Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous! :)

Je prépare le CRPE pour la première fois avec FORPROF et j'aimerais savoir s'il faut le diplôme du C2i pour pouvoir passer le CRPE car je sais qu'à l'IUFM ils ont des cours d'informatique pour avoir le C2i.

Si quelqu'un sait quelque chose, peut-il me tenir au courant? Merci :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à ta question : non, il n'y a pas besoin du C2i pour se présenter au CRPE.

Pour le CRPE externe, il faut "juste":

- être titulaire d'une licence (ou avoir 3 enfants, ou être sportif de haut niveau),

- posséder l'AFPS

- et une attestation de 50m en piscine.

Pour plus d'infos sur les conditions d'inscription, tu peux aller voir sur le site du Siac ou sur le post CRPE : les textes officiels dans la partie Questions et discussions diverses sur le concours du forum.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que cela deviendra obligatoire.

L'année prochaine il sera obligatoire pour ceux qui passeront le CAPES.

Je l'ai passé cette année. La pratique n'est pas trop compliqué (recherche sur le net , word, excel, power point)

Pour la théorie je pense qu'il faut avoir un minimum de culture informatique pour pouvoir répondre correctement à toutes les questions. (100)

Posté(e)

J'avais oublié que j'avais posté ici... :blush:

En tout cas, les infos dont on dispose sont désormais différentes même si encore très floues...

Mais un autre post a été ouvert sur le sujet : C2i obligatoire l'an prochain? ;)