amandine38 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Une question... Je reviens de faire mes photocopies (et je vous assure que c'est galère pour trouver une reprographiste ouvert le samedi) . J'ai fait les copies des pages de mon album en 5 exemplaires comme demandé. J'ai en plus photocopié la couvertur pour dire de finir le truc et j'ai relié avec une baguette. Ca donne pas mal et ca fait un peu moins "fouilli" ou vite fait que des photocopies toutes simples. Vous en pensez-quoi ? A votre avis si je mets la photocopie de la couverture, on risque de me demander pourquoi je l'ai mise ?
Laurence* Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Elle m'a dit de ne pas montrer les images aux membres du jury, car en classe, il ne faut pas le faire pour une premiere lecture : les élèves n'écoutent pas l'histoire autrement... Encore une qui a tout compris !!! Il faudra lui faire relire la définition donnée ci-dessus sur les caractéristiques de l'album, hein ?! à l'occasion :P .... Si j'essaie de lire un album à mes enfants sans qu'ils ne puissent voire les images, je peux te dire qu'ils ne sont pas intéressés très longtemps ... Et ce que j'ai vu lors de stages d'observation en MS/GS et en CP/CE1, c'est que le maître montre les illustrations à chaque page ou à chaque moment important... Bon, pour le jury, l'album en rab, c'est sans doute mieux !
amandine38 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bah moi je devais aller chercher un autre exemplaire de mon album a la bibliothèque aujour'dhui..et elle était fermée pour inventaire...pas de bol...pourquoi isl font un inventaire avant le cocnours hein je vous demande moi !! lol
gaëlle Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bah moi je devais aller chercher un autre exemplaire de mon album a la bibliothèque aujour'dhui..et elle était fermée pour inventaire...pas de bol...pourquoi isl font un inventaire avant le cocnours hein je vous demande moi !! lol salut ! tu passes la littérature à Grenoble? quand ?
Misstigry Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 ok je leur donnerai le grand... Je tiens 12 min au lieu de 10.... ils vont me couper ? C'est penible, j'ai plein de choses à dire... Et ma lecture ne fait pas du tout 3min, que 2min... vous me conseillez quoi ? De rallonger la lecture et de raccourcir l'expo ? ou laisser ca tel quel, 12 min ca peut passer ?
virginie Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 ok je leur donnerai le grand...Je tiens 12 min au lieu de 10.... ils vont me couper ? C'est penible, j'ai plein de choses à dire... Et ma lecture ne fait pas du tout 3min, que 2min... vous me conseillez quoi ? De rallonger la lecture et de raccourcir l'expo ? ou laisser ca tel quel, 12 min ca peut passer ? Tu peux pas parler plus vite ? :P Non pour l'égalité des chances (hum, hum ) ils te laissent finir ta phrase quand les 10 mns sont terminées mais 12 ça me parait beaucoup.
internenette Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 ok je leur donnerai le grand...Je tiens 12 min au lieu de 10.... ils vont me couper ? C'est penible, j'ai plein de choses à dire... Et ma lecture ne fait pas du tout 3min, que 2min... vous me conseillez quoi ? De rallonger la lecture et de raccourcir l'expo ? ou laisser ca tel quel, 12 min ca peut passer ? ils vont te couper à 10mn, il faut que tu raccourcisses...
Misstigry Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 j'arrete pas de racourcir... suis une pipelette moi :P Allez je vais encore couper... Et pour la lecture ? il faut absolument 3 min ??? Merci pour votre aide !
amandine38 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bah moi je devais aller chercher un autre exemplaire de mon album a la bibliothèque aujour'dhui..et elle était fermée pour inventaire...pas de bol...pourquoi isl font un inventaire avant le cocnours hein je vous demande moi !! lol salut ! tu passes la littérature à Grenoble? quand ? Lundi matin 7 h 00 !!
Rym Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bonsoir tout le monde!! a lire tous ces temoignages je commence serieusement a paniquer!!!! bon j'ai une question, est ce qu'il vaut mieux faire une séance sur l'oeuvre qu'on a choisit ou il est preferable que ca soit que sur l'extrait qu'ona lu?? merci pour votre aide!!!
del-120312 Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 bonsoir tout le monde!!a lire tous ces temoignages je commence serieusement a paniquer!!!! bon j'ai une question, est ce qu'il vaut mieux faire une séance sur l'oeuvre qu'on a choisit ou il est preferable que ca soit que sur l'extrait qu'ona lu?? merci pour votre aide!!! Les textes précisent que les pistes pédagogiques doivent porter sur l'oeuvre,maintenant tu peux préciser aussi des activités sur ton extrait puisqu'il fait partie de l'oeuvre!
gwenn Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 concernant les illustrations, je pense que le fait de les montrer ou non est un choix pédagogique. donc quel que soit la solution que l'on choisisse, il faudra l'expliciter si le jury nous pose la question. je ne sais pas ce que vous en pensez???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant