Anne-So Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Tu m'ettonnes que t'as pas mal de boulot... Amuse toi bien avec les animots.... si tu veux leur faire ecrire un texte ou dessiner, precise bien qu'il faut associer l'animal avec un objet, c'est plus facile!! Tu me raconteras!!
ratoudou Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 serais interessée par ta fiche Cecile C possibleque tu me l'envoies? Mici d'avance mon mail: der3k@9online.fr
célinex Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 il y a aussi l'escargorille (r.vigneau) j'ai fait un truc dans le genre avec des cm2 (en lien avec un rappel sur les syllabes : les élèves devaient découper les mots en syllabes - avec leurs ciseaux - et composer un nouveau mot.... ils ont apprécié et c'est un exploit avec la classe "difficile" que j'ai ! )
luroan Posté(e) 5 novembre 2003 Posté(e) 5 novembre 2003 Salut Je travaille sur les mots valises en ce moment et je trouve cela génial. En fait j'aimerai qu'il trouve une définition mais je n'ai pas d'exemples à leur montrer En avez vous?? Je suis actuellement en Pe2 à Rennes et donc en stage de responsabilité avec des cm1 cm 2 Pour anne sophie je pense que l'on était en Pe1 à Rennes ensemble (valérie)
fanou35 Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 voilà quelques exemples... PETIT_CIRQUE_ENCYCLOP_DIQUE_des_animots_valises.doc
fanou35 Posté(e) 5 novembre 2003 Auteur Posté(e) 5 novembre 2003 voilà comment je m'y suis prise. ça a pas mal marché mais insiste bien sur le fait que leur définition doit être drôle. Fiche_de_pr_p_les_mots_valise_2.doc
Mathieu43 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Oui je pense que c'est possible: moi j'aime bien l'escargolympique........J'ai une fiche si ça t'intéresse.......... §JE suis parti de l'éléphantastique ( poème difficile ) DD Je suis aussi assez intéressé par ta fiche sur las mots valises. Merci d'avance Mathboy43@hotmail.fr Mathieu T1 brigade
Messages recommandés