genireves Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ajouterai des étiquettes pour mettre les noms sur les livres et perso, je precise la couleur des pochettes comme ça, tout le monde a la meme pour les activités... Sinon, ça me parait bien...
genireves Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ai vu qe tu voulais garder les petites fournitures en classe: une de mes collègues demande une boite genre bac à glace, pour ranger le petit materiel.
-Coocky- Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Ce que je voulais écrire a déjà été dit par les autres. Juste une chose, que je fais avec mes CM, mais que chacun jugera bon ou non... J'avais toujours le problème, lorsque je faisais géométrie, du compas, de l'équerre, et surtout de la règle plus utilisée, qui étaient égarés, pretés au frère/à la soeur, oubliés à la maison etc etc etc Ce que je fais maintenant, c'est que ce matériel de géométrie reste en classe, alors je demande une petite règle, qui rentre dans la trousse, et qui suffit pour tous les jours, pour souligner, tracer des tableaux... Et pour la géométrie, je demande une règle de 30 cm. C'est juste une idée...
kinette Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 :P Bonjour !Je suis très surprise de tout ce que tu demandes aux parents..Je vais avoir ma classe entière pour la première fois cette année et on m'a dit de ne pas compter sur les parents. Je ne leur demande donc qu'un classeur avec intercalaires et un cahier de texte. Par contre j'ai une très grosse comande. Cela dépend pet-être du budget...En as-tu un gros ? Ca dépend vraiment du 'quartier'. Normalement l'école est gratuite et on ne devrait rien demander ni stylo, ni rien. C'était la politique dans une des écoles en ZEP où je suis passée. Encore faut-il que les mairies jouent le jeu...
ode Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 :P Bonjour !Je suis très surprise de tout ce que tu demandes aux parents..Je vais avoir ma classe entière pour la première fois cette année et on m'a dit de ne pas compter sur les parents. Je ne leur demande donc qu'un classeur avec intercalaires et un cahier de texte. Par contre j'ai une très grosse comande. Cela dépend pet-être du budget...En as-tu un gros ? LA commande de classe est déjà passée donc je sais pas trop...ma foi je me suis inspirée de ce qui était demandé l'an passé j'ajouterai blanche à gomme, car les gommes bleu et rose font plus facilement des trous et aussi pour éviter les gommes fantaisies qui ne gomment pas trop. d'ailleurs je crois que je préciserai simplement de plutôt choisir un matériel simple et fonctionnel que fantaisie. entièrement d'accord J'ajouterai des étiquettes pour mettre les noms sur les livres et perso, je precise la couleur des pochettes comme ça, tout le monde a la meme pour les activités...Sinon, ça me parait bien... bonne idée J'ai vu qe tu voulais garder les petites fournitures en classe: une de mes collègues demande une boite genre bac à glace, pour ranger le petit materiel. merci encore
sof24 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ai vu qe tu voulais garder les petites fournitures en classe: une de mes collègues demande une boite genre bac à glace, pour ranger le petit materiel. autre idée pour le petit matériel de réserve : un sac à congélation
Nath Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 allez Ode, un petit coup de pouce voici ma liste de l'an dernier Liste_du_mat_riel.doc
dhaiphi Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Normalement l'école est gratuite et on ne devrait rien demander ni stylo, ni rien. Absolument.
ode Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 le budget de mon ecole ne permet pas de couvrir tous les frais de chaque elève , faut demander des sous au MEN :P et puis l'école, l'enseignement qu'on y dispense tout du moins, est gratuite mais faut bien des outils pour travailler bref long sujet , hors poste on peut en ouvrir un sur le mur si ça vous dit
ode Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 voici ma nouvelle liste avec des modifications en suivant vos conseils et idées. liste_fournitures.doc
Messages recommandés