Dadoux Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Posté(e) 15 juin 2006 moi aussi j'ai eu le texte sur franco! Tu t'en est sorti(e)?
roots Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 moi aussi j'ai eu le texte sur franco!Tu t'en est sorti(e)? En fait je crois que j'avais bien compris le texte (même si mon résumé n'a duré que 3'50''), ensuite les questions étaient interressantes et compréhensibles; mais mon problème a été sur la gestion de mon stress par rapport à mes difficultés de conjugaison espagnole! Une fois que j'ai réussi à me calmer j'ai pu répondre aux questions; et puis après j'ai arrêté de me prendre la tête sur les conjugaisons, et j'ai quasiment tout mis au présent (bien sûr chose à ne pas faire si vous pouvez l'éviter!). Mais bon cette épreuve c'est que du bonus si on a quelques points au dessus de la moyenne. Après c'est sûr que c'est dommage si ce n'est pas le cas. Et toi tu t'en es sorti?
hélène59 Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 [bonjour, j'ai pris espagnol en facultatif et je n'aurais pas le temps de réviser. La note 0 est-elle éliminatoire ? Je pense m'excuser auprès du jury pour ne pas passer l'épreuve. Qu'en pensez-vous ? Et a-ton le droit de ne pas se présenter du tout? Merci pour vos infos Hélène
PINTO Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Salut! A mon avis tu ferais mieux d'y aller et de faire qqch! Je pense que ce serait mal vu et puis maintenant que tu es inscrite je crois que tu es obligée de le faire! Voila bon courage a toi
roots Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 [bonjour, j'ai pris espagnol en facultatif et je n'aurais pas le temps de réviser. La note 0 est-elle éliminatoire ?Je pense m'excuser auprès du jury pour ne pas passer l'épreuve. Qu'en pensez-vous ? Et a-ton le droit de ne pas se présenter du tout? Merci pour vos infos Hélène Surtout hélène ne fait pas la bêtise de ne pas te présenter sinon tu serais éliminée! Par contre la note 0 n'est pas éliminatoire car seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte. Mais je te conseille d'y allez quand même de passer l'épreuve, on ne sait jamais s'ils te mettent 11 ou 12 (ça fait +1 ou +2) et en fait, juste ça peut faire la différence avec un autre candidat! Allez courage; fait de ton mieux; et puis sinon, c'est rien, t'auras perdu juste une heure ou deux... ça fait un entraînement pour l'oral pro... ROOTS
hélène59 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 [bonjour, j'ai pris espagnol en facultatif et je n'aurais pas le temps de réviser. La note 0 est-elle éliminatoire ? Je pense m'excuser auprès du jury pour ne pas passer l'épreuve. Qu'en pensez-vous ? Et a-ton le droit de ne pas se présenter du tout? Merci pour vos infos Hélène Surtout hélène ne fait pas la bêtise de ne pas te présenter sinon tu serais éliminée! Par contre la note 0 n'est pas éliminatoire car seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte. Mais je te conseille d'y allez quand même de passer l'épreuve, on ne sait jamais s'ils te mettent 11 ou 12 (ça fait +1 ou +2) et en fait, juste ça peut faire la différence avec un autre candidat! Allez courage; fait de ton mieux; et puis sinon, c'est rien, t'auras perdu juste une heure ou deux... ça fait un entraînement pour l'oral pro... ROOTS Merci pour vos conseils...mais en m^me temps je n'ai aucun vocabulaire. j'ai fait espagnol en 3è 4è et ça remonte à 16 ans SNIF
Dadoux Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 Pour le texte sur Franco mon exposé a été à peu près même si comme toi Roots je n'ai pas parlé 5 min. Sur les questions j'ai fait exactement comme toi (stress pour la grammaire et la conjugaison donc finalement j'ai tout mis au présent!) mais pour franco, à part des banalités (dictature etc) je n'avais grand chose à developper dc il y a eu des moments de blanc! le jury m'a donc orientée sur l'Espagne en général Voilà, j'espère avoir un peu de points au dessus de 10 quand même (même si je ne pense pas les avoir), ça serait dommage sinon c'est vrai! Bon courage à tous et vas-y, fonce Hélène!
hélène59 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 quand est-ce que vous avez passé vos écrits ? je ne sais même pas encore les dates de mes épreuves...
Dadoux Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 j'ai passé les écrits les 11 et 12 mai si mes souvenirs sont bons, comme tt le monde d'ailleurs. mais toi, tu n'as pas tes dates de quelles épreuves?
hélène59 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 j'ai passé les écrits les 11 et 12 mai si mes souvenirs sont bons, comme tt le monde d'ailleurs. mais toi, tu n'as pas tes dates de quelles épreuves? de toute, les oraux commence le 26
hélène59 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 j'ai passé les écrits les 11 et 12 mai si mes souvenirs sont bons, comme tt le monde d'ailleurs. mais toi, tu n'as pas tes dates de quelles épreuves? de toute, les oraux commence le 26 excusez pour les fautes, je crois que vais aller me coucher...
Roussette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Salut Je suis passé hier en facultatif et ça a été même si au début j'ai été surprise car il s'agissait d'un texte littéraire de 1912 (un peu vieux!!!) de Juan Ramon Jimenez (connais pas) J'ai retrouvé un morceau du texte sur le web;il manque le début mais ça vous donnera une idée: (pour info le début disait que platero est un âne) Cuando, en el crepúsculo del pueblo, Platero y yo entramos, ateridos, por la oscuridad morada de la calleja miserable que da al río seco, los ninos pobres juegan a asustarse, fingiéndose mendigos. Uno se echa un saco a la cabeza, otro dice que no ve, otro se hace el cojo.. Después, en ese brusco cambiar de la infancia, como llevan unos zapatos y un vestido, y como sus madres, ellas sabrán cómo, les han dado algo de comer, se creen unos príncipes: - Mi pare tié un reló e plata. - Y er mío, un cabayo. - Y er mío, una ejcopeta. Reloj que levantará a la madrugada, escopeta que no matará el hambre, caballo que llevará a la miseria... El corro, luego. Entre tanta negrura, una niña forastera; que habla de otro modo. la sobrina del Pájaro Verde, con voz débil, hilo de cristal acuoso en la sornbra, canta entonadamente, cual una princesa: " Yo soy laaa viudiiitaaa del Condeee de Orée... " ¡... Sí, sí! ¡Cantad, soñad, niños pobres! Pronto, al amanecer vuestra adolescencia, la primavera os asustará, como un mendigo, enmascarada de invierno. - Vamos, Platero...
Messages recommandés