giga Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Voilà, je suis dans une école à 5 classes avec : -une collègue qui a des GS depuis des lunes -une collègue qui a des MS depuis 30 ans - un collègue/dirlo qui a des MS ou GS depuis 5 ans - moi ! (PS cette année, probablement PS/MS l'an prochain) - un poste réservé T1 (PS) J'ai lu dans de nombreux post que vous parlez de vos répartitions en quantité d'enfants/classe ... Chez nous ce qui pose problème, c'est l'installation de chacun dans SON niveau .... ils sont inamovibles ... Quelques soient les effectifs pas questions de changer ! Vous vous heurtez au même immobilisme ???
dhaiphi Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 J'ai lu dans de nombreux post que vous parlez de vos répartitions en quantité d'enfants/classe ... Chez nous ce qui pose problème, c'est l'installation de chacun dans SON niveau .... ils sont inamovibles ... Quelques soient les effectifs pas questions de changer ! Perso, je préfère un effectif plus lourd et ne pas changer de niveau.
Plume Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 J'ai lu dans de nombreux post que vous parlez de vos répartitions en quantité d'enfants/classe ... Chez nous ce qui pose problème, c'est l'installation de chacun dans SON niveau .... ils sont inamovibles ... Quelques soient les effectifs pas questions de changer ! Perso, je préfère un effectif plus lourd et ne pas changer de niveau. Et moi tout le contraire! Le double niveau ne me gêne pas (peut-être parce que je ne connais presque que ça sauf une année, la première!), de toute façon même dans une classe à niveau simple, il faut différencier. Quelle est la différence avec un cours double alors? (du moins en maternelle...) Et comme j'ai toujours atterri dans des écoles de zep bien réputées , il n'y a que des jeunes qui n'ont pas encore eu le temps de s'encrouter!!! :P
Messages recommandés