Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ben je suis pas Adriana Karembeu, loin s'en faut et j'adapte mes tenues à ma morphologie point barre. Moi je veux bien qu'on montre ce qu'on veut mais déjà l'imposer aux autres bof mais en plus quand c'est pas forcément esthétique....bof non? Enfin je sais pas mais moi quand je sors dans la rue je fais en sorte de me sentir bien et j'avoue que ça passe par le fait de me sentir à peu près jolie...Je sais que les tailles basses me vont pas ben j'en mets pas parce que pas envie de me sentir ridicule...Si je suis pas épilée ben jamais de la vie je me mettrai en jupe (enfin déjà que j'en mets jamais mais là encore moins) etc...mais ça c'est aussi une question de l'importance qu'on donne au regard des autres, c'est personnel, subjectif et surtout on s'éloigne du sujet... je vais me faire taper par Néo moi :P

Et perso, les personnes potelées je trouve ça aussi très joli et c'est pas forcément de ça que je parlais....C'était surtout pour en revenir à la bonne femme de mon message par rapport à elle qui justement n'avait aucune notion de ce qui pouvait lui aller ou pas....

Enfin je sais pas, on est toutes différentes donc on peut pas toutes mettre la même chose, non? (dites le si je m'enfonce là :P ) ....

J'édite : j'espère juste ne choquer personne dans mes propos :blush:

Oui pour moi tu t'enfonces... :blush: J'ai du mal à te suivre...

Imposer quoi aux autres? Du moment que toi tu sens bien les gens tu n'en as rien à faire.

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'empêcher de porter des choses; il n'y a pas un look pour les canons, un look pour les grosses... Si une fille qui a un grol cul veut mettre un string elle a le droit, si elle a un gros ventre et qu'elle aime les taille-basse elle peut ... Après celui (ou celle) qui ne supporte pas de la regarder eh ben il n'a qu'à regarder ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Chacun s'habille comme cela lui plaît, la limite étant celle donnée par la loi sur "l'attentat à la pudeur" mais certaines entreprises exigent une tenue "correcte" selon leur critère. Encore récemment une personne en bermuda a perdu son procés..Donc a priori l'employeur peut demander que l'employé renvoie une certaine image de la société qui l'emploie..

Ensuite il y a ce qu'on ressent pour mille raisons différentes : culture, goût, penchant qui fait qu'on réagit à une apparence ..si on n'en tire pas de conclusions hâtives, si on ne s'y arrête pas, le mal est moindre..

Comme je l'ai écrit plus haut pour ce qui est des PE, je pourrai ne pas avoir vu ceux de mes enfants et pourtant avoir une opinion sur eux..mais de toute façon il est vrai que je n'ai jamais vu de PE comme décrit par Neophyte...je ne désespère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, dans le cas d'une tres grosse chaleur, la ou le PE peut arriver à l'école en maillot de bain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui....c'est pas parcequ'on est en maillot de bain qu'on fait mal son métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que, dans le cas d'une tres grosse chaleur, la ou le PE peut arriver à l'école en maillot de bain ?

Faut juste voir si l'EN l'autorise ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien dit que c'était tout à fait subjectif ce que je disais et que ça dépendait effectivement de l'importance que l'on donne au regard des autres....j'avoue faire en sorte de passer assez inaperçue que le contraire :blush: Et que pour ma part, je vois pas l'intérêt de s'habiller avec des fringues qui ne nous mettent pas en valeur voire le contraire :huh: Là encore ça n'est que mon avis personnel...Chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait...sauf effectivement par rapport à la situation professionnelle...je comprends que ça choque un employeur que son employé se ramène en bermuda comme je comprends qu'on soit choqué qu'une PE se ramène habillée vulgairement....C'est juste une notion de respect de son public...Mais peut-être ais je trop été formatée justement par le monde du privé (et pourtant j'ai redécouvert la joie de m'habiller en jean tous les jours depuis que je suis en PE2 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, on parle de la façon de s'habiller de tous les jours. Si la personne a l'habitude de porter des strings ou pas. Si elle doit changer ces habitudes ou pas pour venir en classe. Je connais peu de personnes qui s'habillent quotidiennement en maillot de bain.

Après oui je reconnais que cela m'enquiquine de voir une maitresse en string mais si cette maitresse est géniale et humaine et efficace. Je pense pas qu'un bout de tissus m'empecherait de reconnaître ces compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, on parle de la façon de s'habiller de tous les jours. Si la personne a l'habitude de porter des strings ou pas. Si elle doit changer ces habitudes ou pas pour venir en classe. Je connais peu de personnes qui s'habillent quotidiennement en maillot de bain.

Après oui je reconnais que cela m'enquiquine de voir une maitresse en string mais si cette maitresse est géniale et humaine et efficace. Je pense pas qu'un bout de tissus m'empecherait de reconnaître ces compétences.

Ca ne m'empechera pas non plus de reconnaitre ses competences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, on parle de la façon de s'habiller de tous les jours. Si la personne a l'habitude de porter des strings ou pas. Si elle doit changer ces habitudes ou pas pour venir en classe. Je connais peu de personnes qui s'habillent quotidiennement en maillot de bain.

Après oui je reconnais que cela m'enquiquine de voir une maitresse en string mais si cette maitresse est géniale et humaine et efficace. Je pense pas qu'un bout de tissus m'empecherait de reconnaître ces compétences.

Ca ne m'empechera pas non plus de reconnaitre ses competences.

Qui sont indépendantes de son apparence ..enfin de toutes les apparences humaines et vestimentaires que je connaisse dans la vie de tous les jours...si elle vient en pyjama, je m'interrogerai un peu..Comme quoi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne croise pas tous les jours des filles dont le string depasse, meme si j'en croise d eplus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne croise pas tous les jours des filles dont le string depasse, meme si j'en croise d eplus en plus...

Tu sais il n'y a pas si longtemps une bretelle de soutien-gorge visible était aussi "mal vu" par beaucoup qu'un string qui dépasse...

Et pourtant aujourd'hui personne n'est choqué de voir la bretelle de soutien-gorge avec un débardeur "ficelle".

Ceci dit, ici, c'est à éviter...( Ernestine ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...