flothonat Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonsoir! j'aimerais avoir des renseignements par rapport au plan type pour l'épreuve orale d'entretien. pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?quel plan utilisé? merci beaucoup!!!
Roxie05 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour à tous c'est la première fois que je participe à ce forum que je trouve vraiment très bien et figure toi que je me pose la même question que toi en effet pendant l'anné j'ai pas eu un prof térible dans ce domaine et je ne sais vraiment pas quoi faire... Je crois qu'il faut analyser les textes en y ajoutant tes expériences perso et des références
etoile filante Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 hello, mon plan est le suivant (dixit prof iufm) intro: presentation textes, auteur, date, theme, problematique, annonce du plan premiere partie; analyse idees essentielles des textes puis en quoi ils sont complementaires differents ou identiques deuxieme partie ce que je pense de ces idees, j'apporte des complements en fonctions des stages, io,programme, ce qui pourrait aller à l'encontre des idees des textes en conclu; bilan et ouverture sur actualite ou theme en relations voila, le plan peut paraitre simple mais je pense que l'esentiel est d'etre bien structure dans ses idees à +
flothonat Posté(e) 13 juin 2006 Auteur Posté(e) 13 juin 2006 merci beaucoup! y'a-t'il d'autres propositions? ceux qui étaient à l'iufm cette année vous devez certainement avoir eu des infos?
julie86 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 juste une proposition parce que je n'en sais rien du tout mais il est peut etre possible de faire une partie par grande idée et pour chaque grande idée de rapporter ses connaissances et son expérience
Kpouch Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Oui Julie86...moi j'ai plus tendance à faire comme ça...car les documents sont souvent riches et de les traiter en une seule partie est svt difficile je trouve. Donc en fait, au brouillon, ça se rapproche plus d'un brouillon de synthèse sauf qu'entre les idées que j'aborde, j'insère des connaisances sup, des exemples....
chrismatth Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Moi aussi je pense faire comme cela, cela corespond plus à ma façon d'analyser.
olli Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 je fais comme ca également et a l'oral blanc cela n'a posé aucun probleme.
sasa57 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 idem, un mélange d'analyse de l'extrait et insertion de connaissances plus larges et d'expériences vécues(ou relatée pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire des stages), par contre les sentiment trop ersonnel j'évite, j'essaye quand même de rester dans les faits, je ne sais pas s'il faut trop s'investir ou pas.
julie86 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Effectivement pour les sentiments personnels il faut faire tres attention! Mais il faut faire tres attention a ce que dit le texte aussi, on peux parfois tomber sur des textes qui demolissent l'education nationale, a ce moment la il faut quand meme prendre du recul!!!!
titounette22 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 mais comment gérez-vous votre temps? Vous lisez une première fois tous les textes afin d'avoir une vision d'ensemble puis vous relisez chaque texte... merci
julie86 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Chez moi la question ne se pose pas cela fait deux ans deja que l'on a un seul texte!
Messages recommandés