Aller au contenu

reconduire son contrat???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis avs et je vais terminer ma 3 ième année le 31 aout 2006! Je ne veux pas reconduire mon contrat! L'inspection me demande que je fasse une lettre de démission! Mais pourquoi compte tenu que mon contrat se termine le 31/08 et que je ne le casse pas et que j'y vais à son terme! Si je fais cette lettre, je risque de ne pas toucher d'assedics en septembre, je pense! Merci de vos conseils!

Posté(e)

tu as tout compris, si tu rompts ton contrat tu touches rien, donc laisse le courir jusqu'à son terme

Posté(e)

bonjour,

je suis seulement assistante d'education depuis 1 ans, j'ai signé jusqu'au 31 août 2006 et je ne souhaite pas renouveler mon contrat, l'inspectrice me demande de faire une lettre de demission afin de pouvoir recruter quelqu'un d'autre pour l'année prochaine, est ce que je risque de ne pas toucher d'assedics? pourtant mon contrat se termine bien fin août, je ne comprend plus.

pourriez vous m'aider à comprendre.

Posté(e)

Si quelqu'un s' y connait pourriez vous répondre également à ma question s'il vous plait: donc voilà j'ai une amie dont le contrat se termine fin aout 2006 est-il possible que son lycée refuse de reconduire son contrat ou bien le contrat doit-il obligatoirement la reconduire pour 3ans minimum??

Posté(e)
Si quelqu'un s' y connait pourriez vous répondre également à ma question s'il vous plait: donc voilà j'ai une amie dont le contrat se termine fin aout 2006 est-il possible que son lycée refuse de reconduire son contrat ou bien le contrat doit-il obligatoirement la reconduire pour 3ans minimum??

Non, si le contrat qu'elle a actuellement est d'un an, rien n'oblige son employeur à le lui renouveler (3 ans c'était la durée maximum possible pour les contrats d'AE, et non pas minimum).

Posté(e)
bonjour,

je suis seulement assistante d'education depuis 1 ans, j'ai signé jusqu'au 31 août 2006 et je ne souhaite pas renouveler mon contrat, l'inspectrice me demande de faire une lettre de demission afin de pouvoir recruter quelqu'un d'autre pour l'année prochaine, est ce que je risque de ne pas toucher d'assedics? pourtant mon contrat se termine bien fin août, je ne comprend plus.

pourriez vous m'aider à comprendre.

Comme dit plus haut, pas de lettre de démission(tu risques de ne pas toucher le chômage). Tu les préviens oralement, et ils se débrouillent : ils peuvent faire passer les entretiens et embaucher du jour au lendemain.

Posté(e)

Maintenant c'est sur, je ne risque pas de faire cette lettre de démission! J'espère qu'ils ne vont pas m'embetter par rapport aux assédics! J'espère avoir trouver un job avant mais il vaut mieux assurer ses arrières!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis AE en collège depuis 1 an. Mon contrat, comme tous, est renouvellable tout les ans pendant 3 ans, mais je ne veux pas continuer l'année prochaine, car j'aimerais trouver un poste dans le premier degré (ce qui n'est toujours pas fait)...

Si j'ai bien compris tout ce qu'il s'est dit plus haut : si je ne renouvelle pas mon contrat et que je ne signe pas de lettre de démission, je pourrai toucher les assedics en attendant de trouver autre chose? (je croyais qu'on ne pouvait touché les assedics qu'après les 3 ans)

Est ce que quelqu'un qui a été dans cette situation pourrait me confirmer tout ça??

Merci

Nat

Posté(e)

En fait, entre temps, on s'est renseignés un peu plus (va voir sur le post ICI).

Conclusion : si l'administration te propose le renouvellement de ton contrat et que tu refuses, tu n'as pas droit aux allocations chômage. Après, si elle ne te le propose pas et que tu n'as pas fait de lettre de démission, ça doit marcher.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ne pas accepter le renouvellement de contrat c'est que tu refuses le poste et c'est donc considérer comme une démission,

donc ,même si tu ne fais pas de lettre de démission , tu n'auras tout de même pas le droit aux assedics,

c'est leur tactique pour ne pas indemniser,

lien

Posté(e)

Sympa <_< Il n'y a pas de petit profit :thumbdown:

Posté(e)

Renseignements pris auprès de ma môman, inspecteur du travail :

Si un CDD arrive en fin de durée et que l'employeur propose le renouvellement de ce CDD (dans le public ou le privé), que le salarié refuse ce renouvellement, il ne touche pas les assedics. C'est comme s'il avait démissionné.