sebous Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je pense à une question qui peut être posée lors de l'entretien de LJ: Selon vous quel est le roman ,l'album, l'oeuvre incontournable, que l'on doit étudier à l'école primaire? :o Vous répondez quoi en vous basant sur quels critères?
letapisrevant Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je ne pense pas qu'il y ait d'oeuvre incontournable. C'est le croisement des genres et donc de la culture littéraire qui en ressort qui est indispensable.
sebous Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 oui mais si on nous demande de citer une oeuvre de chaque categorie malgré cela vous dites quoi?
letapisrevant Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ca m'etonnerait que l'on demande... ca a peu de sens sinon on ne creerait pas une liste de reference d'ouvrages. Sinon, je n'ai pas de réponse dans l'absolu, tout depend de la sensibilité de chacun face à tel ou tel bouquin, de ce que tu souhaites faire travailler à tes élèves : un roman policier ne fera pas travailler les mêmes compétences qu'un roman d'aventures par exemple. Si d'autres pouvaient donner leur avis ?
nanou69 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Tout à fait d'accord, il n'y a que dans une dictature que des livres pourraient être incontournables... Chaque genre peut être représenté par des dizaines de livres.
sebous Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 merci vous me rassuré car j'avoue que ce type de question me faisait un peu peur quand même.
Marie-Claire Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Pareil que les autres... Pour moi il n'y a pas d'incontournables... Par exemple, j'ai souvent lu que Ponti était incontournable... Donc, pleine de bonne volonté je vais voir à la FNAC un de ses albums, je feuillette un peu, je commence à lire et je n'accroche pas du tout !!! Trop "fouillis" et puis je n'aime pas trop la manière dont c'est dessiné...
Messages recommandés