Aller au contenu

sujets tombés cette année


monpoupick

Messages recommandés

Je suis tombée sur les expérimentations sur les animaux. Ils m'ont parlé de chasse à courre. Super sujet! :(

Déjà qu'en français, je ne sais trop quoi penser sur ce sujet... donc en anglais :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    12

  • nanou234

    10

  • monpoupick

    8

  • sasa57

    7

Je suis tombée sur les expérimentations sur les animaux. Ils m'ont parlé de chasse à courre. Super sujet!

Oh là là...!!

Et que t'ont-ils posé comme questions, STP? (comment on dit "chasse à courre" en anglais?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, je suis passée ce matin... c'était vraiment pas évident !

Le sujet : des enfants esclaves en Amérique centrale...

Et des questions genre : que peut-on faire pour aider ces enfants ? (!!!)

Etes vous déjà allée dans ce pays ? Aimeriez-vous y aller...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé!!! Oral d'anglais passé hier après-midi, académie de la Réunion...Deux jeunes femmes très très sympas, texte hyper simple avec sujet ouvert: l'intérêt d'aller un an à l'étranger avant de faire des études...Elles m'ont pris le texte et les brouillons, mais j'ai retenu que c'était un texte ADAPTE d'un article paru dans The Independant, le 10 Août 2003...

Questions évidentes ensuite, sur où j'aimerai aller, pourquoi, qu'est-ce que je pense du travail bénévole à l'étranger, etc....Je ne sais pas si la note sera bonne, mais très franchement, j'ai passé un moment très agréable, il ne manquait q'une bonne tasse de thé et deux madeleines!! :D

Si je peux vous aider, n'hésitez pas! Courage à ceux qui n'ont pas fini, moi il ne me reste qu'un oral facultatif de créole jeudi, à 7heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP, je confirme: ce sont les Members of Parliament, l'équivalent de nos députés et sénateurs. Ils siègent à la 'House of Commons" et à la "House of Lords", les deux chambres qui constituent le Parlement anglais.

j'étais tombé sur un autre texte en anglais qui parlait des mp j'ai confondu avec l'espagnol j'ai dit military police

n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était ce matin (site d'Antony, académie de Versailles, second concours interne). Un texte sur une expérimentation en Angleterre d'école via Internet. Texte très abordable, pas long du tout. Questions sur les avantages et les inconvénients d'une telle école. Vous verriez-vous enseigner derrière une webcam ?

J'en ai fini avec les oraux. Repos bien mérité ... je tourne d'ailleurs en rond, je n'ai plus rien à réviser lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones portables... j'ai trouvé le texte, je vous le met ici. Il ne correspond pas "tout à fait" au texte que j'ai eu, surtout le premier paragraphe. Il a du être un peu adapté...

bref, moi j'ai pas été très inspirée...

bon courage à ceux qui continuent :P

Mobiles aid drive for development

By Mark Ward

Technology correspondent, BBC News website

The Motorola C113A has been built for developing nations

Mobiles phones that acts as a personal helper, media player and portable vault for events you capture in images or video tend to grab the headlines at events like the 3GSM World Congress in Barcelona.

But at the same time, some at the annual mobile industry showcase are extolling the virtues of simplicity and the help such phones can give to the developing world.

"The mobile phone is the only viable technology that can bridge the digital divide," said Tom Phillips, chief government and regulatory affairs officer for the GSM Association.

Mr Phillips said that there was huge potential for making use of mobiles to bridge the digital divide because much of the work to reach people in developing nations had already been done."About three-quarters of the world's population live in areas already covered by mobile networks," said Mr Phillips.

Despite this, little more than one-third of the globe's six billion people use a mobile.

Mr Phillips defended plans to get handsets into developing nations from accusations that these programs were just a cheap way for operators to double their customer base. Others have said that there are many other things citizens in developing nations need before a mobile phone.

To begin with, he said, mobile phones could be agents of social change by breaking down barriers that stop businesses and local economies flourishing. The role of telecoms is every single bit as important as electricity and basic infrastructure in enabling development of an economy.

In many developing nations, said Mr Phillips, farmers and fishermen no longer have to rely on the word of a middleman to find out where they can get the best price for crops or catch.

Instead they can call the markets direct and find out for themselves and get a better price for their goods.

"Mobiles are no longer a luxury," he said, "they are essential business tools."

Also, he said, most of the money spent on networks does not come from aid agencies but much of the tax paid by phone operators goes to governments and can help fund development. Corporate tax is one of the top three contributors to government funds in developing nations, said Mr Phillips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le même doc "Mobiles aid drive for development" à Chartres. Texte pas évident à résumer en 30min mais je m'en suis sortie sur la discussion! ouf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme texte à Tours.... L'exposé de 5 min ca a été mais les 15 min de questions... dur dur... En + le jury est resté sur le texte, pas de question en relation avec le concours, les enfants... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en épreuve facultative de langue, je suis tombée sur un article de presse qui relayait les résultats d'un sondage sur le rôle des marques chez les jeunes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur le même doc "Mobiles aid drive for development" à Chartres. Texte pas évident à résumer en 30min mais je m'en suis sortie sur la discussion! ouf :P

Moi aussi je suis tombee sur ca texte qui n'etait pas evident. je pense que je m en suis sortie pour le resumé mais alors la discussion. je trouve que le jury ne parlait pas comme au niveau B2.Ils parlaient comme si ils parlaient entre eux alors que j ai une copine pour qui le jury lui a bien specifié qu'ils attendaient le niveau B2 donc pas a avoir quelqu u de bilingue en face d eux et donc eux ont parlé plus lentement et ont fait des phrases plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, je sors de mon oral...(à Lyon). Tombée sur un sujet qui parlait du système de numération en GB !!

J'arrive pas à mettre la main dessus (c'était issu du Guardian Unlimited)...bref, texte vraiment pas évident à comprendre...et prolongement pas évident non plus car pas grand chose à dire !

Je suis deg car je comptais sur l'anglais pour ma donner qq points et- j'avoue que l, ben, cheplu trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...