tetelle13 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ...le 1500m est une course d'endurance qui repose sur la filière aérobie, et en fin de course sur la filière anaérobie lactique, pour nous comme pour les enfants. J'ai bon ???
Laulo Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ...le 1500m est une course d'endurance qui repose sur la filière aérobie, et en fin de course sur la filière anaérobie lactique, pour nous comme pour les enfants. J'ai bon ??? Dans mon cours de PE1, il est ecrit que le 1500m est un demi fond qui sollicite les 3 filières -anaérobie alactique (pour la vitesse) - anérobie lactique(pour la resistance), -et aérobie (pour l'endurance), Par contre je ne sais pas s'il existe un ordre dans lequel les filières sont sollicitées.
Mel(yMélo) Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ouipe mais attention, les enfants, avant l'adolescence ne doivent jamais passer en anaérobie lactique !
virginierib Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Surtt aérobie: endurance pr capital santé anaérobie alactique: vitesse poss pr nous anaerobie lactique (pdction acide quand on a tt donné) ms dangereux: maux de tête, vomissements... PAS PR LES ENFANTS
la marmotte à lunette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 <_< j'apporte ma contribution : que les choses soient claires : LES 3 FILIERES énergétiques démarrent en même temps (certitude cf. études sur les processus énergétiques) simplement jusqu'à 7" c'est la filière AA qui DOMINE, de même pour la filière AL (dans un deuxième temps) puis la filière Ae (...) ! Soyez logique dans vos réflexions quoi : si une personne court 5', la filière AL a forcément dominé pendant une période puisqu'elle va de quelques secondes à environ 2' ! Seulement durant le reste de la course (de 2' à 5'), les déchets organiques tel que l'acide lactique est utilisé comme substrat énergétique (comme pour le glycogène ou la créatine phosphate) en filière Ae donc pas de souci pour les momes car l'acide lactique est éliminé de l'organisme donc meilleur fonctionnement de la contraction musculaire. voili voilou quelqu'un pour confirmer, compléter ou infirmer ? Bonne suite pour tout le monde, la marmotte qui craquouille !!
la marmotte à lunette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 mais attention, les enfants, avant l'adolescence ne doivent jamais passer en anaérobie lactique ! je ne pense pas qu'ils ne doivent jamais passer en AL mais plutôt (chien de mickey... ) jamais resté en AL.
meilie77 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Les enfants ne doivent JAMAIS passer en filière anaérobie lacique, le développement de leur corps n'est pas suffisant, ce serait dangereux!!!!
la marmotte à lunette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Les enfants ne doivent JAMAIS passer en filière anaérobie lacique, le développement de leur corps n'est pas suffisant, ce serait dangereux!!!! donc si on suit ta logique, il faudrait que tu m'expliques comment ne pas "passer" en filière anaérobie lactique dans une course de 6' à 12' (cf programmes) sachant que la filière AL se situe entre 7" et 2'... Dans vos réponse, c'est le verbe qui n'est pas approprié : la subtilité réside dans le fait qu'il ne faut pas RESTER dans des courses de 7" à 2' mais d'aller au-delà pour réutiliser les déchets produits Je vous invite à demander plus d'explication à un pro... n'hésitez pas à lui envoyer des messages car ses explications sont très claires et très simples
hotstuff Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Les enfants ne doivent JAMAIS passer en filière anaérobie lacique, le développement de leur corps n'est pas suffisant, ce serait dangereux!!!! donc si on suit ta logique, il faudrait que tu m'expliques comment ne pas "passer" en filière anaérobie lactique dans une course de 6' à 12' (cf programmes) sachant que la filière AL se situe entre 7" et 2'... Dans vos réponse, c'est le verbe qui n'est pas approprié : la subtilité réside dans le fait qu'il ne faut pas RESTER dans des courses de 7" à 2' mais d'aller au-delà pour réutiliser les déchets produits Je vous invite à demander plus d'explication à un pro... n'hésitez pas à lui envoyer des messages car ses explications sont très claires et très simples oulalala!!!!! C'est du charabia tout ça pour moi!!!! je sors! :P
Messages recommandés