Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lou

20

• Séverine

8

• Nath

7

• cécile chevallier

5

Posté(e)

Lou : je suis pe2 et j'ai mon sr1 qui commence lundi en cm2. et je travaille avec Celi !

Posté(e)

J'ai essayé de joindre Sofsof mais toujours po de réponse! :(

Posté(e)

j'ai finalement eu Sofsof mais elle a po fait d'ORL.

Cécile tu as fini?

Posté(e)

J'ai reçu, merci Lami!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est, je suis en train de préparer mes séances. Au passage, l'une d'entre vous aurait-elle étudié les adverbes en séance décrochée à partir de cet album? La 3ième voix permet d'étudier tous les types d'adverbes mais le problème c'est que je ne sais po comment amener la séance...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

rebonjour tout le monde,

désolée pour ce long silence mais mon ordinateur m'a plantée pendant plus d'un mois, je vous dis pas la galère pour les prépartions de classe ! cryin cryin

bref, ça remarche mais j'ai perdu plein de trucs.

si ça vous interesse toujours, je vous balance tout ce que j'ai. Moi, j'ai donné un petit cahier à mes élèves pour faire tout le boulot dessus et ils ont vraiment été emballé par cet album. Ils ont presque fini d'écrire la 5ème voix et à la rentrée, on passe à la mise en voix de l'album.

sinon, j'attaque avec eux à la rentrée "l'enfant océan" qui est un livre magnifique. Y'en a t-il d'autres qui vont bosser dessus ? J'ai déjà les livres et je vais acheter le fascicule de RETZ ou celui de MDI pour m'aider.

bon allez, j'essaie de tout envoyer.

cécile

Posté(e)

ça marche pas !!!!!

Posté(e)

lou, je te l'ai envoyé sur ton mail perso mais je sais plus exactement ce qu'il y a dedans et je dois encore avoir d'autres choses, faut que je cherche sur ce qu'il me reste.

cécile

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci encore Cécile. Tu m'as envoyé 5 docs je crois (jusqu'à affiche pour la classe). Sinon moi aussi je vais bosser l'enfant océan en période 4 si ça t'intéresse.

Posté(e)

bonsoir,

je suis pe2 et je fais mon mémoire sur l'exploitation de l'image notamment pour comprendre le point de vue dans une histoire à quatre voix.

Lors de mon premier stage ( en cm2) j'ai fait des séances sur cet album; depuis j'ai complété mes séances pour mon mémoire...

Pour mon stage qui a lieu dans 3 semaines j'ai une classe de ce2-cm1 et je voulais vous demander conseil: pensez-vous que je puisse travailler sur ce projet avec les ce2??

demain je poserai la question à mes imf mais j'aimerai bien avoir votre avis!!

merci