letapisrevant Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour, je voudrais savoir ce que l'on entend concrètement par la compétence transversale "construire un projet d'action" en course longue (de durée) aux 3 cycles ?? C'est très flou pour moi...
laurynette Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 c'est être capable de dire ce qu'on prévoit de faire exemple: en 10 min je vais faire 6 tours + l'élève grandit, + il doit être capable de construire son projet en l'adaptant à ses possibilités (ce qui implique une meilleure connaissance de l'activité et de lui même)
Louisine31 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je pense que c'est se donner des objectifs à plus ou moins court terme. Par exemple, l'élève va se donner une distance à parcourir en un temps donné, dans une logique de progression. Amaurie
letapisrevant Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Et quelle est la différence avec le contrat alors ?
Louisine31 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour moi le projet peut être partiellement proposé par une personne extérieure, verbalisé par le groupe classe alors que le contrat serait un projet davantage personnel formulé par l'élève lui-même. mais ce n'est qu'une réflexion personnelle... Amaurie
Louisine31 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Up Up !!! Personne n'a d'idée sur le sujet ???
letapisrevant Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Il faut croire que non... Par contre, tu définis le contrat comme étant un projet !! :P
Louisine31 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 A partir du projet, certes, mais avec des nuances :P
Messages recommandés