Aller au contenu

Assistant pédagogique

youliii

Messages recommandés

Si ça date de 2005 ils doivent etre au courant quand meme, surtout s'il recrute pour 2006, enfin je poserais la question lors de mon entretien qui devrait avoir lieu la semaine prochaine, et je sais que tu veux m'aider, je ne dis pas avoir les réponses, je te dis que ça me semble bizarre que des gens comme des principaux de collège ou adjoint d'inspecteur etc ne soient pas au courant !

Ok ;)

tu sais quand j'ai reçu ce courrier, la directrice de mon école n'était meme pas au courant qu'il n'y avait plus de poste d'assistants dans l'écoele. les écoles ne sont meme pas au courant ! Elle a passé des coups de fil toute la journée hier pour savoir ce qu'il en était et partout on lui a répondu la meme chose :" que les postes en primaire étaient supprimés pour les redéployer dans les nouveaux collèges ambitions réussite".

Si tu as pu lire le texte relatif a la nouvelle relance de l'éducation prioritaire, on est en plein dedans : donner plus mais avec les meme moyens, donc forcément il y en a qui trinque et on supprime des postes la ou pourtant il y en aurait encore fort besoin.

Donc voila c'est la grosse pagaille, personne n'est au courant de rien. Moi hélas cette tuile m'est tombée sur le nez il y a deux jours, donc ej préfère avertir les gens a qui ca pourrait arriver aussi. Parce que si je plante le concours bah je me retrouve au chomage a la rentrée... donc un peu stressant comme situation...donc si je peux éviter que d'autres vivent le meme truc...

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

35

• anniou

19

• Tusnelda

10

• amandine38

8

Membres les plus actifs

j'ai pas trop compris ça "s'en prend d'abord qu'au primaire et aux collèges" ça veut dire quoi exactement, en tout cas il s'agit bien d'un collège et des écoles primaires qui en dépendent "ambition réussite"

ca veut dire qu'ils suppriment d'abord les emplois d'AE dans les écoles primaires pour les transformer en AP dans les collèges et lycées ambitions réussite.

rensiegne toi bien pour ton poste ;)

Ca veut dire quoi ça .. j'y comprends pas grand chose !

Amandine moi j'ai un entretien dans une semaine m'a t-on dit pour un poste d'assistante d'éducation en collège.. Tu veux dire que je risque de me retrouver non pas AE mais AP ? :huh::unsure:

Salut Youlli,je suis de Lille aussi.Si ça n'est pas indiscret,tu as été contacté par quel collège?Car moi j'ai un rdv au college madame de stael,mais je pense que c'est pour une place en college.

merci!

Ca veut dire quoi ça .. j'y comprends pas grand chose !

Amandine moi j'ai un entretien dans une semaine m'a t-on dit pour un poste d'assistante d'éducation en collège.. Tu veux dire que je risque de me retrouver non pas AE mais AP ? :huh::unsure:

NOn je parle des postes d'AE en primaire pas en collège. En collège ils sont maintenus

Je vous fait part de mon expérience, je suis assistante d'éducation dans une école et j'ai eu une réunion avec la circonscription alors voilà toutes les écoles qui dépendent du réseau ambition réussite bénéficie d'un assistant pédagogique mais il doit être prioritairement pris parmis les assistants d'éducation en place et pour le remplacer on embauche un CAE. C'est donc une création de poste mais en priorité ils prendront les AE en place, ce qui est mon cas je passe assitante péda dès septembre. Ensuite toutes les écoles vont bénéficier d'un assistant administratif pour aider le directeur uniquement.

Voilà si vous avez d'autres questions ;)

Je vous fait part de mon expérience, je suis assistante d'éducation dans une école et j'ai eu une réunion avec la circonscription alors voilà toutes les écoles qui dépendent du réseau ambition réussite bénéficie d'un assistant pédagogique mais il doit être prioritairement pris parmis les assistants d'éducation en place et pour le remplacer on embauche un CAE. C'est donc une création de poste mais en priorité ils prendront les AE en place, ce qui est mon cas je passe assitante péda dès septembre. Ensuite toutes les écoles vont bénéficier d'un assistant administratif pour aider le directeur uniquement.

Voilà si vous avez d'autres questions ;)

Alors moi j'ai été contacté par le collège pierre mendès france de tourcoing auquel je n'avais pourtant pas écrit ! Sinon apparement il recrute bien des AP et ils ne les prennent apparement pas ancien AE, mais peut etre qu'ils en manque je sais pas, j'en dirais plus quand j'aurais été recontacté pour entretien

Coucou les filles !

Moi je viens juste d'être appelée pour un poste d'assistante pédagogique dans une école primaire de coudekerque-branche, près de dunkerque. J'avais envoyé une lettre de motivation en... janvier 2005. Actuellement, je suis assistante d'éducation à mi-temps dans un collège (en congé maternité juqu'au 3 juillet). Mon contrat se termine le 31 aout et ma principale m'avait promis d'augmenter mon contrat en un temps plein. Mais tjs rien à l'horizon. Donc je vais aller voir demain de quoi il s'agit, en esperant que ça se passe bien pour moi. Je vous tient au courant...

:wub:

Coucou Youliii, je viens également d'être contacté pour un poste d'AE dans une école élémentaire. Pourras-tu me dire quelles sont les questions que tu as eu ???

J'ai rdv ce samedi matin !!

Bisous et bon courage

Coucou Youliii, je viens également d'être contacté pour un poste d'AE dans une école élémentaire. Pourras-tu me dire quelles sont les questions que tu as eu ???

J'ai rdv ce samedi matin !!

Bisous et bon courage

Ok je viendrais parler de mon entretien jeudi certainement, pour t'aider un peu mais moi c'est un poste d'assistant pédagogique. sans indiscretion quelle école t'as appelé ? tu avais postulé comment ?? moi j'ai envoyé dans pas mal de collège de Lille et les alentours et aucun appel, ce poste là c'est un recrutement par le SIATEN qui n'a rien a voir avec mes candidatures

J'ai eu mon entretien hier matin, elles m'ont demandé quelles étaient mes motivations pour ce poste, elles ont également voulu savoir si je m'y connaissais en info, en musique et en anglais, le niveau que je préferais "avoir"...

Un conseil, prenez vos diplômes et rapports de stage si vous en avez, c'est 1 plus apparemment...

Réponse cette semaine

Bisous à toutes :wub: