Agathabaga Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Oui, je confirme, il vaut mieux faire plus court chez toi, car pendant l'entretien, si jamais tu cherches tes mots ou que tu bafouilles un peu, le temps a vite fait de te rattraper ... j'en ai fait la triste expérience ce matin en entretein d'EPS.
del-120312 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 le mien a duré 10 minutes mais je m'étais entrainée avant... En fait je pense qu'il vaut mieux éviter de dépasser car le jury peut te couper net en te disant que c'est fini... vOus pensez que c'est mal vu?
kenzzo26 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 bonjour je voudrais juste un eclaircissement as-t-on le droit aux notes pour l'exposé? merci d'avance
ichibala_61 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 le mien a duré 10 minutes mais je m'étais entrainée avant... En fait je pense qu'il vaut mieux éviter de dépasser car le jury peut te couper net en te disant que c'est fini... vOus pensez que c'est mal vu? Oui c'est sûr, surtout pendant l'OP. Un prof doit savoir gérer son temps et avoir toujours l'oeil sur sa montre... Si tu dépasses, c'est que tu n'es pas capable de gérer ton temps donc bonjour l'angoisse pour gérer une classe, un emploi du temps, des séquences et des programmations ! Donc faut être dans les temps, au plus près des 10 minutes sans les dépasser.
Lycopène de tomate Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pour moi la litterature c 'est fini je suis passé ce matin la premiere..10mn même pa eu temps finir l'exposé les questions aucune ne portait sur la litterature .. rien sur ma mise en reseau et ils etaient m^me pas au courant qu'il yavait une liste officiellebilan negatif ils étaient pas au courant des modalités de l'épreuve et tu parles d'un bilan négatif? un bilan négatif pour eux plutôt non?
Lycopène de tomate Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 En fait il semblerait que nos profs spécialistes de l'iufm en LJ n'ont pas eu autorisation de siéger au jury donc ils ont dû prendre je ne sais qui, genre des IEN qui ont lu le petit chaperon rouge et le Chat Botté pendant le petit déjeuner et voilà ..ça donne "non, on ne connait pas la liste officielle, tiens ça existe?! " lol!!! pétée de rire, j'adore ce scénario là!
eponyne Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Bonjour J'ai déjà posé cette question sur un autre post mais comme il n'y a pas de réponse je vais la reposer là. Combien de temps faisait la lecture de votre extrait? Est-ce que le jury a fait des remarques sur ctte durée? Merci
ichibala_61 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Même question sur la longueur (nombre de lignes) : remarque ou pas ?
del-120312 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 bonjour, je suis passée ce matin avec l'oeuvre Terriblement vert! à première vue ils ne connaissaient le prof de français à pris la référence à la fin de mon exposé, la conseillère pédagogique a sorti le document d'accompagnement... Sinon au niveau des questions ils sont revenus sur des points de mon exposé sur la partie didactique mais aussi sur les réseaux... Les livres en réseaux cités sont les seuls ou s'en aient quelques-uns parmi d'autres? l'intérêt de l'écrit au cycle 3? Quels livres de littérature adulte mettreriez vous en réseau pour le genre fantastique? différence entre album et récit illustré? Woua ! même livre que moi ! Merci beaucoup, ça me donne un aperçu - Les livres en réseaux cités sont les seuls ... ? Non, il y en a beaucoup d'autres: d'ailleurs on peut s'appuyer sur la culture littéraire des enfants (notamment autour du phénomène de la métamorphose que l'on rencontre beaucoup dans les contes) pour concevoir une première liste de lectures. - L'intérêt de l'écrit au cycle 3: L'écrit a de nombreuses finalités. Il peut être un support pour l'oral (structuration d'un exposé, organisation des répliques d'une pièce de théâtre improvisée...), il permet de structurer la pensée (concevoir un projet). Il est vecteur d'expression aussi: l'enfant doit apprendre à s'adapter aux différentes visées, aux différents destinataires, jongler entre les registres de langue afin de communiquer, faire ressentir, expliquer, convaincre, etc. - Quels livres de littérature adulte ... ? Je pensais à Lovecraft (un peu dérangeant quand même ), mais Werber aussi, et puis... La Métamorphose, de Kafka !!! - Différence entre album et récit illustré ? Ben, en fait... Je me disais que dans le récit illustré, les illustrations étaient majoritairement redondantes par rapport au texte. Ce n'est pas le cas dans un album, ou la relation texte-image peut être plus complexe: complémentarité, divergence etc. non je ne pense que la différence se situe à ce niveau entre récit illustré et album. J'ai pris le paradis des chats, il est énormément illustré, double page à chaque fois accompagnée d'un petit encadré textuel et les images traduisent exactement l'histoire à chaque étape...et pourtant dans la liste il est classé dans les romans et récits illustrés et non dans les albums. Mais bon, il faut que je perçoive bien la différence car on risque de me poser la question!
cybele77 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 c'etait quoi ton livre?3 sorcières de solotareff il est génial ce livre ! bon choix et peu utilisé par les candidats a mon avis jte dis bon courage pour la suite
pticuicui Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Si vous trouvez la différence entre récit illustré et album, moi ça m'intéresse :P .
sasa57 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Pour moi mais sans grande certitude, je dirais que récit illustré c'est un récit(ben oui ça parait bête) dans le sens où c'est un texte en prose narratif (donc ni un conte, ni du théatre, ni de la poésie) et un album lie texte et image mais ça peut être du théatre, de la poésie, du récit, un conte... Qu'en pensez vous?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant