Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reçu ce matin au courrier, une lettre de l'académie:

"Imprimé à retourner à la division des examens de toute urgence, sous peine d'annulation de votre candidature, avec les pièces suivantes :

- Attestation de natation

- AFPS

- Certificat de position militaire"

Qu'est ce que c'est que cette mauvaise blague?

Les instructions étaient pourtant claires non? Ces pièces doivent parvenir au rectorat au plus tard lors de la nomination en tant que professeur stagiaire, soit à la rentrée 2006 (Septembre). Les instructions ont changé brusquement, d'un coup?

Est ce que d'autres personnes ont reçu ce courrier?

Et evidemment, impossible de joindre le rectorat le samedi...

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• genepi

5

• internenette

4

• chrismatth

3

• ptilou

3

Posté(e)

tu n'avais pas dit que tu les avais?

si la reponse est non alors effectivement il y a un problème parce que c'est jusqu'en septembre...

Posté(e)

Bonjour :)

Franchement, ils sont :ninja: !

Ce n'est pas normal qu'ils te réclament les attestations à cette période. Tu as jusqu'en septembre pour leur donner. Non mais oh! <_<

Tu es de quelle académie?

Posté(e)

Je compte bien appelé lundi mais il semble que c'est clair, dans l'academie de bordeaux ils demandent de renvoyer les pieces ou a defaut de les presenter les jours des oraux ( je precise que j'avais bien noté que je n'avais pas les attestations demandées).

si ca s'appelle pas de la selection ca !!!

Posté(e)

Tu as lu ça sur ta convocation pour les oraux ou sur ta convocation pour les écrits ? Ou ailleurs ?

Posté(e)

Voici ce qui est écrit ici

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

"A titre transitoire, les candidats aux concours à la session 2006 devront justifier de ces deux pré-requis au plus tard à la date de la nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires."

Mais je pense que pourles uisvants, et ce qui parait logique, il faudra les fournir avant le concours

florianna

Posté(e)

On est bien d'accord florianna.

S'ils nous font ce coup ...

Posté(e)

A priori , ouf, ils ne le demandent pas ds l'academie de poitiers. Moi je fais la formation AFPS le 5 juillet, et je l'aurais avant debut septembre, comme convenu dans la loi.

Ils n'ont pas à demander ces documents avant !

Posté(e)
Tu es sur quelle académie ? Grenoble ?

J'ai reçu également le courier ce matin.

J'en parle ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83059

On est dans nos droits,qu'on est précisé ou non avoir ces pièces à l'inscription !

Oui je suis sur Grenoble aussi. Un excès de zèle ou une erreur? A l'inscription la dame du rectorat m'avait conseillé de fournir ces pièces avant juillet car après ils sont en vacances. Peut être qu'ils essayent donc de faire pression pour ne pas recevoir toutes les pièces en septembre au retour de congés. Mais je suis comme toi, dans l'expectative, ca m'a coupé l'elan en pleines révisions ce matin :angry: Je prends ca comme un coup bas!

Donc lundi coup de fil express au rectorat avec quand même une petite crainte. Depuis le temps que j'ai fait l'armée, et avec 10 déménagement au milieu, je n'ai plus qu'un vague certificat du médecin de l'epoque disant que j'avais terminé mon service en bonne santé. Va falloir être persuasif pour faire passer ça pour un certificat de position militaire...

Si d'autres sont dans ce cas, merci de m'éclairer, puisqu'il semble que ce certificat ne peut être réémis.

Je sens que le standard du rectorat va exploser lundi ;)

Posté(e)

Sur les académies d'Ile de france c'est demandé, quelqu'un avait ouvert un post à ce sujet lorsque l'on avait reçu les convocations mais c'est juste pour faire avancer les dossiers (c'est bon ils nous voient déjà tous PE2 2 à la rentrée). Pour ma part, je dois les remettre lundi mais je n'ai pas le certificat de natation, pas trop le temps en ce moment d'aller à la piscine enfin il n'ya que le week end où je peux y aller donc se ser soit après le dernier oral soit après les résultats soit pas....

Les textes sont clairs là dessus par ocntre l'an prochain il les faudra à l'inscription.

Posté(e)

Bon ça se précise tout ça, ouf !