Poupi Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 je voulais savoir comment vous gérez les enfants retardataires au moment où vous souhaitez faire changer les enfants d'atelier. vous attendez qu'ils aient fini leur travail et vous mettez les enfants prêts en activités autonomes pour attendre les retardataires pour ensuite prendre le groupe en entier, Vous leur laissez finir le travail l'après-midi et vous faites tourner quand même vos ateliers selon l'emploi du temps prévu, ou bien vous faites votre situation d'apprentissage avec le groupe des enfants prêts et le gamin finit son travail avant de venir vous rejoindre. Ou alors, j'ai encore rien compris ! :P
Mila Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Les premiers qui ont terminé s'occupent en attendant (puzzle, travail à finir, mandala...). Et au bout d'un moment, s'il en reste un ou deux qui n'ont pas fini (parce qu'ils ont eu du mal ou parce que c'était long ou...) alors ils mettent leur travail de côté et le finiront à un autre moment. En tous cas, le nouvel atelier ne commence pas avant que tout le monde soit là.
thay Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Même fonctionnement que Mila... quand un travail n'est pas terminé, il est repris au moment de l'accueil de l'après midi .
Tahoney Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je ne suis pas sûre que tu y trouves ce que tu cherches mais va voir le sujet suivant : CLIC
sourimimi Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Lorsque je fais tourner les groupes, je ne prends jamais en deuxième un groupe qui était déjà en travail, mais un groupe qui était en jeux. MCD
Titi77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Lorsque je fais tourner les groupes, je ne prends jamais en deuxième un groupe qui était déjà en travail, mais un groupe qui était en jeux. MCD Idem pour moi... Comme çà, je suis plus tranquille dans le changement d'ateliers.
Messages recommandés