Aller au contenu

IUFM Châteauroux


Zozo18

Messages recommandés

c'est bizarre qu'on dit cela car je t'assure j'y ai passé 2 ans et je ne souvien que de 2 absences ponstuelles de 2 profs c'est pour te dire!!!!

Et concernant le taux de réussite, lannée dernière, les PE1 de Chateauroux sont arrivés 2ième de l'académie ....donc je tassure ne t'inquietes vraiment!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zozo18

    5

  • Creamy

    4

  • Bootty

    4

  • Olivia36

    3

Membres les plus actifs

Ok merci ;)

Sinon l'iufm en lui même est comment ? Vieux batiments ? Grand, petit ? Je suis curieuse, enfin je vais voir ça en m'inscrivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre mon admission à l'IUFM de Châteauroux. Je me suis déplacée aujourd'hui pour me rendre compte par moi-même de l'environnement. Très sincérement, je pense que la réputation de la ville est à défaire: c'est très mignon, l'Indre passe en plein milieu de la ville, pas de problème de ravitaillement... Je pense que je vais m'y plaire! Pour ce qui est de l'IUFM, il se situe à l'entrée de la ville lorsque nous arrivons de Tours (RN 143), facile à repérer donc. De surcroît, j'ai été très gentiment accueillie. Tout cela m'a l'air très bien. Il faut tout de même aimer la campagne et là c'est affaire de chacun...

Je lance un appel à ceux qui sont sur Châteauroux en tant que PE2, pour les féliciter de leur réussite au CRPE et pour pourquoi pas échanger sur le sujet avant notre rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je me suis inscrite a l'iufm maintenant c'est parti!

J'ai été très agréablement surprise par l'accueil, je pense que je vais me plaire dans cet iufm!

En attendant la rentrée si certains ou certaines d'entres vous veulent faire connaissance n'hésiter pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Je me dis aussi que les rumeurs passent...mais bon, c'est toujours inquiétant.

Coucou! Je passe cette année le CRPE à Châteauroux, est-ce que quelqu'un peut me dire où il se passe ? N'étant pas de la région je voudrais réserver un hôtel le plus vite possible!! Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours se passe sur le site-même de l'iufm, donc Avenue de Tours. Pour un hôtel pas loin et pas cher, je dirais le "Première classe" qui se trouve à environ 10 minutes en voiture, il se situe à la sortie de l'autoroute en provenance de Toulouse par exemple, dans une commune touchant Châteauroux, commune s'appelant Cap Sud (enfin si on peut appeler ça une commune, en fait c'est une grande zone commerciale). A voir sur le site des pages jaunes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai ete recrutee sur LC en décembre donc je serai à l'iufm de chateauroux à la rentree 2008...je dois déménager et j'aimerais savoir si vous connaissez les quartiers "chauds" , si vous savez dans quels quartiers sont situés les cités par exemple....je demande un logement avec l'opac et je dois faire des choix de quartiers ....lol

merci pour vos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A Châteauroux, il n'y a pas vraiment de quartier chaud ! M'enfin j'avoue que j'éviterai en priorité St Jean (c'est la ZUP, il y a les écoles de ZEP), Beaulieu (enfin ça va, c'est pas invivable je pense, mais bon c'est des gros immeubles où tout le monde est entassé je trouve)... Sinon je ne vois pas, Châteauroux est une ville bien tranquille !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse.... on va surement me proposer des logements sur beaulieu mais apparamment en dehors des "cités", il semblerait que ce soit moins entassé dans le pourtour ....je verrai en visitant. si certains ont un appart sympa qu'ils libereraient cet été, je veux bien que vous m'en informiez....

de même si vous serez à la rentrée à chateauroux, on pourrait essayer de faire connaissance...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

kikou!!

je vais entrer en pE1 à la rentrée sur le site de chateauroux. je ne connais pas encore bien la ville, mais je peux te dire qu'il faut éviter le quartier saint jean car apparemment il a tres mauvaise réputation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse..je cherche plutot pres de l'iufm ou du moins de ce coté là de la ville... je vais passer à l'iufm ces jours ci pour voir s'il n' y a pas d'annonces qui pourraient m'interesser..

Bonne fin d'annee à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...