tatanne Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Bonjour, je cherche le temps que peuvent faire les élèves en course en durée au cycle 3. Je connais déjà ces temps pour les cycles 1 et 2, je sais que pour le cycle 3 au CE2 les élèves peuvent courir 1500m, au CM de 2000 à 3000m, mais impossible de retrouver le temps max que peut avoir cette acticité pour le cycle 3. Quelqu'un aurait-il la clémence voire la grande bonté de m'éclairer un peu? Siouplaît??? Je précise que j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé là-dessus. peut-être n'ai-je pas fait la bonne recherche. Donc désolée si la question a déjà été posée... Merci!
sewerinne Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 Coucou tatanne, au cycle 1 : courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes, 3 max) Au cycle 2 : courir longtemps en étant capable de moduler son effort pendant 6 à 12 minutes au cycle 3 : courir à allure régulière sans s’essouffler pendant 8 à 15 minutes. bizz :P
tatanne Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Posté(e) 17 juin 2006 Oh merci Sewerinne, je venais justement dire que j'avais fini par retrouver la réponse à ma question... je savais bien que c'était noté quelque part... Ben oui, dans les programmes banane (j'avais cherché partout sauf là... pfff) MERCI
chandie Posté(e) 17 juin 2006 Posté(e) 17 juin 2006 J'avais vu quelque part qu'un enfant de 9/10 ans peut courir à une moyenne de 7.5 km/h...Quelqu'un sait pour les cycles 2 (environ 7ans) ?
Messages recommandés