nanou69 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ce sont les ZEP qui sont divisées en REP pour les amener à une taille plus "humaine". hum.... J'ai lu que les établissements faisant partie d'un REP n'etaient pas forcément classés ZEP... Oui, mais il y a quand même plusieurs REP dans une ZEP pour répondre à carabosse Et pour la relance, pour faire court : EP1-> "ambition réussite", les lieux les plus en difficulté qui vont avoir plus d'enseignants (pris ailleurs hum) EP2-> lieux "classiques" de l'éducation prioritaire EP3-> en gros, ceux qui vont sortir de l'éducation prioritaire Vous êtes d'accord ? Tout à fait, je rajoute un lien bien pratique: ici A mon avis, ça réuni à peu près tout ce que l'on est censé savoir sur le sujet...(enfin sur les EP 1 j'entends!)
Carabosse Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Posté(e) 10 juin 2006 J'ai visité vos liens, qui sont vraiment super! Donc, si j'ai bien compris la nouvelle relance, les réseaux "ambition réussite" sont distingués des réseaux "réussite scolaire". Alors comme les réseaux "ambition réussite" sont en ep1, je suppose que les réseaux "réussite scolaire" ce sont les ep2 (mais pas les ep3?) Et quand on parle de tout ca (EP, EP, EP3), on parle d'un dispositif qui s'est greffé sur les REP, mais on ne parle pas des ZEP... Hou là là J'ai l'impression qu'à chaque relance ils superposent de nouveaux réseaux sur ceux qui existaient déjà (enfin, pas exactements superposés, mais qui débordent un petit peu autour, sinon ca ne serait pas assez compliqué)
Messages recommandés