Sherpa Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 je titille : j'aurais écrit 'fantaisiste' au lieu de 'fantaisie' ... Mais ça correspond avec ce que je demande aussi ... donc ça me semble bien
laowai Posté(e) 9 juin 2007 Posté(e) 9 juin 2007 Merci ! Je me suis largement inspirée de la liste d'Ode et de tous vos conseils pour ma première rentrée, donc je fais remonter le post, ça peut être utile en cette période !
marielle73 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, je ne vois ce post qu'aujourd'hui, désolé. J'aurai ajouté les intercalaires maxi (ceux qui dépassent même avec les pochettes plastiques), des oeillets.
NoOT Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Tiens c'est amusant le cartable...moi j'aurais mis en tête de liste : un enfant. Je viens de passer une année en stage filé à me battre contre des classeurs (monstres pluripages à l'automne incessant, prestidigitateurs habiles d'où les leçons disparaissent en un clin d'oeuillet, fiers au point de refuser de se faire empiler par le premier cahier venu dans une quelconque case obscure d'où ils ne sortent, tourteaux polymères, qu'à la pensée mesquine de pouvoir pincer bruyamment l'annulaire boudiné des chérubins bordéliques !). Alors, parce que je suis conscient des différents intérêts qu'il représente pour les élèves, je me contenterai de l'employer pour l'anglais,géo,histoire,sciences.
blabliblo Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Tiens c'est amusant le cartable...moi j'aurais mis en tête de liste : un enfant.Je viens de passer une année en stage filé à me battre contre des classeurs (monstres pluripages à l'automne incessant, prestidigitateurs habiles d'où les leçons disparaissent en un clin d'oeuillet, fiers au point de refuser de se faire empiler par le premier cahier venu dans une quelconque case obscure d'où ils ne sortent, tourteaux polymères, qu'à la pensée mesquine de pouvoir pincer bruyamment l'annulaire boudiné des chérubins bordéliques !). Alors, parce que je suis conscient des différents intérêts qu'il représente pour les élèves, je me contenterai de l'employer pour l'anglais,géo,histoire,sciences. Oh que c'est bien dit. Moi-même je ne suis pas pour les classeurs. Il faut prévoir du temps pour le rangement des feuilles, les vérifier régulièrement. Aussi, comme toi je ne l'utiliserai que pour l'histoire, les sciences, la géo et la techno. J'hésite encore pour l'anglais. Pour l'histoire, les sciences, la géo et la techno, je vais travailler en cycle avec mon cycle 3. Exemple : tous les domaines seront vus tous les ans mais selon des points différents. La première année, j'utiliserai des feuilles blanches, la deuxième, des feuilles jaunes et la troisième, des feuilles roses. Donc chaque chapitre, à la fin du cycle, aura son lot de 3 couleurs de feuilles. Bien sur pendant les vacances, les classeurs restent à l'école. Ils suivent les élèves sur les 3 ans ainsni que les leçons faites.
Messages recommandés