ALINEALISEA Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 je vous dirais ca en juillet avec la note recue non ce qui est dommage c'est que je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur cet oral concernant les questions etc et surtout sur la facon dont javais fait mon exposé je dirais que la seule question qui peut se rapprocher de la litterature c'est a 30seconde de la fin connaissez vous une autre oeuvre du meme auteur et c tout avec ca va pas tres loin mdrrrr :P
Turlu Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 je vous dirais ca en juillet avec la note recue non ce qui est dommage c'est que je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sur cet oral M'enfin tu ne vas pas nous plaindre non plus... Je te souhaite une tres bonne surprise en juillet
tofie Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 En tout cas merci de nous faire partager ton expérience
ALINEALISEA Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Posté(e) 12 juin 2006 nnonon pas de plainte lool simplment des echos sur oraux peuvent tjs etre les biens venus
titounette22 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Pareil pour moi: ma prof de français (ancienne PE en maternelle) est vraiment une spécialiste de la littérature de jeunesse et on a refusé qu'elle soit membre du jury! Par contre, elle nous a dit que ça va être des prof de lettres du secondaire (en nous précisant qu'ils n'y connaissent la plupart du temps rien en littérature de jeunesse!)ou des IEN. Mais vu que les membres du jury sont les mêmes pour l'OP et pour la littérature de jeunesse, ce sont donc des prof de français du secondaire qui vont être amenés à nous écouter puis nous poser des questions sur les textes!!? ..... <_< affaire à suivre...
Roussette Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Pareil pour moi: ma prof de français (ancienne PE en maternelle) est vraiment une spécialiste de la littérature de jeunesse et on a refusé qu'elle soit membre du jury!Par contre, elle nous a dit que ça va être des prof de lettres du secondaire (en nous précisant qu'ils n'y connaissent la plupart du temps rien en littérature de jeunesse!)ou des IEN. Mais vu que les membres du jury sont les mêmes pour l'OP et pour la littérature de jeunesse, ce sont donc des prof de français du secondaire qui vont être amenés à nous écouter puis nous poser des questions sur les textes!!? ..... <_< affaire à suivre... Ouais c'est vraiment n'importe quoi là je suis trop énervée
sasa57 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Je pense qu'il y aura 2 membres spécialistes pour l'OP et 2 membres spécialistes (du secondaire par exemple) pour la LJ. Et ils se répartiront la tâche.
nanou69 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Ben ça dépend sasa, parce que sur Lyon par exemple, on n'a que 3 menbres, donc un seul "super spécialiste", quelle joie, et moi qui me farcis pleinde choses sur la LJ, si c'est pour rien je suis verte...
valentin Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 petite digression, il y a 4 jurés dans le jury??? je croyais qu'ils n'étaient que 3!?
sasa57 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Chez nous ça peut être 3 ou 4 (ils demandent d'ailleurs 4 photocopie de l'extrait). Oui Nanou le pire c'est qu'on s'est mis tous à fond dans la LJ pour gapiller des points (car coef 2 quand même) et finalement on se dira qu'on aurait mieux fait de s'investir plutôt en anglais ou eps!
valentin Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 ici ils en demandent 5 de photocopies, je commence à stresser si ils sont 5 face à moi lol
virginierib Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 oral passé! - droit aux notes prises pendant le temps de prep de l'op pr la LJ (axes, plan histoire d'avoir un support en cas de panique) - trois jury dt un spécialiste (et un féru d'histoire hum hum) -4 Photocop: 3 jury + personne pr harmonisation des notes + un livre utilisé plusieurs fois - exposé, puis question sur de spoints de l'exposé: * ne pensez vous pas que construire des stéréotypes littéraires chez les enfants et les détournés est destabilisant? quel avantage?( contes détournés) stéréotypes: accès au patrimoine culturel, construction identitaire, structuration, repères culturels détournement: esprit critique, prise de recul, reflexion et analyse, ouverture sur les diverses possibilités du monde *sorcières: sexisme? REP:existence de sorciers mais moins représentés (1 pr 10000), généralement pouvoirs + contrairement a la sorcière représentation négative Exples litter: merlin, contes africains * exple? Rep: kirikou; analyse des différents rôles représentés ds ce conte par les deux sexes voilà j'en ai oublié un paquet...mais si ça peut aider?!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant