Chandler Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Lors d'un oral blanc, on m'a demandé quelles devaient être les qualités d'un PE Avez-vous des idées?
chandie Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Lis donc Ca , tu devrais trouver les réponses à ta question
Charivari Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je ne sais pas si Compétences = Qualité (je ne crois pas) Pour la question "Qualités", je crois que j'aurais parlé de : - sens de l'écoute (savoir écouter vraiment les enfants, ne pas trop parler etc) - une vraie attention à l'enfant - de l'enthousiasme, de l'envie... (de transmettre, de "faire grandir") - une bonne dose d'organisation, d'esprit pratique - savoir se remettre en question, avoir sans cesse envie de faire progresser sa pratique, être à l'affut des innovations en matière de techniques pédagogiques etc... je suppose qu'il y en a plein d'autres
Lexdra Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Une amie qui est prof m'a dit qu'ils aiment bien aussi que tu parles de sécurité.
calimero13 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 http://perso.orange.fr/jc.charnet/TD%20PE1.html voici un site oùtu trouveras les 10 compétences du PE c'est vers la fin du document... maintenant c'est différent de l'autre lien qui t'as été donné... à voir bises mag
cannel Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 'être un demi-dieu'??? :P Noooooooooooooon, j'rigole! La polyvalence, ça compte bcp... y'a qu'à voir ttes les épreuves du concours et à quel point faut être bon... en tout :o L'adhésion aux valeurs de la République, la neutralité, l'adaptaion, la remise en cause... et environ 3000 autres...
Messages recommandés