Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

et moi je trouve triste de pouvoir imposer une tebnue vestimentaire à une instit :(

Rien n'est imposé....mais lorsqu'il y a des abus, on finit par imposer.

Donc, faire attention à sa tenue évitera qu'on soit un jour obligé de passer par des lois.

Dans les derives possibles. La maitresse a le string qui depasse donc la fillette trouve ca normal donc la file porte aussi un string qui depasse et peut attirer des regards de monsieurs malsains.....

Ouh là : et c'est la fillette qui va acheter son string comme une grande?

Une fillette, j'en ai une, et ce n'est pas parce que des adultes se mettent du vernis, portent des piercings, ou des strings, que nous ses parents n'avons pas "la main" pour le choix du style de ses vêtements.

L'importance accordée à ce niveau là à la maîtresse n'est pas à négliger, mais il faut arrêter la caricature : Cleo le jour où tu auras des enfants, tu verras que l'impact de l'école certes existe, mais pas au point que tout ce que fait la maîtresse ne puisse pas être minoré : les profs se plaignent assez de ne pas avoir d'influence sur les gamins et que les parents viennent mettre leur grain de sel partout, mais dans le domaine vestimentaire, comme par miracle, la maîtresse serait le modèle ?

Les enfants s'imitent bien plus entre pairs au niveau de la mode vestimentaire qu'ils ne prennent modèle sur les adultes, l'adulte fut-il la maïtresse... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Je dévie légèrement désolée. En plus je pense qu'un pédophile string ou pas il sera attiré par les petites filles.

Tout à fait : certains fantasment même sur la culotte blanche alors que le string les révulse parce qu'ils sont eux-mêmes immatures et qu'ils y voient la femme toute puissante, qu'ils y voient comme une remise en cause de leur virilité.

Je me méfie d'ailleurs toujours un peu des hommes qui conspuent à ce point le string : quelque part, je me dis, que, ou bien ce sont des immatures, ou bien ce sont des machos qui ne supportent pas cette liberté de la femme qui prétend proposer et qui leur ôte de ce fait toute initiative de chasseur.

Je ne sais pas si je suis claire (et je ne défends pas le string non plus : chacun vit sa vie), mais depuis quelques temps je finis par trouver cet exces de puritanisme paradoxalement assez malsain et louche : il ne faut quand même pas mettre "sur le dos" du string la cause de tous les maux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela pourrait s'envisager dans cet extrême là. Mais on peut éviter j'espère d'arriver dans cet extreme. Car il y a une autre notion qui entre en jeu c'est la pudeur qui est elle reglementée par la loi. C'est encore pas demain la veille qu'on pourra se promener tout nu partout.

Mais ce qui a de gênant quand on dit que c'est la personne qui provoque. C'est qu'on engage la fille dans une part de responsabilité. Alors que le seul responsable de l'acte c'est quand même l'homme.

Donc quand on arrive dans une société où on se dit je ne peux pas m'habiller ainsi car il y a des risques, le problème à mon avis ne vient pas de l'habit mais de la construction sociale masculine qui fait que " si une fille est habilée comme cela c'est que je peux faire ce que je veux avec elle." Et là je trouve cela dommage de ne plus pouvoir s'habille comme on en a envie.

Tout à fait et ça vaut aussi dans le sens où un homme, comme je le disais, peut à la fois se sentir dédouané de tout scrupule (c'est le viol justifié parce que "elle l'a bien cherché"), et à la fois se sentir en quelque sort castré symboliquement parce que il n'a plus l'initiative.

ouh là, j'ai mal au crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va te reposer Yseult, c'est pas bon à ton âge de tant réfléchir...

Tu sais ce qu'il te dit mon âge papi? :P

Tu ne t'es pas senti visé au moins? :bleh: par ma psy du café du commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"puritanisme"....t'as pas (une fois de plus) l'impression d'y aller un peu fort ?! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le string qui dépasse mais en fait le super décolleté, la mini-jupe me dérangent aussi, tout ce qui est super vulgaire!!!! Parcontre percings, tatouages, style Gothic,etc, m'en fous!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le terme de puritanisme.

Franchement, un string ou voir les marques de la culotte, je ne vois pas la différence.

Le string c'est aussi une question de confort, et même si vous ne le mettez pas en valeur les élèves qui veulent savoir que vous en portez le sauront de toute façon.

C'est grave de nos jours d'être encore tellement traumatisé par le corps.

Vous en avez tant que ça des collègues exhibitionnistes et malsaines du point de vue sexuel ?

Je crois que la "malsanité" est souvent ailleurs et plus grave, je me fous de la tenue de mes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : est ce que vous trouvez choquant le fait de voir les bretelles de soutif ?? (je me pose la question car en été c'est très très souvent qu'on en voit au moins une chez moi...).

J'ai beau la remonter de temps en temps elle a tendance à migrer vers le haut à redevenir visible... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le terme de puritanisme.

Franchement, un string ou voir les marques de la culotte, je ne vois pas la différence.

Le string c'est aussi une question de confort, et même si vous ne le mettez pas en valeur les élèves qui veulent savoir que vous en portez le sauront de toute façon.

C'est grave de nos jours d'être encore tellement traumatisé par le corps.

Vous en avez tant que ça des collègues exhibitionnistes et malsaines du point de vue sexuel ?

Je crois que la "malsanité" est souvent ailleurs et plus grave, je me fous de la tenue de mes collègues.

vraiment d'accord Maiden, pour moi c'est vraiment le regard de l'adulte qui peut être malsain...

Et puis franchement, qu'est-ce qu'un string ou autre peuvent faire, je le redis mais pour moi ce qui peut être grave c'est plus une maîtresse qui s'en fiche de ses élèves, qui arrive en retard tout les matins (j'en connais), qui ne se remets pas en cause ou autre, le reste sincèrement je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...