Nath Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 alors ça c'est sympa ! merci d'avance. Une question : 1 seul album pour la classe ou 1 par élève ou 1 pour 2 ou 1 par groupe ????
Lou Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Posté(e) 11 novembre 2003 Tu ne m'embêtes pas Nath mais ce n'est malheureusement pas moi qui ai mis un doc, c'est Séverine
Lou Posté(e) 11 novembre 2003 Auteur Posté(e) 11 novembre 2003 si vous voulez profiter de mon boulot, dites le moi. Pour le moment, on s'est attaché aux personnages (travail sur la carte d'identité) et au synopsis de l'histoire.Ensuite, on va étudier chaque voix en ORL. Autant dire Cécile que ta proposition est généreuse. Elle m'intéresse beaucoup puisque j'ai des CM2 et que moi aussi je veux faire des activités d'ORL à partir de l'album.
Véroniqueso Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 moi aussi, je travaille dessus en ce moment pour mon stage qui est dans 2 semaines, donc je suis très intéressée. Merci d'avance ! Véro !
Lou Posté(e) 18 novembre 2003 Auteur Posté(e) 18 novembre 2003 Bon alors on se tient au courant les filles! Cécile, t'en es où??? Quand à Sofsof je pense qu'elle a finit son stage???
cécile chevallier Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 bah écoute, j'ai presque fini ! on a étudié toutes les voix, travail sur la langue ... aujourd'hui, on a écris un dialogue entre Réglisse et son papa car on a remarqué tous ensemble que le père ne parle presque pas et que c'est la seule voix sans dialogue. Ils ont adoré !! Moi, qui croyait que l'on allait mettre trois jours, ils m'ont fait ça en une heure et super bien avec de bonnes idées. Vendredi, on commence à écrire la cinquième voix et il ne restera plus que la théatralisation. que voudrais-tu que je t'envoie comme document ? fiche de prèp, exercice.... et vous, z'en êtes où ? bisous cécile
Véroniqueso Posté(e) 18 novembre 2003 Posté(e) 18 novembre 2003 Bonsoir Cécile, qu'est ce que tu as travaillé exactement sur la langue ? conj, orth, gramm, voc... moi, j'ai le projet d'écrire une 5 ème voix : celle de l'un des 2 chiens au choix de l'élève.
Lou Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 Oui, tu as fait quoi en ORL Cécile? Puisque tu le proposes (et je le répètes je trouve ça très généreux) je te laisse mon email si tu peux m'envoyer ce que tu as fait: loulesage@netcourrier.com De mon côté je veux le travailler en période 3. Alors comme je suis T1...po encore eu le temps de bosser dessus...j'ai juste regardé quelles activités en ORL je pensais articuler.
Véroniqueso Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 et bien pareil que Lou, voici mon adresse :veroniqueso@hotmail.com
Lou Posté(e) 19 novembre 2003 Auteur Posté(e) 19 novembre 2003 Véroniqueso, tu es T1 toi aussi? tu as quel niveau?
celi Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Cécile j'aimerais bien savoir ce que tu as travaillé exactement en outils de la langue. Car moi je parts en SR1 lundi en CM1 et j'ai prévu de travailler autour de cet album. (je travaille avec Véroniqueso pour ne pas répéter ce qu'elle a dit!) Pour l'instant, je pense travailler le dialogue et j'hésite entre l'imparfait et le passé composé mais ce dernier me semble difficile en 3 semaines. Qu'en pensez-vous? Toutes vos suggestions m'intéressent, merci!
Nath Posté(e) 20 novembre 2003 Posté(e) 20 novembre 2003 Cécile je serai intéressée par ce que tu as fait car je n'ai plus de nouvelles de Séverine... nathalie.bozon@laposte.net
Messages recommandés