Aller au contenu

suppléance /privé -concours PE


stradivarius

Messages recommandés

Bonjour

je profite de ce forum pour m'informer aussi. Je voudrais postuler en tant que suppélante dans le privé, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le fonctionnement?

C'est a dire : pur quel genre de mission peut on etre demandé ? genre ZIL 2 ou 3 jours a droite a gauche ? ou bien plus mi- temps ? ?

merci de partager vos expériences. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oupstita

    6

  • Helenen26

    6

  • Mjessica07

    2

  • stradivarius

    2

Tu sais moi j'ai été suppléante pendant 5 ans et dès le début jé n'ai jamais caché que je passais le concours dans le public. De plus, je débarquais fraichement d'une année dans un iufm. J'ai été prise et tous les ans j'avais un poste (sauf une année ou j'ai été deux mois au chômage sinon, c'était des temps pleins). Bon j'ai fini par passer le concours dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu mon entretien cet après-midi. Finalement je n'ai même pas eu besoin de parler du concours, ni même de vraiment me battre pour obtenir une suppléance...

Je commence donc avec un cycle3 pendant une semaine et j'enchaîne avec des CP/CE1 pour une semaine aussi... AU SECOURS!!!

Oupstita: tu peux faire une demande auprès de la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique. D'après tous les témoignages que j'ai pu avoir, les suppléances sont très variables: quelques jours, quelques semaines, quelques mois, temps plein, temps partiel...tout est possible. Pour l'instant je suis prise pour 2 semaines mais je ne suis pas sûre d'être rappelée ensuite.

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu mon entretien cet après-midi. Finalement je n'ai même pas eu besoin de parler du concours, ni même de vraiment me battre pour obtenir une suppléance...

Je commence donc avec un cycle3 pendant une semaine et j'enchaîne avec des CP/CE1 pour une semaine aussi... AU SECOURS!!!

Oupstita: tu peux faire une demande auprès de de l'Enseignement Catholique. D'après tous les témoignages que j'ai pu avoir, les suppléances sont très variables: quelques jours, quelques semaines, quelques mois, temps plein, temps partiel...tout est possible. Pour l'instant je suis prise pour 2 semaines mais je ne suis pas sûre d'être rappelée ensuite.

Hélène

merci 'avoir repondu si vite. J'ai pris contact avec la Direction Diocésaine, ma lettre de motivation est prète... je vais le faire.

est ce que quelqu'un du val d'oise pourrait apporter son temoignage ? ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis contente de voir que l'entretien s'est bien passé pour toi Hélène et ne t'inquiète pas pour la suite, vu les besoins, à mon avis, tu ne resteras pas sans rien et s'ils sont contents de ton travail, il se peut qu'ils te rappellent pour des missions plus longues.

Où commences-tu ???? Es-tu loin de chez toi ???

Bon courage pour tes débuts en tant que suppléante. Si tu as besoin de documents ou si tu as des questions, n'hésite pas.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance oupstita! Tu prépares aussi le CRPE?

Jessica, je te réponds par email.

Oui je le prépare encore pour la 3eme année. Je ne suis pas passée loin l'an passé j'espère que cette année ça va être bon. Je cherche a entré dans le privé (en tant que suppléante) pour pouvoir travailler et en même temps garder le lien avec les enfants, le système etc.

A propos j'ai encore 2 ou 3 questions. Comment ça se passe pour le recrutement? C’est a dire une fois que l'on a passé l'entretient on vous appelle un matin et hop vous étés en poste? Et coté rémunération quand vous n’avez pas de classe vous n’étés pas payé, mais si vous avez une classe, pendant les vacances scolaires comment ça se passe ?

Ce n’est pas vraiment ça qui me ferai plus m’engager ou pas c’est juste que je préfère poser cette question la plutôt que lors de l’entretient.

Merci

bonne chance a toi pour ta "rentrée " ça doit être bon ...

n'oublies pas de raconter.. moi ça m'interesse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance oupstita! Tu prépares aussi le CRPE?

Jessica, je te réponds par email.

Oui je le prépare encore pour la 3eme année. Je ne suis pas passée loin l'an passé j'espère que cette année ça va être bon. Je cherche a entré dans le privé (en tant que suppléante) pour pouvoir travailler et en même temps garder le lien avec les enfants, le système etc.

A propos j'ai encore 2 ou 3 questions. Comment ça se passe pour le recrutement? C’est a dire une fois que l'on a passé l'entretient on vous appelle un matin et hop vous étés en poste? Et coté rémunération quand vous n’avez pas de classe vous n’étés pas payé, mais si vous avez une classe, pendant les vacances scolaires comment ça se passe ?

Ce n’est pas vraiment ça qui me ferai plus m’engager ou pas c’est juste que je préfère poser cette question la plutôt que lors de l’entretient.

Merci

bonne chance a toi pour ta "rentrée " ça doit être bon ...

n'oublies pas de raconter.. moi ça m'interesse.

merci

Up ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que je suis épuisée de ma première journée mais super contente. ça me conforte dans mon choix de reconversion.

Je repasserais une autre fois pour développer plus longuement, bien que ce ne soit plus vraiment le sujet de ce topic.

oupstita: Bon courage pour le CRPE!

Pour répondre à ta question, on m'a tout de suite dit quelle suppléance j'allais faire. Mais c'était urgent et dans le cadre de formations des enseignants, donc planifié! En fait on est payé toute la durée de la suppléance, même si il y a des vacances au beau milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que je suis épuisée de ma première journée mais super contente. ça me conforte dans mon choix de reconversion.

Je repasserais une autre fois pour développer plus longuement, bien que ce ne soit plus vraiment le sujet de ce topic.

oupstita: Bon courage pour le CRPE!

Pour répondre à ta question, on m'a tout de suite dit quelle suppléance j'allais faire. Mais c'était urgent et dans le cadre de formations des enseignants, donc planifié! En fait on est payé toute la durée de la suppléance, même si il y a des vacances au beau milieu.

merci encore de m'avoir repondu jvais me lancer tres prochainement je pense. bon courage à toi avec ton cycle 3 en esperant que tout ce passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai mis un peu de temps mais ca y est j'ai envoyé ma lettre de motivation. Maintenant j'attend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

je projette moi aussi de candidater pour être suppléante.

Une question me taraude tout de même, je pense que c'est une bonne expérience pour les candidats au cRPE mais je me demande s'il faut le mentionner à l'oral pro de celui-ci, au vue de la "guerre" public/privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...