Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense à une question qui peut être posée lors de l'entretien de LJ:

Selon vous quel est le roman ,l'album, l'oeuvre incontournable, que l'on doit étudier à l'école primaire? :o

Vous répondez quoi en vous basant sur quels critères?

:blush:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait d'oeuvre incontournable. C'est le croisement des genres et donc de la culture littéraire qui en ressort qui est indispensable. ;)

Posté(e)

oui mais si on nous demande de citer une oeuvre de chaque categorie malgré cela vous dites quoi?

Posté(e)

ca m'etonnerait que l'on demande... ca a peu de sens sinon on ne creerait pas une liste de reference d'ouvrages.

Sinon, je n'ai pas de réponse dans l'absolu, tout depend de la sensibilité de chacun face à tel ou tel bouquin, de ce que tu souhaites faire travailler à tes élèves : un roman policier ne fera pas travailler les mêmes compétences qu'un roman d'aventures par exemple.

Si d'autres pouvaient donner leur avis ?

Posté(e)

Tout à fait d'accord, il n'y a que dans une dictature que des livres pourraient être incontournables...

Chaque genre peut être représenté par des dizaines de livres.

Posté(e)

merci vous me rassuré car j'avoue que ce type de question me faisait un peu peur quand même.

Posté(e)

Pareil que les autres... Pour moi il n'y a pas d'incontournables...

Par exemple, j'ai souvent lu que Ponti était incontournable... Donc, pleine de bonne volonté je vais voir à la FNAC un de ses albums, je feuillette un peu, je commence à lire et je n'accroche pas du tout !!!

Trop "fouillis" et puis je n'aime pas trop la manière dont c'est dessiné...