malice Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Cet album est très riche et ces images renferment de nombreuses références artistiques, notamment à Magritte. J'ai fait mon mémoire sur cela. Les enfants ont adoré découvrir les moindres détails des images. Si vous êtes intéressés, écrivez-moi: marie.a.klein@wanadoo.fr Marie.
crapulette Posté(e) 10 octobre 2003 Posté(e) 10 octobre 2003 Bonjour en PA nous avons abordé ce livre hier et j'ai l'intention de l'exploiter en SR1 à la période de Noël pour un projet pluridisciplinaire (= notre évaluation). Je compte donc aborder le point de vue par ce livre puis faire produire une histoire à 4 voix par groupe de 2 sur le thème de Noël avec un lien en arts plastiques. A votre avis est-ce réalisable en 3 semaines ou bien est ce utopique ? Je ne connais pas le niveau de classe que j'aurai mais j'ai cru comprendre que ce livre pouvait être exploiter de la GS au CM2. Merci de vos réponses et conseils Crapulette
Séverine Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Comme promis, je profite de ces quelques jours de vacances pour mettre en téléchargement mes cours - pour le moment ma fille est malade, donc je suis aux petits soins avec elle, mais dès qu'elle va mieux -rapidement j'espère- je m'occupe de tout ça!! :P Séverine
Lou Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Posté(e) 22 octobre 2003 Merci Séverine, c'est sympa de ne pas nous oublier!
ma caille Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 salut tout le monde ! j'etais liste complementaire l'annee derniere en cm2, et j'ai travaille sur une histoire a 4 voix . mes eleves des quartiers nord de marseille etaient en difficulte, et j'ai aborde cet album par les images qui sont tres riches. ensuite il y a eu des activites de lecture et d'ecriture. je maitrise mal l'informatique, mais si ca vous interesse, je peux essayer de faire passer des prepas. a+ !
Nath Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Suis intéressée également par tous docs dispos sur cet album. Comment avez-vous fait pour le lire avec les élèves ? lecture collective, 1 album par élève ?
Séverine Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Promis je m'y mets sérieusement demain ....
janfilip Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 J'ajoute quelques liens (peut-être certains ont déjà été donnés, je m'en excuse d'avance), et il y a de la matière: http://www.lecture.org/histoire%20%E0%20quatre%20voix.htm http://catice.ac-besancon.fr/litterature70/2002-2003.htm http://ienbonne.edres74.ac-grenoble.fr/literacy/acc_litt.htm Pour le dernier lien, aller voir en bas de page. Le lien de l'ac. Besançon donne accès à plusieurs ouvrages, il y a des préparations de séquences qui sont excellentes (le travail est vraiment mâché, il faut en profiter)...
Séverine Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Comme promis je mets mes cours en téléchargement ... evidemment je réponds à toutes vos questions.... Cours_PE2_Dominante_Littérature_de_Jeunesse.wps
del150304 Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier wps, est-ce un format de mac? J'ai un PC cryin
zoubys Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 idem j'ai le mm pb.. tu peux tenter peut-etre de le convertir en format rtf ou carrément jpeg...
Séverine Posté(e) 27 octobre 2003 Posté(e) 27 octobre 2003 j'ai tapé le doc avec works ... et j'arrive à l'ouvrir. Dites moi comment il faut faire pour convertir et je tente l'expérience!!!
Messages recommandés