Fédézécole Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonsoir, voici la situation d'apprentissage que je compte évoquer pour la course d'endurance en cycle 3, je l'ai prise dans le guide de l'enseignant mais je comprends pas bien la fin: Objectif: Acquisition de la capacité à courir de façon régulière en groupe. "Dispositif: Circuit de 400 m balisé tous les 50 m. Environ 4 groupes de 4 enfants à peu près de même niveau. But: Courir en groupe et donner l'allure à tour de rôle. Critère de réussite: Ne pas modifier l'allure quand on prend la tête de la course. Opération à conduire: les enfants courent en colonne les uns derrière les autres A chaque passage devant une balise, un enfant prend la tête du groupe et celui qui était devant s'écarte et se laisse remonter pas tout le groupe, il passe derrière. Réaliser 2 séries avec les distances successives de 200-300-400-500 m Récupération 3 mn entre chaque parcours." Les élèves doivent courir quelles distances sans s'arrêter? Est-ce: On court en groupe 200 m, on récupère en marchant pendant 3 mn et on recourt 200 m puis idem avec 300m, puis 400m Je ne me rends pas bien compte? Je trouvais cette situation intéressante, y a que la fin où c'est pas clair Merci à vous si vous comprenez mieux :P
Laurence* Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Je ne comprends pas mieux que toi, Fédézécole ! L'idée de départ est bonne : adapte-là en quelque chose qui te convient à toi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant