Kanette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 oups désolée, j'avais pas vu que Stefany l'avait déjà marqué!! Bon courage Roussette!
stefany Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 L'espagnol n'est pas facultatif pour moi mais obligatoire, et donc pour moi c'est cet après midi car il y a un incompétent à saint germain qui attend sagement sur sa chaise avec son journal au lieu d'appeler les candidats... donc pour les candidats d'anglais il n'y pas eu de problème puisque les jury avaient 10 min de retard mais moi j'ai été recalé ...donc après avoir ralé au secrétariat ils m'ont trouvé un créneau pour passer cet après midi... OUF !!!! mais bon j'ai compris qu'il fallair aller la procaine fois émarger au lieu d'attendre que l'on nous appelle, bien qu'a chaque épreuve on attend qu'on nous appelle !!!
Roussette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 oups désolée, j'avais pas vu que Stefany l'avait déjà marqué!! Bon courage Roussette! Courage pour la suite à toi aussi
Roussette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pour moi c'est cet après midi car il y a un incompétent à saint germain qui attend sagement sur sa chaise avec son journal au lieu d'appeler les candidats... donc pour les candidats d'anglais il n'y pas eu de problème puisque les jury avaient 10 min de retard mais moi j'ai été recalé ...donc après avoir ralé au secrétariat ils m'ont trouvé un créneau pour passer cet après midi... OUF !!!! mais bon j'ai compris qu'il fallair aller la procaine fois émarger au lieu d'attendre que l'on nous appelle, bien qu'a chaque épreuve on attend qu'on nous appelle !!! Le bordel quoi à Saint-Germain! Ils doivent t'appeler normalement, c'est quoi ce mec??? J'espère que t'es pas trop en stress du coup!
stefany Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Ben après avoir pleuré d'énervement comme une madeleine dans le secrétariat, puis au téléphone avec ma mère et mon chéri, ça va mieux et je me dis que j'ai quand même de la chance...j'essaye de rester positive...
Kanette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Merci Roussette! Stefany, c'est toi qui passais avec le jury 1 non? Moi je l'ai passé lundi avec le jury 2 (en obligatoire aussi) et j'en sais un peu plus sur le jury 1. C'est pas des supers nouvelles mais il vaut mieux être préparé... Dans le jury 1 il y a un prof d'espagnol un peu froid apparemment (donc si il t'a l'air méchant, ne t'inquiète pas, c'est pas parce que tu dis des bêtises, il a l'air d'être comme ça avec tout le monde) et il y a une femme qui paraît-il est la directrice de l'IUFM et on ne sait pas ce qu'elle fait là : elle parle très mal espagnol!! <_< Tout ça pour dire que s'ils t'impressionnent, ne t'en fais pas, apparemment c'est pour tout le monde pareil... Je te dis un gros M***E!!!!!!!!!!
arline Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 coucou ! idem, je dirai pour journal : un periodico
arline Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 allez courage stefany ! moi je passe vendredi a st germain l'espagnol ....
Kanette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Le jury 3 c'est celui que j'ai eu!! Très sympa!! Une prof brune d'une trentaine d'année, surement espagnole, qui pose plein de questions mais sympa quand même, et une dame un peu plus agée, super sympa, super souriante. Les deux essaient de te mettre à l'aise et de te rassurer si tu n'es pas très sure de toi sur un point. Moi j'en garde un bon souvenir! Tu vois, tout ce bazard aura servi à quelque chose finalement!! Allez, bonne chance Stefany!!
roots Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je ne sais pas si vous savez s'il y a une différence de notation entre l'épreuve de langue obligatoire (pour moi l'anglais) et la facultative (l'espagnol), mais apparemment (sur Cergy en tous cas) les jurys ne savent pas qu'on passe l'espagnol en facultatif!! J'avais tellement espéré qu'ils le sachent pour qu'ils puissent être plus indulgents! Mais bon peut-être que les barêmes seront revus à la hausse (on peut toujours rêver!). En tous cas je suis passé ce matin et le jury était très sympa! Le texte portait sur un article de journal relatant les souvenirs et les réactions de l'auteur à l'annonce de la mort de Franco (un classique!). Mais le texte était quand même assez littéraire dans le style. Bon, en tous cas bonne chance à tous... pour la suite! ROOTS :P
Messages recommandés