ahna Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 Salut La voili, la voilà, l'adresse Direction Diocésène de l'Enseignement Catholique 76, rue des saints Pères 75007 Paris Il faut une lettre de motivation, un CV, la photocopie de ta licence et la photocopie de ta carte d'identité. Bonne journée nathalie
Caroline13 Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 A Marseille, ils sont très demandeurs de main-d'oeuvre. j'ai 2 copines qui ont écrit en cours d'année (l'an dernier) et par retour elles ont eu du boulot. Elles n'avaient aucune expérience, sulement 3 enfants à elles ! Tout d'abord des remplacements très courts (quelques jours), sans doute pour les tester, puis chacune un poste à plein temps au 3è trimestre (remplacement maternité). Cette année, elles ont obtenu (comme elles souhaitaient) un mi-temps chacune à l'année et ont une formation en parallèle (je crois une fois pas semaine). Elles sont très contentes, mais elles sont mal payées (SMIC) et quand tu n'as pas de poste à l'année, les vacances et les jours non travaillés ne sont pas payés). Je pense que c'est une bonne expérience pour la suite.
fanny Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 merci caro et franfran et les autres pr ts ces renseignements, j'ai trouve les coordonnees des DDEC et je vais leur ecrire ce WE en esperant que ca marche ... a bientot fanny
FRANFRAN Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 Salut FranfranJe suis aussi de Toulouse alors tu pourras peut-être me renseigner. Est-ce qu'il faut aussi envoyer une lettre de motivation (ou un CV suffit) ? Sais-tu vers quelle période je dois faire la demande ? Merci. Salut witch1; tu peux faire ta demande tout au long de l'année, en plus en ce moment ils recrutent pas mal; tu envoies simplement une lettre précisant que tu souhaites faire des remplacements dans le 1ier degré avec une enveloppe timbrée pour le retour(à 1,02 à preciser)) format 18*23(il me semble) et ils t'enverront un CV à remplir (ça peut mettre qques semaines à venir) Adresse: 28 rue de l'aude 31500 toulouse(0561804917) N'hésite pas à les appeler. Bye! Francette <_<
witch1 Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 Merci beaucoup Franfran pour ta réponse si précise. Je pense que je vais écrire mais ce serait plus pour septembre, si je n'ai pas le concours, alors est-ce la peine d'envoyer une demande dès maintenant d'après toi ? Bonne soirée.
FRANFRAN Posté(e) 13 avril 2003 Posté(e) 13 avril 2003 Merci beaucoup Franfran pour ta réponse si précise. Je pense que je vais écrire mais ce serait plus pour septembre, si je n'ai pas le concours, alors est-ce la peine d'envoyer une demande dès maintenant d'après toi ? Bonne soirée. Si tu veux faire des remplacements qu'à la rentrée prochaine, tu peux envoyer ta lettre cet été. Bye! <_<
Messages recommandés