gaëlle Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 bonjour, est-ce que l'AIS concerne uniquement les élèves handicapés ? concerne-t-elle aussi les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, les gens du voyage, les mineurs en milieu carcéral ? le RASED est donc un moyen de l'AIS ? merci pour vos réponses !
Malakime Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Moi j'ai compris c'est que AIS = tous les dispositifs d'adaptation et d'intégration donc toute aide donnée dans ces perspectives quelles que soient les raisons (handicap, difficultés de toute sorte..) donc RASED y compris. Qui confirme ou infirme? Aurore
maiden Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Alors quand j'ai un gros doute je vais là http://www.education.gouv.fr/thema/special/default.htm ou sur le site de Daniel Calin !
Joychrys Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je confirme ce que dit Aurore : AIS= adaptation et intégration scolaires. L'adaptation scolaire concerne les dispositifs d'aide aux élèves présentant des difficultés d'apprentissage et/ou de comportements. L'intégration scolaire concerne les dispositifs de scolarisation des enfants porteurs de handicap. L'AIS comprend : - le RASED - la CLAD (classe d'adaptation) et le RA (regroupement d'adaptation) - la CLIN (classe d'initiation) - la CLIS (classe d'intégration scolaire) Si d'autres personnes ont des précisions...
maiden Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Et les IME, IM pro, EREA, SEGPA, les prisons, et j'en oublie.
Joychrys Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Merci pour le lien maiden. J'ai regardé un peu et il a l'air vraiment très précis et complet.
Malakime Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 UPI aussi . Merci pour le lien et le site de M. Calin (j'adore son nom, il ne peut être que foncièrement bon avec ce nom là ) Aurore
Messages recommandés