Aller au contenu

Tests d'entrée IUFM de La Réunion - session 2006/2007


florenceloq

Messages recommandés

Je ne peux malheureusement pas envoyer de mp... Je ne sais pas à partir de combien de messages, puis-je en envoyer... ?

Ca devient ennuyant...!

Je vais continuer à envoyer des messages jusqu'à ce que...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si vous voulez vous inscrire à l'IUFM pour l'an prochain, si jamais par malheur ça ne donne rien cette année au concours, attention aux dates!! C'est début février les inscriptions. Voir sur le site de l'IUFM.

Comme j'ai le moral à zéro avec le dernier devoir de français du CNED à rendre et que je n'arrive toujours pas à faire... ben, je vais assurer mes arrières :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux et celles qui se préparent à l'entrée IUFM de 2007/2008, il y a les tests des années précédentes sur le site de l'IUFM...

et il y a des résultats du corrigé que je conteste pour celui de 2006! Si! ;)

MATHS : question 30

le corrigé dit : réponse A et moi je dis, réponse E.

Il a conssomé 1/3 en 19 jours, donc les 2/3 restant devraient être consommés en 2*19 = 38 jours, non? :huh:

Même si en y réfléchissant, ça n'est pas le même énoncé que 1/3 du savon ....

SCIENCES : question 47

Je croyais que le jaune était plus dense... :cry:

ANGLAIS : question 63

Moi, j'ai noté réponse D.... d'où sortent-ils ce 75%?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles.... suis-je la seule à me lancer dans les tests d'entrée à l'IUFM à la Réunion??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui se préparent à l'entrée IUFM de 2007/2008, il y a les tests des années précédentes sur le site de l'IUFM...

et il y a des résultats du corrigé que je conteste pour celui de 2006! Si! ;)

MATHS : question 30

le corrigé dit : réponse A et moi je dis, réponse E.

Il a conssomé 1/3 en 19 jours, donc les 2/3 restant devraient être consommés en 2*19 = 38 jours, non? :huh:

Même si en y réfléchissant, ça n'est pas le même énoncé que 1/3 du savon ....

SCIENCES : question 47

Je croyais que le jaune était plus dense... :cry:

ANGLAIS : question 63

Moi, j'ai noté réponse D.... d'où sortent-ils ce 75%?? <_<

salut,

pour la question d'anglais je pense que c'est la C comme la correction. La D parle de 92% de "psychologists'' qui déplorent le manque de conversation alors que selon le texte ce sont les "nursery staff" qui déplorent cela. relis les lignes 7 à 10.( à la ligne 10 le texte dit "of those" qui se réfèrent à "nursery staff". )

La réponse se trouve à la ligne 11 "more than three quarters of nursery staff said tv was a major factor" (3/4 = 75%)

Pour la question science, j'aurais éliminé les réponses A, C, E , j'ai hésité entre B et D et je pense que j'aurais choisis B (les jaunes doivent être plus gras, vu qu'on les utilise plus que les blancs en pâtisserie, enfin c'est ce qu'il me semble :P )

Pour la question maths, j'aurais dit comme toi : E , je vais essayer de voir si quelqu'un dans mon entourage a une idée de comment on obtient la réponse A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATHS : question 30

le corrigé dit : réponse A et moi je dis, réponse E.

Il a consommé 1/3 en 19 jours, donc les 2/3 restant devraient être consommés en 2*19 = 38 jours, non? :huh:

Même si en y réfléchissant, ça n'est pas le même énoncé que 1/3 du savon ....

salut,

pour la question d'anglais je pense que c'est la C comme la correction. La D parle de 92% de "psychologists'' qui déplorent le manque de conversation alors que selon le texte ce sont les "nursery staff" qui déplorent cela. relis les lignes 7 à 10.( à la ligne 10 le texte dit "of those" qui se réfèrent à "nursery staff". )

La réponse se trouve à la ligne 11 "more than three quarters of nursery staff said tv was a major factor" (3/4 = 75%)

Pour la question science, j'aurais éliminé les réponses A, C, E , j'ai hésité entre B et D et je pense que j'aurais choisis B (les jaunes doivent être plus gras, vu qu'on les utilise plus que les blancs en pâtisserie, enfin c'est ce qu'il me semble :P )

Pour la question maths, j'aurais dit comme toi : E , je vais essayer de voir si quelqu'un dans mon entourage a une idée de comment on obtient la réponse A)

Salut, te prépares-tu aussi à passer le concours d'entrée à l'IUFM de la Réunion? T'es-tu déjà inscrite? J'ai noté les infos sur les inscriptions sur un autre poste a/s IUFM Réunion 2007/2008.

Pour les maths, je ne suis pas repenchée sur la question, mais je comprends bien que la réponse E est fausse à présent... sans vraiment pouvoir expliquer. En fait, dans tous ces exos, il s'agit bien de BIEN BIEN lire les propositions (comme pour l'anglais par exemple :blush: )... c'est pas mal une question de logique et évidemment, les connaissances aident à aller plus vite!

Merci de ta contribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, te prépares-tu aussi à passer le concours d'entrée à l'IUFM de la Réunion? T'es-tu déjà inscrite? J'ai noté les infos sur les inscriptions sur un autre poste a/s IUFM Réunion 2007/2008.

salut,

non je ne passe pas le concours d'entrée à l'IUFM. Mais je passe divers concours et parmi ceux-ci il y a une épreuve qui ressemble un peu au test d'entrée IUFM, donc je m'entraine sur les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...