furet_05 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 bonjour, J'ai lu plusieurs fois cette question sur ce forum, mais pas de réponse précise.. Comment réagir face à un enfant qui ne veut pas courir ou nager (pour danser, il semble que l'on peut passer par l'utilisation d'un objet transitionnel..) Instinctivement, je répondrai le rassurer, l'interroger sur ses craintes, essayer de rendre la situation ludique (et encore.. croyez vous réellement que l'on remodèle une séance entière, parce qu'une petite tête blonde ne veut pas courir?..) Merci pour vos réponses...
El Latigo Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ce que j'ai vu faire, c'est descendre avec lui dans l'eau. En cas de contact physique avec un adulte, il se sentira toujours beaucoup moins en danger. De toutes façons, celui qui a vraiment décidé de ne pas aller à l'eau simulera une gastro ce jour là :P
Mel(yMélo) Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 i y a aussi, lu dans EPS1 des "petits jeux" avant l'entrée dans l'eau : la pataugoire, s'arroser la tête et le visage avec un arrosoir, pour ne pas craindre l'eau sur le visage....
KiKiF Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 i y a aussi, lu dans EPS1 des "petits jeux" avant l'entrée dans l'eau : la pataugoire, s'arroser la tête et le visage avec un arrosoir, pour ne pas craindre l'eau sur le visage.... Dans le même ordre d'idée il y a les douches de la piscine, avec passage sous les jets avec ou sans tête mouillée
Anwamanë Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bonjour furet 05, Va voir ce post ( même sujet) : ICI
Messages recommandés