Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je me pose une question cruciale, car dans mon exposé je dis qu'on peut mettre en place des séquences de course de durée au CYCLE 2 (en s'adaptant aux élèves, c'est-à-dire courir pendant 6 à 12 minutes contre 8 à 15 en cycle 3)

mais en fait je doute... ça me semble chaud de courir 12 minutes pour un pitchoune de CE1 et puis en fait c'est pas dit dans les programmes... :cry:

qqn a des infos?

vos avis svp?

merci beaucoup!! :wub:

Posté(e)

Je pense qu'avec des ateliers ludiques ca peut se faire...... ;)

Posté(e)

Je pense que ca peut se faire. Une IMF le fait en cycle 1.

Mais par contre 12 min, ca me semble beaucoup!

Posté(e)
bonjour

je me pose une question cruciale, car dans mon exposé je dis qu'on peut mettre en place des séquences de course de durée au CYCLE 2 (en s'adaptant aux élèves, c'est-à-dire courir pendant 6 à 12 minutes contre 8 à 15 en cycle 3)

mais en fait je doute... ça me semble chaud de courir 12 minutes pour un pitchoune de CE1 et puis en fait c'est pas dit dans les programmes... :cry:

qqn a des infos?

vos avis svp?

Oui, on peut prévoir la couse de durée au cycle 2, mais le temps de course de situe de 6 à 8 minutes.

En fait, c'est indiqué dans le document d'accompagnement. Va voir ici.

Posté(e)

bonjour

qqn a des infos?

vos avis svp?

Oui, on peut prévoir la couse de durée au cycle 2, mais le temps de course de situe de 6 à 8 minutes.

En fait, c'est indiqué dans le document d'accompagnement. Va voir ici.

Non regarde bien la course de durée c'est de 6 à 12 minutes cycle 2 :blush:

Posté(e)

MERCI BEAUCOUP!!!

je suis soulagée je vais donc pouvoir en parler dans mon exposé!!

bon courage à vous! :clover:

Posté(e)

Et on parle "texto" :

- Activités athlétiques : en course de durée, annoncer un nombre de tours et les réaliser.

Toujours dans le document d'application cycle 2 ( page 6/7)

;)