Aller au contenu

Assistant pédagogique


youliii

Messages recommandés

ça y est j'ai eu le collège au téléphone je signe mon contrat mardi , apparement je devrais remplir un dossier mais je sais pas trop de quoi !!

ahhhhh je suis contente, mon premier vrai contrat (hors travail d'été) et premier contrat dans la grande maison de l'éducation nationale !

Super Youliii, j'suis contente pour toi !!! Ca se décante !!! :D

Alors moi, je suis allée au collège ce matin pour signer mon contrat, CA Y EST !!! :D En plus, j'ai un contrat de 12 mois, du 1 septembre au 31 août !!!! :P

Youliii, pour la sécu, tu vas devoir d'affilier à la MGEN qui prennent en charge normalement sécu et mutuelle !!! Mais je te dirais tout mieux lundi soir car j'y retourne pour reprendre mon contrat et donner mon certificat médical. Et la madame devait appeler la MGEN pour leur demander. Mais ça va être retirer de ton salaire directement.

Je te dirais tout cela lundi :blush:

Moi c'est pareil, je suis rassurée d'avoir signé mon contrat, au moins c'est sûr !!! Et pis tout pareil, mon premier vrai contrat de travail et dans l'EN !! Que demande le peuple !! :blush:

Allez gros bisous à vous tous !!!

Bisous

:wub:

félicitations à toi aussi pour ton contrat Anne !! Pour les 12 mois c'est bien ce qui me semblait on est comme les AE classiques ! donc payé pendant les grandes vacances contrairement aux EVS !

Pour la MGEN pour moi ce n'est pas nécessaire je suis sous la mutuelle de ma mère tant que j'ai - de 26 ans et un certif de scolarité (par le CNED), donc je veux juste la sécu, a mon avis ça sera la CPAM non ? ou alors la MGEN mais juste la sécu, enfin tien moi au courant si tu peux, et puis je me demande comment ça se passera pour la carte vitale.

Au fait pour le CNED à l'inscription ils demandent le contrat de travail ET un procès verbal d'installation apparement, tu en sais plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • anniou

    19

  • Tusnelda

    10

  • amandine38

    8

Membres les plus actifs

re coucou!

J'ai besoin d'un conseil.

J'ai envoyé des lettres aux colleges de lille classé "ambition réussite" ,en ecrivant ds ces lettres que j'etais tres interessée pour un poste en primaire.Résultat j'ai 2 entretiens:je suis prise ds un college (je signe seulemnt en aout) et j'ai eu un entretien pour une école elementaire,et ils ont "failli" me prendre ms finalement c'est mort.

Est ce qu'il est encore tps de postuler pour le primaire en envoyant des lettres aux inspecteurs de circoncriptions ou pas?Vous pensez qu'ils recrutent encore maintenant?apres le 7 juillet?Car si ils m'appellent en septemnbre,j'aurais déja signé mon contrat en aout pour le college!donc ce ne sera plus possible pour moi....?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou!

J'ai besoin d'un conseil.

J'ai envoyé des lettres aux colleges de lille classé "ambition réussite" ,en ecrivant ds ces lettres que j'etais tres interessée pour un poste en primaire.Résultat j'ai 2 entretiens:je suis prise ds un college (je signe seulemnt en aout) et j'ai eu un entretien pour une école elementaire,et ils ont "failli" me prendre ms finalement c'est mort.

Est ce qu'il est encore tps de postuler pour le primaire en envoyant des lettres aux inspecteurs de circoncriptions ou pas?Vous pensez qu'ils recrutent encore maintenant?apres le 7 juillet?Car si ils m'appellent en septemnbre,j'aurais déja signé mon contrat en aout pour le college!donc ce ne sera plus possible pour moi....?

Qu'en pensez vous?

Coucou Enilab, je pense que tu peux envoyer des lettres aux inspections car il y a bcp d'AE qui sont en attente de résultats et qui vont démissioner si c'est ok pour le concours.

Donc il peut y avoir des recrutements en septembre pour les remplacer. Donc pour ta signature de contrat au collège tu verra au moment venu, tu auras pu être contacter avant.

Mais sinon, assure tes arrières au cas où, au moins tu auras quand même quelque chose !! :blush:

Voilà, bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à toi aussi pour ton contrat Anne !! Pour les 12 mois c'est bien ce qui me semblait on est comme les AE classiques ! donc payé pendant les grandes vacances contrairement aux EVS !

Pour la MGEN pour moi ce n'est pas nécessaire je suis sous la mutuelle de ma mère tant que j'ai - de 26 ans et un certif de scolarité (par le CNED), donc je veux juste la sécu, a mon avis ça sera la CPAM non ? ou alors la MGEN mais juste la sécu, enfin tien moi au courant si tu peux, et puis je me demande comment ça se passera pour la carte vitale.

Au fait pour le CNED à l'inscription ils demandent le contrat de travail ET un procès verbal d'installation apparement, tu en sais plus ??

Coucou Claire, alors pour la MGEN, tu peux choisir que la sécurité sociale, il n'y a pas de problème et rester sous la mutuelle de ta mère !!! :P Après je ne sais pas si tu peux choisir la CPAM, je ne sais pas !! :(

Alors pour l'inscription au CNED, le contrat de travail suffit, on l'a demandé ce matin parce que le procès verbal ne sera signé que quelques jours avant la rentrée donc fin août !! ;)

Mais la CPE nous a dit qu'il n'y aurait aucun soucis avec le contrat de travail. Donc tant mieux !! :D

J'ai essayé de t'avoir sur MSN mais tu étais occupée, mais ce n'est pas grave !! :P

Bisous et tu me raconteras pour mardi !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mangeais, j'ai vu sur MSN ! merci du renseignement pour le contrat de travail, le CNED m'a dit n'importe quoi au telephone alors !

Et la MGEN c'est bien ? c'est comme la CPAM de toute façon niveau sécu c'est pareil meme que smeno ou lmde ou autre ... c'est surtout question mutuelle mais moi ce n'est pas mon cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de signer mon contrat qui ira du 01/09/06 au 31/08/07 !! je suis toute contente ! reste qu'a passer chez le médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens de signer mon contrat qui ira du 01/09/06 au 31/08/07 !! je suis toute contente ! reste qu'a passer chez le médecin

Félicitation à toi !!! C'est génial !!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai lu le début de ce forum, et j'ai une question à vous poser. En fait je n'ai pas eu le concours cette année, et je souhaiterais le repasser l'année prochaine, mais il me faut absolument un boulot. J'ai donc postuler sur le site du Siaten pour etre assistante d'éducation, mais est-ce suffisant ? Faut-il envoyer un CV et une lettre de motivation à l'inspection academique, ou aux directeurs des écoles en +... ???

Merci pour vos réponses et bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai lu le début de ce forum, et j'ai une question à vous poser. En fait je n'ai pas eu le concours cette année, et je souhaiterais le repasser l'année prochaine, mais il me faut absolument un boulot. J'ai donc postuler sur le site du Siaten pour etre assistante d'éducation, mais est-ce suffisant ? Faut-il envoyer un CV et une lettre de motivation à l'inspection academique, ou aux directeurs des écoles en +... ???

Merci pour vos réponses et bonnes vacances !!!

Je pense que j'y ai deja répondu quelque part sur ce poste ou dans un autre car je me rapelle l'avoir écrit plusieurs fois, alors pour pas faire des redites je vais faire court :

Le siaten ça suffit pas toujours certains chefs d'établissement ne le consulte pas et regarde juste le courrier qu'ils ont reçu !

Tu peux appelé l'inspection académique pour avoir la listes des collèges de ton coin qui recrutent pour les écoles primaire (et oui les directeurs d'écoles ne s'en occupent pas, ce sont les collèges qui recrutent et meme pour le primaire). Ensuite envoie CV et lettre de motivation et n'hésite pas à leur téléphoner pour savoir ce qu'il en ai du recrutement, je pense que beaucoup de collège seront fermé dès ce soir, donc tu auras sans doute des réponses fin aout, mais appel peut etre dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je voudrais surtout travailler en primaire, ça serait principalement travailler sur la maitrise du langage)

Il n'y a plus d'Assistants pédagogiques ou d'éducation en primaire a compter de la rentrée 2006. J'avais un poste lutte contre l'illetrisme (c'est passionnant) et il n'est pas renouvellé.

C'est valable pour toutes les académies (dixit les syndicats) a la place ils embaucheront des EVS pour faire les taches administratives....

Donc pour etre AE ou AP il faut demander a etre en collège.

Non non non, il y avait un mec "adjoint" ou je sais pas quoi de l'inspecteur du primaire qui a pris les candidatures des gens qui désiraient etre assistant pédagogique en primaire, et les postes que je décris sont proposé pour un contrat le 1er septembre je sors de cette réunion ! ils en cherchent 6 en primaire et 11 en collège ! voila

Pourrais tu me dire dans quelle région se trouvent ces propositions? Moi ça m'interesse mais suis à Créteil. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans le Nord ! mais je pense que ces emplois sont créés partout en france, en primaire c'est uniquement en ZEP ambition réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...