Aller au contenu

Paint


nanou69

Messages recommandés

Voilà, je vous explique, je voudrais que ma fille puisse s'amuser à retoucher des photos avec paint, mais comme sa mère est une bille (et c'est peu dire), elle ne peut pas...

Donc le souci, c'est que quand je copie/colle la photo dans paint elle est énorme et elle dépasse l'affichage, enfin, on peut faire défiler les barres sur le côté et en bas et donc la voir, elle est entière, mais j'aimerais qu'elle s'affiche en entier.

Quand je redimentionne, ça coupe ma photo :(

Si quelqu'un pouvait m'aider... :cry:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paint n'est pas du tout adapté aux retouches photos.

Je te conseille d'utiliser un logiciel adapté, comme Photofiltre ou encore PaintDotNet (celui ci remplacera paint dans le prochain windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paint n'est pas du tout adapté aux retouches photos.

Je te conseille d'utiliser un logiciel adapté, comme Photofiltre ou encore PaintDotNet (celui ci remplacera paint dans le prochain windows).

Oui, je sais, mais c'est pour ma fille de 7 ans qui bidouille souvent dedans et donc elle connait bien, je pensait donc la faire jouer avec des supports photos. Pour ma part, j'utilise photoshop, mais bon pour elle c'est légèrement compliqué...

Personne ne sait donc comment je peux faire...snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nanou a bien compris que paint n'est pas fait pour les retouches ;)

Sinon, comme je lui ai conseillé, il y a Tuxpaint, logiciel libre destiné aux enfants ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super le site d'Aurore, mais je ne peux toujours pas faire faire de retouche à ma fille. :cry:

Please, est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle à mon problème d'affichage dans paint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en réduisant la taille de ta photo avant de la copier dans paint. Quand je dis la taille, je veux dire le nombre de pixels, la qualité quoi :) .

Sinon, je ne vois pas mais je ne suis pas non plus une as de l'informatique :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en réduisant la taille de ta photo avant de la copier dans paint. Quand je dis la taille, je veux dire le nombre de pixels, la qualité quoi :) .

Sinon, je ne vois pas mais je ne suis pas non plus une as de l'informatique :blush:

Tu as un moyen dans paint de réduire un document via le menu 'Image' puis opton 'Etirer/Incliner', tu choisis ensuite un % pour l'étirement horizontal et vertical, j'ai fait un essai, pour une photo standard, en choisissant 50 %, je vois entièrement la photo.

J'espère que ça dépannera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en réduisant la taille de ta photo avant de la copier dans paint. Quand je dis la taille, je veux dire le nombre de pixels, la qualité quoi :) .

Sinon, je ne vois pas mais je ne suis pas non plus une as de l'informatique :blush:

Tu as un moyen dans paint de réduire un document via le menu 'Image' puis opton 'Etirer/Incliner', tu choisis ensuite un % pour l'étirement horizontal et vertical, j'ai fait un essai, pour une photo standard, en choisissant 50 %, je vois entièrement la photo.

J'espère que ça dépannera... ;)

Désolée, je ne suis pas venue depuis un moment ici car débordée par mes oraux, merci beaucoup et puis ça maaaaarche avec étirer....

YOUPIIIII!!!

Merci beaucoup... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...