Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis ok avec toi gwenn. Perso, je vais les montrer comme je ferais avec une classe. Il y a de belles illustrations, alors pourquoi s'en priver ? :D

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

14

• ALINEALISEA

9

• sasa57

8

• Katimini

7

Posté(e)
j'arrete pas de racourcir... suis une pipelette moi :P

Allez je vais encore couper... Et pour la lecture ? il faut absolument 3 min ???

Merci pour votre aide !

Moi aussi j'ai pris un album et ma lecture ne dure pas plus de 2 min pour pile poil 20 lignes... Je peux pas faire mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En revanche je pense que 10 min pas plus pas moins ,c'est impératif.

Courage à tous

Posté(e)

J'ai oublié : tu as fait des photocopies couleurs pour tout ce beau monde, Misstigry?

Posté(e)

moi je les ai faites cet aprem. toutes belles :blush: enfin 5 pages * 5 = 25 photocopies + les baguettes pour les relier pour que ca soit joli j'en ai quand meme eu pour cher !!!

Mais bon... :blush:

Posté(e)

Je suis passé Mardi.

Première chose, personne ne semblait connaître le bouquin "Little Lou", je n'ai eu aucune question précise dessus.

Tout s'est passé sur la littérature de jeunesse à l'école: Pourquoi? comment? Sur l'identification et l'interpretation, sur mes lectures...

Différences entre album et roman.

Que dîtes vous à un élève qui n'a pas aimé?

J'avais des photocopies N&B je leur ai expliqué avant et m'en suis excusé ça n'a pas posé de souci.

Il faut dire que j'avais 5 pages à cause de nombreuses illustrations à multiplier par 4 ça faisait du 15 euros quand même pour des photocopies... :ninja:

Ca s'est relativement bien passé je pense.

Posté(e)

:) j'ai fait des photocop N et B... j'ai 7 pages par personne donc au final ca revenait relativement cher, trop pour moi en tout cas. C'est pour ca que j'ai un 2eme album pour eux !

Pour ma lecture je vais la rallonger un ti peu. J'ai enlevé des choses de mon exposé ca fait 10 min 30 maintenant.

Je vois que beaucoup ont eu la mise en réseau en question... moi j'en parlé dejà dans mon exposé...je peux p-e l'enlever, ca leur ferait une question :)

Posté(e)

dites comment vous faites pour mémoriser votre exposé ? J'ai fait un paln et essayé d'appren,dre le plan mais dès que je cache mes fiches j'ai l'impression que je m'embrouille..

Comment faites-vous...

Posté(e)
dites comment vous faites pour mémoriser votre exposé ? J'ai fait un paln et essayé d'appren,dre le plan mais dès que je cache mes fiches j'ai l'impression que je m'embrouille..

Comment faites-vous...

répéter, répéter, répéter....

Avec la feuille détaillée d'abord puis j'essais juste avec le plan et après je ferrai tout sans plan...

Je ne vois pas comment faire autrement...

Bon courage pour demain!!!

Posté(e)

Comment faites-vous...

répéter, répéter, répéter....

Avec la feuille détaillée d'abord puis j'essais juste avec le plan et après je ferrai tout sans plan...

Je ne vois pas comment faire autrement...

Bon courage pour demain!!!

J'ai lu plusieurs fois mon exposé durant ces semaines, et du coup la mémorisation était presque faite quand j'ia voulu apprendre...et là je m'entraine 3 fois tous les jours au minimun, je le connais par coeur, ça me rassure...c'est bien plus facile pour moi que l'autre exposé car ce sont mes mots tandis qu'en eps c'était surtout le guide de l'enseignant et autres que je citais et surtout ça m'interesse 10 fois plus ;)

Par contre, je tiens 10mn juste, donc si j'ai un trou le jour J comme en EPS, je risque de faire 11! :cry: Je sais pas quel passage réduire ou supprimer... , j'en ai déjà enlevé pas mal :huh:

Ma lecture se situe entre 1m30 et 1M50 , je vois pas comment lire ces 19 lignes plus lentement, et sinon ça ne me laisse pas assez de temps pour l'exposé! Ils ne vont pas chonométrer le temps de lecture puis le temps d'exposé quand même...

Posté(e)
:) j'ai fait des photocop N et B... j'ai 7 pages par personne donc au final ca revenait relativement cher, trop pour moi en tout cas. C'est pour ca que j'ai un 2eme album pour eux !

Pour ma lecture je vais la rallonger un ti peu. J'ai enlevé des choses de mon exposé ca fait 10 min 30 maintenant.

Je vois que beaucoup ont eu la mise en réseau en question... moi j'en parlé dejà dans mon exposé...je peux p-e l'enlever, ca leur ferait une question :)

Oui j'ai fait pareil car dans les IO ils disent que l'entretien sert entre autre à voir quelles lectures en réseau sont possibles. Moi je cite le réseau sans développer ni donner les oeuvres qui vont avec....Ils ont l'entretien pour ça.

Entretien avec le jury

L’entretien vérifie que, au-delà du texte présenté, le candidat a su construire une culture véritable de la littérature de jeunesse et s’est doté d’une réflexion littéraire et didactique suffisante. Le jury pourra faire expliciter par le candidat les caractéristiques du texte choisi, lui faire justifier l'interprétation retenue, mais il pourra aussi l’interroger sur les différents réseaux auxquels ce texte peut appartenir et explorer ainsi sa connaissance du domaine de la littérature de jeunesse. Le candidat devra aussi montrer qu’il se tient informé de la production actuelle de littérature de jeunesse et des débats qui animent les discussions à son propos.

Posté(e)

apres reflexion je pense qu'il vaut mieux effectivement prevoir un deuxieme album pour le jury.

CONCERNANT les photocopies, a l'iufm on m'a dit qu'il ne fallait pas photocopier tout l'album mais just les pages que l'on va lire.

Posté(e)

pff dans moins de 18h j'y serais !! Je rabache mon exposé depuis ce matin et c'est loin d'être au top !! Je stresse vous pouvez pas imaginer !!!

Je vais encore le répéter plusieurs fois d'ici ce soir...

J'ai mal au bide....