mag Posté(e) 12 janvier 2004 Posté(e) 12 janvier 2004 Moi je compte travailler avec mes ce2 en stage. J'ai aussi des cm1 cm2, mais je ne peux pas le faire avec les cm1 car ils l'ont fait l'an dernier. c'est bien la preuve qu'on peut l'adapter en ce2.
Lou Posté(e) 21 janvier 2004 Auteur Posté(e) 21 janvier 2004 C'est vrai qu l'album est riche et intéressant mais je dois mal m'y prendre et viser trop haut parceque mes Cm2 galèrent un peu...
Yzaza Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 G assisté ce matin à 1 conf péda s/ cet album, l'imf proposait comme prolongements: -Lecture à haute voix et théâtralisation enfonction du narrateur -en arts plastiques, présenter aux élèves les tableaux auxquels l'auteur fait référence ds ces illustrations:Munch(le personnage qui crie et qui dépasse le cadre),Magritte(les chapeaux), De Vinci (Joconde)ainsi que Klimt et Chagall pour le travail des couleurs et symétrie!! Ce qui fait un vrai projet pour tous ceux qui veulent se lancer ds l'étude du rapport texte image de cet album! Voilou Yzaza
zoubys Posté(e) 21 janvier 2004 Posté(e) 21 janvier 2004 on a commencé cette semaine.. chaque grope a eu une voix.. et 4 questions on a fait un tableau et en regardant le tableau ->distinction des familles demain on passse a la lecture intégrale de l'album..
Yzaza Posté(e) 24 janvier 2004 Posté(e) 24 janvier 2004 J'm bien ton approche 2 cet album Zoubys... La mise en commun va permettre 2 relever les similitudes et les différences 2 façon + claire... Yzaza
Lou Posté(e) 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) 25 janvier 2004 Il est vrai que ton approche est vraiment intéressante zoubys
Magaly Posté(e) 26 janvier 2004 Posté(e) 26 janvier 2004 Zoubys, tu pourrais m'envoyer tes preps s'il te plait (enfin si ça ne te dérange pas) car moi aussi j'envisage d'étudier cet album. Merci
mag Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 bon ben, moi c'est ce que j'ai fait avec mes ce2. j'avais donné le texte retapé d'une voix par groupe et je leur avais demandé de trouver le lieu où se passer l'histoire ainsi que le nom des personnages que l'on trouvait. j'ai été visité là dessus et ça n'a pas plu, on m'a même dit que pour les ce2 la notion de personnage n'était pas acquise (faut pas exagerer!!!). Du coup j'ai une 2 ème visite et je ne sais plus du tout quoi faire par rapport à l'album. Apperemment il faut que je simplifie!Si qq'1 a une idée et peut m'aider!
gyzmo7 Posté(e) 1 février 2004 Posté(e) 1 février 2004 Bonsoir ! Je pars en stage en responsabilité de 3 semaines le 8 mars. J'ai un CE2 et je projette de travailler sur l'"Histoire à 4 voix". J'aimerais avoir votre avis sur l'étude de cet album en ce2 : jusqu'où peut-on aller, est-ce trop difficile ? Je suis preneuse de toutes vos idées ! Merci d'avance, gyz
gyzmo7 Posté(e) 18 février 2004 Posté(e) 18 février 2004 Bonjour ! Comme dit précédemment, je compte travailler sur l'histoire à 4 voix pour mon R3 en CE2. J'ai déjà pas mal d'idées, mais je ne sais pas quoi faire en musique. Auriez-vous des idées ? Des chansons, des écoutes qui pourraient avoir un lien avec cet album ? Merci ! Gyz
Lou Posté(e) 19 février 2004 Auteur Posté(e) 19 février 2004 C'est surement bateau mais puisque à chaque personnage correspond 1 saison tu peux peut être faire l'écoute des 4 saisons de Vivaldi et faire remarquer que l'hiver et triste comme le père de Réglisse....
fillensucre Posté(e) 21 février 2004 Posté(e) 21 février 2004 J'ai trouvé cette adresse sur le web ce soir ... Site Histoire à quatre voix
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant