youliii Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2006 J'ai eu mon entretien hier matin, elles m'ont demandé quelles étaient mes motivations pour ce poste, elles ont également voulu savoir si je m'y connaissais en info, en musique et en anglais, le niveau que je préferais "avoir"...Un conseil, prenez vos diplômes et rapports de stage si vous en avez, c'est 1 plus apparemment... Réponse cette semaine Bisous à toutes Merci de m'avoir prévenu, je scanne mon BAFA, AFPS, bac, deug, licence et aussi mes rapports de stages (tu crois je prend meme ceux qui date du lycée ou début de fac ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2006 Je viens de revenir : Alors je suis arrivée j'ai eu affaire avec 3 femmes 2 directrices et une qui s'occupait de je sais plus quoi tellement elle à fait vite pour se présenter, en tout cas pas d'inspecteur etc ... Elles se sont présenté rapidement (nom et fonction) et elles m'ont demandé de faire de même (j'ai dit que je venait de faire une PE1 non admissible et que je le passait en candidat libre l'année prochaine) ! Elles m'ont demandé mes motivations donc j'ai dit : - deja le fait d'avoir une activité à coté, pour m'investir dans autre chose - Le fait d'etre en contact avec le terrain (PE, équipe pédagogique, élèves etc) - Bénéfique pour le concours, notamment pour l'oral professionnel (elles m'ont répondu qu'effectivement on parle mieux de ce qu'on connait) et puis j'ai dit que ça ne pourrait etre qu'une bonne expérience très enrichissante pour la suite selon moi. Elles m'ont demandé si je savais en quoi le poste d'assistante pédagogique consistait, j'ai dit que oui je m'étais pas mal documenté sur la question, et elles m'ont réexpliqué (un peu mieux qu'a la réunion) que la prof de la classe ou je serais prendrais les élèves en difficulté et moi je ferais des exercices de réinvestissement par exemple ou de la litt de jeunesse présentation d'un album aux enfants). Le poste c'est 17h15 par semaine, en cycle 2 (j'ai dit c'était ma préférence car elles me l'ont demandé) ou en cycle 3 avec de 16h30 a 17h30 une étude accompagné possible aussi au cycle 3 le soir. J'ai montré toute mes appréciation de stages apparement ça leur a plu surtout la derniere de stage de pratique accompagnée en CP en janvier dernier ! elles m'ont demandé si en litt de jeunesse je me débrouillais, j'ai dit que j'avais eu l'option en licence sciences de l'éduc et aussi à l'IUFM et que durant mon stage la prof se servait d'un album pour l'apprentissage de la lecture et que donc je l'avais vu faire ! Voila c'est à peut près tout, hormis les motivations peu de question, j'ai la réponse lundi ou mardi ! je pense que ça s'est bien passé mais je n'ai pas vu les autres donc on verra bien ! Bon courage a toi anniou pour samedi tiens nous au courant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anniou Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Je viens de revenir :Alors je suis arrivée j'ai eu affaire avec 3 femmes 2 directrices et une qui s'occupait de je sais plus quoi tellement elle à fait vite pour se présenter, en tout cas pas d'inspecteur etc ... Elles se sont présenté rapidement (nom et fonction) et elles m'ont demandé de faire de même (j'ai dit que je venait de faire une PE1 non admissible et que je le passait en candidat libre l'année prochaine) ! Elles m'ont demandé mes motivations donc j'ai dit : - deja le fait d'avoir une activité à coté, pour m'investir dans autre chose - Le fait d'etre en contact avec le terrain (PE, équipe pédagogique, élèves etc) - Bénéfique pour le concours, notamment pour l'oral professionnel (elles m'ont répondu qu'effectivement on parle mieux de ce qu'on connait) et puis j'ai dit que ça ne pourrait etre qu'une bonne expérience très enrichissante pour la suite selon moi. Elles m'ont demandé si je savais en quoi le poste d'assistante pédagogique consistait, j'ai dit que oui je m'étais pas mal documenté sur la question, et elles m'ont réexpliqué (un peu mieux qu'a la réunion) que la prof de la classe ou je serais prendrais les élèves en difficulté et moi je ferais des exercices de réinvestissement par exemple ou de la litt de jeunesse présentation d'un album aux enfants). Le poste c'est 17h15 par semaine, en cycle 2 (j'ai dit c'était ma préférence car elles me l'ont demandé) ou en cycle 3 avec de 16h30 a 17h30 une étude accompagné possible aussi au cycle 3 le soir. J'ai montré toute mes appréciation de stages apparement ça leur a plu surtout la derniere de stage de pratique accompagnée en CP en janvier dernier ! elles m'ont demandé si en litt de jeunesse je me débrouillais, j'ai dit que j'avais eu l'option en licence sciences de l'éduc et aussi à l'IUFM et que durant mon stage la prof se servait d'un album pour l'apprentissage de la lecture et que donc je l'avais vu faire ! Voila c'est à peut près tout, hormis les motivations peu de question, j'ai la réponse lundi ou mardi ! je pense que ça s'est bien passé mais je n'ai pas vu les autres donc on verra bien ! Bon courage a toi anniou pour samedi tiens nous au courant !! Merci beaucoup Youliii !!! Ca s'est super bien passé pour toi !! Mais je pensais qu'assistante pédagogique c'était pour le collège ou le lycée !!! Allez, je viendrais samedi vous racontez tout ça !!! Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2006 Assistant pédagogique c'est aussi pour les écoles mais seulement en REP réseau "ambition réussite" ! bon courage samedi et vient nous raconter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wazawam Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 REP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2006 REP ? REP = Réseau d'éducation prioritaire, anciennement les ZEP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wazawam Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 ah oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aistellh Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 dis, Youliii, quand tu auras ta réponse , que je souhaite positive, tu pourras poser la question de la formation. Je pense au crédit d'heures de formation dont bénéficient le AE, qu'en est-il des assistants pédagogiques? Quel sera leur statut? contrat droit public ou privé? contrat de 12 ou 10 mois? Droit à des jours pour le concours ou pas? ça risque d'être le flou artistique et c'est encore les mêmes qui vont en pâtir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2006 dis, Youliii, quand tu auras ta réponse , que je souhaite positive, tu pourras poser la question de la formation.Je pense au crédit d'heures de formation dont bénéficient le AE, qu'en est-il des assistants pédagogiques? Quel sera leur statut? contrat droit public ou privé? contrat de 12 ou 10 mois? Droit à des jours pour le concours ou pas? ça risque d'être le flou artistique et c'est encore les mêmes qui vont en pâtir. d'après la réunion on a le meme statut que les AE, donc on a les 100h de formation ça c'est sur ils nous l'ont précisé, contrat de droit public ça aussi c'est sur pour les 12 ou 10 mois apparement c'est comme les AE mais a confirmer, idem pour les jours, mais je demanderais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anniou Posté(e) 24 juin 2006 Partager Posté(e) 24 juin 2006 Coucou, bon voilà, je viens de revenir de l'entretien !!! Il s'est bien passé, 10 -15 minutes, les questions étaient: pourquoi vous voulez faire cela ? Qu'allez vous apporter à l'équipe éducative, aux enfants ??? Qu'allez vous faire lorsqu'un enfant sera très perturbateur en BCD par exemple(trés trés !!!) ??? Ensuite, j'ai parlé de mes stages, il m'a demandé si j'avais déjà eu une expérience avec des élèves en très grosses difficultés !!! Hélas, à cette dernière question, ce fut non !! Mais bon, je n'allais pas mentir !! Dans l'ensemble, je trouve que ça s'est bien passé mais le problème, c'est que l'on était plus de 25 pour le poste !!! Enfin, les dix dernières minutes, j'ai du taper un texte sur ordinateur, le mettre en page comme sur l'exemple donné. Tout fait, bien qu'il m'ait dit au début que je n'aurais certainement pas le temps de finir !!! Pour ça, je suis contente !!! Bon voilà, j'ai la réponse ludi dans la journée par l'inspection académique, on verra bien !! Mais je suis contente d'avoir eu un entretien, c'est déjà ça !!! :P Allez, Youliii, tu nous diras pour tes résultats !!! Gos bisous à vous et merci de m'avoir aidé !!! :P Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2006 Coucou, bon voilà, je viens de revenir de l'entretien !!! Il s'est bien passé, 10 -15 minutes, les questions étaient: pourquoi vous voulez faire cela ? Qu'allez vous apporter à l'équipe éducative, aux enfants ??? Qu'allez vous faire lorsqu'un enfant sera très perturbateur en BCD par exemple(trés trés !!!) ??? Ensuite, j'ai parlé de mes stages, il m'a demandé si j'avais déjà eu une expérience avec des élèves en très grosses difficultés !!! Hélas, à cette dernière question, ce fut non !! Mais bon, je n'allais pas mentir !! Dans l'ensemble, je trouve que ça s'est bien passé mais le problème, c'est que l'on était plus de 25 pour le poste !!! Enfin, les dix dernières minutes, j'ai du taper un texte sur ordinateur, le mettre en page comme sur l'exemple donné. Tout fait, bien qu'il m'ait dit au début que je n'aurais certainement pas le temps de finir !!! Pour ça, je suis contente !!! Bon voilà, j'ai la réponse ludi dans la journée par l'inspection académique, on verra bien !! Mais je suis contente d'avoir eu un entretien, c'est déjà ça !!! :P Allez, Youliii, tu nous diras pour tes résultats !!! Gos bisous à vous et merci de m'avoir aidé !!! :P Bisous Coucou Je croise les doigts pour toi aussi lundi, moi réponse lundi ou mardi, on verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anniou Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Coucou, pour vous dire que j'ai été prise pour le poste !!! Je suis vraiment heureuse j'y croyais vraiment pas !!! :P Enfin bon, je viens d'appeler le collège et je dois y aller après le 4 juillet pour amener les papiers et signer mon contrat !!! Je me demande si je dois appeler la directrice de l'école pour la voir, pour voir l'école, ce que je vais y faire, tout ça. Vous en pensez quoi ??? Allez gros bisous et j'attends de tes nouvelles Youliii !! Bon courage Bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés