Aller au contenu

Quelles compétences pour ces fiches ?


Roserouge100

Messages recommandés

Quelles compétences correspondent aux fiches de préparation à la lecture jointe ?

Il s'agit d'exercices de discrimination visuelle, mais, à quelle grande compétence et sous compétence des programmes lier ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les enfants doivent replacer des triangles comme dans la première case, je dirai :

Compétence : reproduire un assemblage d'objets à partir d'un modèle.

Mais bon personnellement, je trouve ce type d'exercice un peu "bof" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est de la discrimination visuelle : associer 2 éléments identiques, en sachant que sur les 5 images, deux sont des "pièges" :P ( éléments pas dans le bon sens)

C'est tiré d'un jeu de pré lecture Nathan, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lireli jeu prélecture Nathan

tout à fait d'accord avec la compétence que tu donnes

Peut-être en plus

-respecte des consignes directionnelles

-se repère sur une ligne orientée

-est capable d’une décentration des systèmes de repère sur un « objet » lui aussi orienté

mais c'est un peu tiré par les cheveux....juste parce que images à placer sur une ligne avec départ et arrivée, de gauche à drtoite et images avec objets orientés si mes souvenirs orientés et "pièges"

Ce sont des compétences qui permettent de structurer l'espace domaine Dcéouvrir le monde dans ce cas et pas de la "pré lecture" même si ces compétences sont nécessaires pour être capable d'écrire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Lireli jeu prélecture Nathan

tout à fait d'accord avec la compétence que tu donnes

Peut-être en plus

-respecte des consignes directionnelles

-se repère sur une ligne orientée

-est capable d’une décentration des systèmes de repère sur un « objet » lui aussi orienté

mais c'est un peu tiré par les cheveux....juste parce que images à placer sur une ligne avec départ et arrivée, de gauche à drtoite et images avec objets orientés si mes souvenirs orientés et "pièges"

Ce sont des compétences qui permettent de structurer l'espace domaine Dcéouvrir le monde dans ce cas et pas de la "pré lecture" même si ces compétences sont nécessaires pour être capable d'écrire aussi

:rolleyes: -est capable d’une décentration des systèmes de repère sur un « objet » lui aussi orienté

:wub: ok merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...