Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Autant le string qui dépasse me géne (et je dis que "gênée" pas "choquée", y'a quand même une nuance :P ) autant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Néophyte.Ce n'est pas spécialement pour plaire aux élèves ou à leur père.

Une PE peut s'habiller ainsi parce que c'est sa tenue habituelle. Ce qu'elle met le mercredi, le week-end, les vacances et qu'elle ne se voit pas avoir une tenue spéciale pour l'école.

Je m'habille quasiment de la même manière les jours de classe que le reste du temps (j'essaie juste de ne pas avoir de collant le jour où y'a piscine :D )

Maintenant si c'est une tenue pour séduire, elle peut ainsi séduire sur le trajet pour venir à l'école, ou aprés la classe, ben quoi, c'est pas une nonne, elle a le droit de sortir aprés 16h30, boire un café, aller au resto, en boite.....et pas spécialement l'occasion de rentrer d'abord se changer ;)

Et puis d'accord avec cleo, je pense aussi que des gamines pourraient avoir envie de faire comme la maitresse (ou leur maman).

Les parents sont effectivement là pour mettre le ola mais certains parents se laissent convaincre (n'aviez vous pas vu l'émission de Delarue, où la mère accompagnait sa gamine-genre 9 ans- s'acheter ses strings :ninja: ?)

et ensuite c'est boule de neige, on veut faire comme les copines donc si y'en a une qui met des strings <_<

Et si cleo n'a pas encore d'enfant, moi j'en ai et je sais que la maitresse c'est sacré!! Elle a parfois même plus raison que maman. Elle sait mieux que maman......(bon mes enfants se sont calmés depuis que je suis moi-même maitresse :P ) mais croyez moi j'en ai entendu :o "Si, la maitresse elle a dit que c'était comme ça" etc

Je vois donc que beaucoup, ici, minimisent l'influence qu'ils ont sur leurs élèves :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

J'adore ce que tu dis là aline! t'es la meilleure! :P

dis moi que ça n'est pas ironique Neo???? :D

lol jte le promets!!! c'est pas mon genre en plus!!!

Azerty pour toi s'habiller en mini jupe, bas résilles, ou string apparent... bref dans ce genre là, c'est pas pour séduire, aguicher? arreteeeeeeeuuuuuuuuuuuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty pour toi s'habiller en mini jupe, bas résilles, ou string apparent... bref dans ce genre là, c'est pas pour séduire, aguicher? arreteeeeeeeuuuuuuuuuuuuh

Aie me suis mal fait comprendre. J'ai dit que ce n'était pas pour séduire les élèves ni leurs parents mais des rencontres potentielles sur le chemin de l'école (dans le bus, rer, à un feu rouge, au marché sur le temps de midi, au supermarché ou au café le soir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty pour toi s'habiller en mini jupe, bas résilles, ou string apparent... bref dans ce genre là, c'est pas pour séduire, aguicher? arreteeeeeeeuuuuuuuuuuuuh

Aie me suis mal fait comprendre. J'ai dit que ce n'était pas pour séduire les élèves ni leurs parents mais des rencontres potentielles sur le chemin de l'école (dans le bus, rer, à un feu rouge, au marché sur le temps de midi, au supermarché ou au café le soir....)

aaaaaah ok

Mais quand meme après ces personnes savent qu'elles vont se pointer à l'école dans cette tenue et que pour les parents voire meme enfants, cette tenue aura la meme connotation que pour les gens dans la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty pour toi s'habiller en mini jupe, bas résilles, ou string apparent... bref dans ce genre là, c'est pas pour séduire, aguicher? arreteeeeeeeuuuuuuuuuuuuh

Aie me suis mal fait comprendre. J'ai dit que ce n'était pas pour séduire les élèves ni leurs parents mais des rencontres potentielles sur le chemin de l'école (dans le bus, rer, à un feu rouge, au marché sur le temps de midi, au supermarché ou au café le soir....)

Je pensais écrire la même chose que toi Azerty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokok alors toutes les filles que ca gène pas j'ai une question: ca vous poserait pas de pb d'aller à l'école avec le pantalon taille basse et le string monté jusqu'au nombril?

moi ça me poserait problème d'aller partout accoutrée comme ça, et même de rester chez moi. J'aime pas les tailles basses, ni les strings qui dépassent; je trouve ça moche et ridicule. Pas choquant.

De quel droit une autre personne nous impose ce genre d'image alors qu'en plus ce ne sont pas souvent les mieux foutues qui le font :huh:

heu.. c'est de l'humour?

moi qui suis un peu bidonnante heu non ! beudonnante, par exemple, j'ai moins le droit que d'autres de me ballader en robe où on voit mon petit bidon? Parce que mes guibolles ne sont pas parfaitement épilées, j'aurais pas led roit de leur faire prndre un peu le soleil (et je parle pas de mes dessous de bras!).

ca alors, s'il faut être Adrianna Karembeu pour mettre les fringues qui nousplaisent , on va être un bon paquet à se trimballer en joggin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokok alors toutes les filles que ca gène pas j'ai une question: ca vous poserait pas de pb d'aller à l'école avec le pantalon taille basse et le string monté jusqu'au nombril?

moi ça me poserait problème d'aller partout accoutrée comme ça, et même de rester chez moi. J'aime pas les tailles basses, ni les strings qui dépassent; je trouve ça moche et ridicule. Pas choquant.

Comme toi, je n'irais pas où que ce soit ainsi car je ne m'aime pas dans ce genre de vêtements...Je trouve ça moche et ridicule aussi mais après les goûts et les couleurs :idontno:

Par contre, je ne trouve pas ça choquant comme Mel(yMélo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le string qui dépasse me géne (et je dis que "gênée" pas "choquée", y'a quand même une nuance :P ) autant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis Néophyte.Ce n'est pas spécialement pour plaire aux élèves ou à leur père.

Une PE peut s'habiller ainsi parce que c'est sa tenue habituelle. Ce qu'elle met le mercredi, le week-end, les vacances et qu'elle ne se voit pas avoir une tenue spéciale pour l'école.

Je m'habille quasiment de la même manière les jours de classe que le reste du temps (j'essaie juste de ne pas avoir de collant le jour où y'a piscine :D )

Maintenant si c'est une tenue pour séduire, elle peut ainsi séduire sur le trajet pour venir à l'école, ou aprés la classe, ben quoi, c'est pas une nonne, elle a le droit de sortir aprés 16h30, boire un café, aller au resto, en boite.....et pas spécialement l'occasion de rentrer d'abord se changer ;)

Et puis d'accord avec cleo, je pense aussi que des gamines pourraient avoir envie de faire comme la maitresse (ou leur maman).

Les parents sont effectivement là pour mettre le ola mais certains parents se laissent convaincre (n'aviez vous pas vu l'émission de Delarue, où la mère accompagnait sa gamine-genre 9 ans- s'acheter ses strings :ninja: ?)

et ensuite c'est boule de neige, on veut faire comme les copines donc si y'en a une qui met des strings <_<

Et si cleo n'a pas encore d'enfant, moi j'en ai et je sais que la maitresse c'est sacré!! Elle a parfois même plus raison que maman. Elle sait mieux que maman......(bon mes enfants se sont calmés depuis que je suis moi-même maitresse :P ) mais croyez moi j'en ai entendu :o "Si, la maitresse elle a dit que c'était comme ça" etc

Je vois donc que beaucoup, ici, minimisent l'influence qu'ils ont sur leurs élèves :(

Moi une chose me surprend c'est qu'à lire tout ce qui précède, on a le sentiment que les PE habillées comme des tapineuses, c'est la norme.

En fait, c'est du même ordre que cette émission de Delarue que tu cites : d'un fait isolé, on tire une généralité.

Combien de mères achètent des strings à leur gamine de 8 ans?

Oui, il y a des femmes pas trop équilibrées qui se projettent dans leur fille.

Mais pour combien de mères attentives à préserver l'équilibre de leur enfant.

Et tout est comme ça : sur un fait racoleur, on se focalise alors que des milliers de PE ont des choix vestimentaires passe-partout.

Bref, qu'est-ce qui pose problème : le string, les tenues "hors norme", de façon générale ou le string ou la tenue "space" portés par une PE dans l'exercice de ses fonctions?

En fait ce qui me surprend c'est qu'une autre discussion avait porté sur le rôle éventuel de modèle des PE (Ernestine je crois avait initié le post) et nombre de personnes avaient trouvé ringard cette notion. Et là, brusquement parce qu'on parle de tenues avec une connotation sexuelle, on revient sur ce phénomène du "modèle".

Alors, le sujet réel c'est quoi?

Parce que honnêtement vous en croisez tous les jours des PE comme décrites par Neo (genre gagneuse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Yseult, j'en ai jamais vu. :blush: tant mieux :)

Par contre quand je passais le concours, en Anglais la candidate qui passait avant moi avait le string qui dépassait de son jean. Je ne sais pas ce que ça a donné :huh:

Et mes collègues m'ont raconté que dans une école où elles étaient avant, une instit sortait vite fait au moment des récrés (elle logeait contre l'école) et des messieurs venaient la rejoindre :ninja: Ils rentraient à tour de rôle par la porte et ressortaient pas la fenêtre :o :D Mais elles ne m'ont pas parlé de sa tenue. Mais bon ça devait s'enlever vite fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okokokok alors toutes les filles que ca gène pas j'ai une question: ca vous poserait pas de pb d'aller à l'école avec le pantalon taille basse et le string monté jusqu'au nombril?

moi ça me poserait problème d'aller partout accoutrée comme ça, et même de rester chez moi. J'aime pas les tailles basses, ni les strings qui dépassent; je trouve ça moche et ridicule. Pas choquant.

De quel droit une autre personne nous impose ce genre d'image alors qu'en plus ce ne sont pas souvent les mieux foutues qui le font :huh:

heu.. c'est de l'humour?

moi qui suis un peu bidonnante heu non ! beudonnante, par exemple, j'ai moins le droit que d'autres de me ballader en robe où on voit mon petit bidon? Parce que mes guibolles ne sont pas parfaitement épilées, j'aurais pas led roit de leur faire prndre un peu le soleil (et je parle pas de mes dessous de bras!).

ca alors, s'il faut être Adrianna Karembeu pour mettre les fringues qui nousplaisent , on va être un bon paquet à se trimballer en joggin !

ben tu vois Mel, je suis encore une fois complètement d'accord avec toi.

Ca me confirme mon numéro de psy : que ce dont il est question, c'est en fait de la frustration éprouvée par l'homme qui voit une fille (hypothètique parce que des PE comme ça, encore une fois, on n'en voit pas tous les jours) au look de prostituée, et qui ne peut pas toucher ou encore de la jalousie éprouvée par la femme qui n'ose pas ou ne peut pas se permettre les tenues "aguichantes".

Alors on ressort la fable du Renard et des raisins "Ils sont trop verts et bons pour des goujats".

Pour ceux qui ne la connaissent pas, taper, "La Fontaine" et le titre.

Je vais me faire des amis, mais enfin, encore une fois, combien de PE croisons-nous qui sont attifées de la sorte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pcq on ne croise pas TOUS LES JOURS un truc qu'on ne trouve pas genial, qu'on n'a pas le droit de ne pas trouver ca genial.

ex : moi je trouve inacceptable qu'on aggresse les gens dans le metro, mais j'en arrive pas a conclure que tout le monde se fait aggresser tous les jours dans le metro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...