Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

Sur bourges, sujet sur les places de parking réservées aux handicapés... et débat sur l'utilité d'accorder ce droit aux femmes enceinte...

Extrait du New York Times magazine de mars 2006

Le sujet était plutot intéressant mais le jury était composé d'une femme et un homme et je ne comprenait rien à ses questions à elle ... Elle parlait vite, faisait des phrases de 10 km ! Et attendait la réponse ... Même si elle voyait que je n'avait rien compris. Elle dégnait répété si je lui disais I don't uderstand the question... Et c'est tout. Quelquefois l'homme reformulait et là c'était mieux...

Quell horreur !!!

Et puis sinon le vocabulaire me manquait terriblement. Ils aident pas du tout

Avec çà je ne m'attend pas à des miracles.

Alors qu'en BTS il y a 3 ans sans avoir révisé plus que là , pour le même type d'épreuve j'avais eu 14 !!!

Et le jury m'avait un peu aidé lorsque je ne trouvait pas mes mots ...

Terrible ...

Enfin c'ets passé et là je suis en VACANCES !!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini et M.... pour les résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Alors, cet après-midi en Bretagne, le texte portait sur les appareils électroniques toujours plus présents dans nos vies (portables, iPods, ....). Extrait du New York Times d'Octobre 2005

Alors mon passage, pas trop mal mais pas le top non plus... l'exposé OK, je pense que ça allait, j'avais pas de montre mais moins de 5 minutes sûr. Il a fini un poil bancal car pas eu le temps de tout préparer comme je le souhaitais donc les deux dernières phrases plus hésitantes.

Deux paragraphes à lire, et finalement pas ceux contenant le plus de chiffres contrairement à beaucoup ?!

Questions sur est-ce que tous ces gadgets empêchent tous la créativité (et là pas moyen de me souvenir de software, quelle gourde !!), comme j'ai parlé ordi, comment l'utiliser en classe, qu'est-ce que je ferais si je trouvais un enfant avec un gadget du genre en classe, tous les enfants sont-ils devenus à cause de ça non-créatifs, on a discuté aussi des Tamagotchi car j'ai évoqué le sujet suite à mon stage d'école, pourquoi les enfants et surtout les ados sont attachés à ces bidules, ... sur le coup je savais pas quoi répondre, je leur ai dit ne pas avoir d'idée, puis elles en ont parlé autrement et là comparaison avec les vêtements et le fait d'appartenir à un groupe.

BOn courage à ceux et celles qui ne sont pas encore passés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne d'autre ne le passe, mais ça peut aider éventuellement pour ceux qui le passetn l'année prochaine

Je suis tombée sur un sujet à Cergy parlant des risques des sports et activités extérieures (j'ai vu que c'était pas encore cité)

Un enseignant avait été condamné à la prison parce qu'un de ses élève s'était noyé, mais dans l'ensemble le texte nous expliquait que les bénéfices de ce genre d'activité sont plus importantes que les risques qui y sont liées.

J'ai fait une présentation du texte (origine, date, auteur)

Puis une explication sur le contenu (de quoi ça parle, ce que ça soulève comme problème...)

Enfin, j'ai fini par une comparaison avec les école en France.

J'ai eu une discution à batons rompus avec les deux examinatrices (super sympa) sur un peu tout (y compris ma vie, ce que je faisais, si j'avais voyagé et tout ça.... pourquoi j'avais choisi d'enseigner, pourquoi pas plus tôt...

J'ai eu 14.5 alors que je vous jure que je ne suis pas exceptionnelle en anglais.

Comment je me suis préparée (pour ceux qui le passent l'année prochaine)

- Je regarde des films en VO sous titrés en anglais (pour me familiariser avec ce que j'entends au moment d'un oral)

- Je lis Vocable (mais pas tout, je ne suis pas assez courageuse pour ça et je n'ai pas assez de temps) je sélectionne un ou deux articles bien faits et je les lis jusqu'à ce que le sens me soit transparent, c'est tout.

Donc, un film par semaine (deux heures on va dire)

La lecture de mes articles - 1 heure et demi par semaine. Ce n'est pas l'anglais qui m'a pris le plus de temps mais c'est surement grace à lui que je suis sur la LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet : Les enfants, la télé et l'école

En gros les méfaits de la télévision (violence), l'utilisation possible à l'école et élargissement sur les méthodes pédagogiques dans l'entretien; plutôt coton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombée sur un texte du daily telegraph

il parlait d'une experience unique en gb : l installation de cameras dans toute l ecole classe, couloir, cour,...

afin que les parents puissennt suivre leurs enfants dans la journee via une connexion internet.

Dans l'entretien, on a parle de la tele realite , des effets + ou - sur les enfants, du controle permanent des profs,... et de desperate housewives car comme ils ont tout de suite compris que j etais bonne en anglais on s'est mis a discute tele et le mec etait dingue de cette serie !

je ne sais pas combien j ai eu car je n ai mes resultats qu'aujourd'hui mais dans tous les cas si pour l annee prochaine vous avez besoin d'un peu d'aide ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tombée sur un sacré sujet: le sapin de noel!!!!!!

c'était un texte sur les avantages et les inconvénients de le prendre en plastique ou un vrai!!! :cry:

le jury a axé ses question sur la questions de l'environnement, comment j'étudierais cette questions avec des enfants, etc......

elles ont pas mal ri pendant l'entretien( je leur ai dit que lorsque j'achetais mon sapin je ne me posais pas toutes ces questions!!) mais ça a payé, j'ai eu 15!! :D

et pourtant je ne suis pas frtiche en langues mais on s'est beaucoup entrainé en groupe, du coup je m'étais un peu plus habitué à parler anglais...;

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Sujet Créteil 2006 (Livry gargan) : l'ouverture de classes d'enseignement de chinois aux USA. Texte du supplément du Monde le Week-end, le Herald Tribune. Questions sur la place de la communauté chinoise aux US, les relations commerciales... et des questions sur les IO concernant l'anglais et les langues étrangères en général. Texte très abordable, mais avec des chiffres exprimés en millions et bien entendu, la lecture de l'extrait a porté dessus! Donc, révisez vos dates et chiffres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...