Aller au contenu

Assistant pédagogique


youliii

Messages recommandés

Tusnelda, tu nous diras quoi pour le contrat, c'est vrai que je ne sais pas non plus !! Je vais signer mon vendredi matin, donc après toi !!

J'espère aussi que ce sera 12 mois, sinon, on peut chercher un boulot pour les grandes vacances ou pas ???

Je pense que oui, enfin j'espère, on a besoin d'argent nouz'autes !!! :P

Bisous

:wub:

Alors me revoilà...

Les contrats n'étaient pas imprimés pour cause de pb informatique avec les contrats ( :huh: ) mais mme la directrice du collège m'a donné un papier sur lequel était précisé que j'avais un poste d'assistante pédagogique à compter du 01/09/06 jusqu'au 31/08/07 :D

Youpiii !

Voilà, je lui ai donné les papier qu'il fallait que j'apporte et je dois les recontacter dès le 28/08...

Ah et quand je suis rentrée chez moi, j'avais un message sur mon répondeur d'un collège qui voulais prendre rendez-vous pour un entretien... :D ça chôme pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • anniou

    19

  • Tusnelda

    10

  • amandine38

    8

Membres les plus actifs

Tusnelda, tu nous diras quoi pour le contrat, c'est vrai que je ne sais pas non plus !! Je vais signer mon vendredi matin, donc après toi !!

J'espère aussi que ce sera 12 mois, sinon, on peut chercher un boulot pour les grandes vacances ou pas ???

Je pense que oui, enfin j'espère, on a besoin d'argent nouz'autes !!! :P

Bisous

:wub:

Alors me revoilà...

Les contrats n'étaient pas imprimés pour cause de pb informatique avec les contrats ( :huh: ) mais mme la directrice du collège m'a donné un papier sur lequel était précisé que j'avais un poste d'assistante pédagogique à compter du 01/09/06 jusqu'au 31/08/07 :D

Youpiii !

Voilà, je lui ai donné les papier qu'il fallait que j'apporte et je dois les recontacter dès le 28/08...

Ah et quand je suis rentrée chez moi, j'avais un message sur mon répondeur d'un collège qui voulais prendre rendez-vous pour un entretien... :D ça chôme pas :o

:D Dis, tu veux pas me donner ton téléphone !!!! :D

Un contrat de 12 mois, c'est génial pour toi !! Mais tu comptes prendre 2 mi-temps ou pas ??? Vu le nombre d'entretien que tu fais !!! C'est vraiment génial !!!

Si tu es trop fatiguée, je peux y aller à ta place, hein, ça me dérange pas !!! :D

Allez, je te taquinne !!! Gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes

je vous lis depuis un moment car intéressée par ces nouveaux postes même si ça reste assez précaire.

J'ai été, en principe, retenue pour un poste d'assistante pédagogique en cycle 3. Je dis en principe car tant que je n'aurais pas signer, je n'y croirais pas entièrement.

Le principal du collège avec qui j'ai eu l'entretien m'a montré un courrier du recteur.

J'ai demandé une photocopie et je vous livre les passages les plus intéressants:

"les assistants pédagogiques assurent exclusivement des fonctions d'appui aux personnels enseignants pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques d"élèves en difficulté dans les premier et second degré."

"En aucun cas il ne peut donc être confié aux assistants pédagogiques des tâches habituellement dévolues aux assistants d'éducation( surveillance, aide à l'utilisation des nouvelles technologies etc) même pour partie de leur service."

" les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant au moins deux années d'études après le baccalauréat"

" afin que le dispositif atteigne sa pleine efficience, une formation d'adaptation à l'emploi, organisée par les services rectoraux, sera effectuée le plus rapidement possible après la prise de fonction"

comment on fait un émoticon qui joue du pipeau?

" les contrats sont conclus pour un duréé maximale de trois ans, renouvelables dans la limite d'un engagement de 6 ans"

ça me fait rire car dans la pratique nos contrats sont de 1 an...

A priori, les postes d'AP sont uniquement des postes à mi-temps

" la base annuelle de référence est de 803 heures.

Le travail se répartit sur une durée maximale de 36 semaines pour une année scolaire complète"

" Les AP peuvent bénéficier d'un crédit d'heures de 100 heures maximum au titre de leur formation professionnelle ainsi que d'un temps de préparation pour l'exercice de leur mission d'un volume de 100 heures au plus, fixé par le chef d'établissement ou le directeur d'école"

" Par ailleurs, vous veillerez à autoriser les AP à s'absenter pour présenter les épreuvent des examens et concours auxquels ils sont régulièrement inscrits. Ces absences n'ont pas à être récupérées

Ces informations émanent du rectorat de l'académie de Rouen.

Dans ce courrier il est fait référence au BO 15

voili, voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Dis, tu veux pas me donner ton téléphone !!!! :D

Un contrat de 12 mois, c'est génial pour toi !! Mais tu comptes prendre 2 mi-temps ou pas ??? Vu le nombre d'entretien que tu fais !!! C'est vraiment génial !!!

Si tu es trop fatiguée, je peux y aller à ta place, hein, ça me dérange pas !!! :D

Allez, je te taquinne !!! Gros bisous

:wub:

:D

Non je ne vais prendre qu'un mi-temps... D'une parce que je vais suivre la formation au crpe avec le cned, de deux parce je vais passer mon permis pendant l'année à venir, de trois parce je vais peut être m'inscrire pour une autre licence et de quatre parce que je vais dans une zone très sensible et que je voudrais pas mourir d'épuisement...

Déjà que le programme est trèèèèèèèèèèèèèèès chargé :P

En fait j'avais assuré pour les entretiens car je n'ai contacté que des établissements classés "ambition réussite", donc des endroits sensibles qui, je le savais, recherchaient constamment du personnel ;)

" les candidats doivent être titulaires d'un diplôme sanctionnant au moins deux années d'études après le baccalauréat"

" afin que le dispositif atteigne sa pleine efficience, une formation d'adaptation à l'emploi, organisée par les services rectoraux, sera effectuée le plus rapidement possible après la prise de fonction"

comment on fait un émoticon qui joue du pipeau?

voilà pour toi: :whistling:

Le proviseur adjoint m'a précisé qu'une formation serait suivie, mais que ça serait après la rentrée, car ils ne sont pas encore très au point... <_<

Merci pour tes précisions, notament pour le non rattrapage des absences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, je suis contente si les AP sont comme les AE et peuvent avoir un contrat de 12 mois ! je vais bientot en savoir plus de mon coté car l'inspecteur m'a rappelé ce matin, il m'a donné le nom des deux écoles ou je serais (face à face géographiquement c'est cool) une maternelle et une primaire car je serais en cycle 2 donc GS, CP et CE1 !

J'ai une liste de doc a fournir au collège que je dois appelé cette après midi pour prendre un RDV leur ramener les documents, remplir un dossier apparement et il serait aussi question d'une visite chez le médecin, j'espère que mon contrat sera vite signé comme ça je serais sure de chez sure et puis je pourrais m'inscrire au CNED sans avoir à payer la sécurité sociale étudiante. rassurez moi on est bien affilié a la CPAM avec un contrat a mi temps ? pas besoin de sécu étudiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

c'est dans quelle ville ça ? parce que non pas du tout, je serais dans deux écoles de Tourcoing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

c'est dans quelle ville ça ? parce que non pas du tout, je serais dans deux écoles de Tourcoing

A lille!Je savais que tu etais de Lille en fait.Parce que j'ai eu un entretien pour etre assistante péda ds ces 2 ecoles (vers lille sud) et la directrice m'appelle hier soir pour me dire qu'il y avait 2 postes à la base et que j'etais prise et que finalemnt ils se sont retrouvés avc 1 seul poste donc ils ont hésité super longtps entre 2 filles et finalement ils ont pris l'autre!je me suis dit "c'est ptete youli!lol"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

Par le plus grand des hasards youlli,tu ne serais pas "affecté" ds les 2 écoles pres du macdo faubourg de bethune(écoles qui dependent du college albert camus)??

c'est dans quelle ville ça ? parce que non pas du tout, je serais dans deux écoles de Tourcoing

A lille!Je savais que tu etais de Lille en fait.Parce que j'ai eu un entretien pour etre assistante péda ds ces 2 ecoles (vers lille sud) et la directrice m'appelle hier soir pour me dire qu'il y avait 2 postes à la base et que j'etais prise et que finalemnt ils se sont retrouvés avc 1 seul poste donc ils ont hésité super longtps entre 2 filles et finalement ils ont pris l'autre!je me suis dit "c'est ptete youli!lol"!

C'est bizarre car a Lille j'ai postulé sur le siaten, mais bon pas d'appel, oui je suis bien a Lille mais moi c'est sur tourcoing je ne t'ai pas piqué ta place lol , mais tu dois etre un peu deg qu'ils te disent ça au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément deguoutée!mais bon je suis prise ds un college dc pas tout perdu ,mais j'etais super interessée par un poste en primaire!Super frustrante la dam au telephone "vraiment on etait a 2 doigts de vous prendre!"...elle n'aurait pas du me le dire à la limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu le collège au téléphone je signe mon contrat mardi , apparement je devrais remplir un dossier mais je sais pas trop de quoi !!

ahhhhh je suis contente, mon premier vrai contrat (hors travail d'été) et premier contrat dans la grande maison de l'éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu le collège au téléphone je signe mon contrat mardi , apparement je devrais remplir un dossier mais je sais pas trop de quoi !!

ahhhhh je suis contente, mon premier vrai contrat (hors travail d'été) et premier contrat dans la grande maison de l'éducation nationale !

Super Youliii, j'suis contente pour toi !!! Ca se décante !!! :D

Alors moi, je suis allée au collège ce matin pour signer mon contrat, CA Y EST !!! :D En plus, j'ai un contrat de 12 mois, du 1 septembre au 31 août !!!! :P

Youliii, pour la sécu, tu vas devoir d'affilier à la MGEN qui prennent en charge normalement sécu et mutuelle !!! Mais je te dirais tout mieux lundi soir car j'y retourne pour reprendre mon contrat et donner mon certificat médical. Et la madame devait appeler la MGEN pour leur demander. Mais ça va être retirer de ton salaire directement.

Je te dirais tout cela lundi :blush:

Moi c'est pareil, je suis rassurée d'avoir signé mon contrat, au moins c'est sûr !!! Et pis tout pareil, mon premier vrai contrat de travail et dans l'EN !! Que demande le peuple !! :blush:

Allez gros bisous à vous tous !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...