Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je compte travailler avec mes ce2 en stage. J'ai aussi des cm1 cm2, mais je ne peux pas le faire avec les cm1 car ils l'ont fait l'an dernier. c'est bien la preuve qu'on peut l'adapter en ce2.

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou

    20

  • Séverine

    8

  • Nath

    7

  • cécile chevallier

    5

Posté(e)

C'est vrai qu l'album est riche et intéressant mais je dois mal m'y prendre et viser trop haut parceque mes Cm2 galèrent un peu...

Posté(e)

G assisté ce matin à 1 conf péda s/ cet album, l'imf proposait comme prolongements:

-Lecture à haute voix et théâtralisation enfonction du narrateur

-en arts plastiques, présenter aux élèves les tableaux auxquels l'auteur fait référence ds ces illustrations:Munch(le personnage qui crie et qui dépasse le cadre),Magritte(les chapeaux), De Vinci (Joconde)ainsi que Klimt et Chagall pour le travail des couleurs et symétrie!!

Ce qui fait un vrai projet pour tous ceux qui veulent se lancer ds l'étude du rapport texte image de cet album! ;)

Voilou :D

Yzaza

Posté(e)

on a commencé cette semaine..

chaque grope a eu une voix.. et 4 questions

on a fait un tableau

et en regardant le tableau ->distinction des familles

demain on passse a la lecture intégrale de l'album..

Posté(e)

J'm bien ton approche 2 cet album Zoubys...

La mise en commun va permettre 2 relever les similitudes et les différences 2 façon + claire...

Yzaza ;)

Posté(e)

Il est vrai que ton approche est vraiment intéressante zoubys

Posté(e)

Zoubys, tu pourrais m'envoyer tes preps s'il te plait (enfin si ça ne te dérange pas) car moi aussi j'envisage d'étudier cet album.

Merci

Posté(e)

bon ben, moi c'est ce que j'ai fait avec mes ce2. j'avais donné le texte retapé d'une voix par groupe et je leur avais demandé de trouver le lieu où se passer l'histoire ainsi que le nom des personnages que l'on trouvait. j'ai été visité là dessus et ça n'a pas plu, on m'a même dit que pour les ce2 la notion de personnage n'était pas acquise (faut pas exagerer!!!). Du coup j'ai une 2 ème visite et je ne sais plus du tout quoi faire par rapport à l'album. Apperemment il faut que je simplifie!Si qq'1 a une idée et peut m'aider!

Posté(e)

Bonsoir !

Je pars en stage en responsabilité de 3 semaines le 8 mars. J'ai un CE2 et je projette de travailler sur l'"Histoire à 4 voix".

J'aimerais avoir votre avis sur l'étude de cet album en ce2 : jusqu'où peut-on aller, est-ce trop difficile ?

Je suis preneuse de toutes vos idées !

Merci d'avance,

gyz

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Comme dit précédemment, je compte travailler sur l'histoire à 4 voix pour mon R3 en CE2. J'ai déjà pas mal d'idées, mais je ne sais pas quoi faire en musique. Auriez-vous des idées ? Des chansons, des écoutes qui pourraient avoir un lien avec cet album ?

Merci !

Gyz

Posté(e)

C'est surement bateau mais puisque à chaque personnage correspond 1 saison tu peux peut être faire l'écoute des 4 saisons de Vivaldi et faire remarquer que l'hiver et triste comme le père de Réglisse....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...