Aller au contenu

Qu'est ce qui vous dérange ou vous dérangerait le plus?


NéoPhyte

L'apparence des enseignantes  

1 166 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Les ficelles de soutien-gorge je trouve que ca passe si c'est de la meme couleur que le debardeur ou que ce soit un maximum "collé" au debardeur sinon je trouve ca aussi laid que le string qui depasse...mais chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    52

  • Yseult

    36

  • cleo17fr

    19

  • dhaiphi

    16

Membres les plus actifs

Perso, je ne croise pas tous les jours des filles dont le string depasse, meme si j'en croise d eplus en plus...

Tu sais il n'y a pas si longtemps une bretelle de soutien-gorge visible était aussi "mal vu" par beaucoup qu'un string qui dépasse...

Et pourtant aujourd'hui personne n'est choqué de voir la bretelle de soutien-gorge avec un débardeur "ficelle".

Ceci dit, ici, c'est à éviter...( Ernestine ?)

oui, cot cot pareil Mâme Affable, j'ai dû dire la même chose en début de post. Et encore, je ne trouve pas ça choquant, mais seulement très moche.

Bon, cette discussion devient totalement stérile : on a eu pratiquement la même il y a quelques temps à propos du piercing d'une part, et une autre à partir de la notion de "modèle", et on a développé exactement les mêmes arguments.

Dominique avait même proposé un lien avec un article de Pauline de Kergomar, inspectrice pendant une quarantaine d'années dans la première moitié du 20e siècle, qui recommandait uen tenue type aux institutrices, parce qu'à cette époque, il s'agissait pour les laïques républicains de s'imposer face aux religieux : la décence de l'instituteur-trice face à l'honnorabilité "de fait" reconnue aux religieux.

Bref, je ne vais pas raconter ce que tout le monde ici sait déjà.

Dans l'école de mon village, on a un instit avec les cheveux coupés courts sur une partie de la tête et une longue partie qui lui arrive au milieu du dos, avec un look baba : je n'ai jamais entendu quiconque se plaindre de lui, et ma fille qui l'a eu en tant que remplaçant, l'a trouvé plus sévère que son maître habituel, aux cheveux coupés ras et au look de sportif sain. Ce qui ne veut pas dire que les cheveux longs confèrent un look malsain (mon compagnon a plutôt un look "christique" en ce moment, et "Dieu" sait si un tel look peut-être une référence !! :P ;) )

Bref, des exemples comme ça, on peut en aligner des kilomètres, et dans 6 mois on y est encore.

Alors, à chaque prof de se fixer ses limites, pour pouvoir exercer sa fonction sereinement, sans être l'objet des critiques des parents ou de son IEN, étant bien entendu encore une fois qu'une instit cumulant tous les clichés tels que Neo les a décrits, même si je ne doute pas qu'on puisse la rencontrer, ça reste l'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cot cot pareil Mâme Affable, j'ai dû dire la même chose en début de post. Et encore, je ne trouve pas ça choquant, mais seulement très moche.

Qui a parlé d'etre choqué......moi aussi j'arrete là, car comme tu dis le debat est totalement sterile. Tu n'a pas réussi a l'elever assez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) comme tu dis le debat est totalement sterile. Tu n'a pas réussi a l'elever assez....

:huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cot cot pareil Mâme Affable, j'ai dû dire la même chose en début de post. Et encore, je ne trouve pas ça choquant, mais seulement très moche.

Qui a parlé d'etre choqué......moi aussi j'arrete là, car comme tu dis le debat est totalement sterile. Tu n'a pas réussi a l'elever assez....

Il est exact que je ne suis pas parvenue à l'emmener vers des sommets en parlant, comme il a été fait, de profs en maillot de bain ou d'attaques dans le métro, ou de petite fille de 8 ans qui va acheter ses strings elle-même.

Je sollicite l'indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je me suis legerement emportée....c'est juste que j'en ai parfois marre de voir a quel point les choses sont parfois exagérees ici ou ailleurs.....

Je pense par exemple au mot "puritanisme" qui a été employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cot cot pareil Mâme Affable, j'ai dû dire la même chose en début de post. Et encore, je ne trouve pas ça choquant, mais seulement très moche.

Qui a parlé d'etre choqué......moi aussi j'arrete là, car comme tu dis le debat est totalement sterile. Tu n'a pas réussi a l'elever assez....

Choqué ou pas choqué, c'est juste dans le sous-titre du sondage. Alors oui, c'est ce dont on parle depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne croise pas tous les jours des filles dont le string depasse, meme si j'en croise d eplus en plus...

Tu sais il n'y a pas si longtemps une bretelle de soutien-gorge visible était aussi "mal vu" par beaucoup qu'un string qui dépasse...

Et pourtant aujourd'hui personne n'est choqué de voir la bretelle de soutien-gorge avec un débardeur "ficelle".

Ceci dit, ici, c'est à éviter...( Ernestine ?)

oui Affable :D

Nous, aux Antilles(température moyenne 30° la journée) le débat se limite encore à l'étape épaules couvertes ou découvertes :P

D'ailleurs pour anecdote, récemment je me suis fait "remonter les bretelles" (qui pourtant n'apparaissaient pas)...J'étais habillée avec une tunique avec des manches débardeurs larges, un pantalon blanc, et des petits nu-pieds vernis...mon prof de créole m'a dit "Quand comptez vous vous habillez comme une enseignante?" :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Affable :D

Nous, aux Antilles(température moyenne 30° la journée) le débat se limite encore à l'étape épaules couvertes ou découvertes :P

D'ailleurs pour anecdote, récemment je me suis fait "remonter les bretelles" (qui pourtant n'apparaissaient pas)...J'étais habillée avec une tunique avec des manches débardeurs larges, un pantalon blanc, et des petits nu-pieds vernis...mon prof de créole m'a dit "Quand comptez vous vous habillez comme une enseignante?" :o :ninja:

des fous, c'est des fous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...