Aller au contenu

antivirus


Sunday

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un pb avec f-secure . Quand j'allume l'ordi , il me dit que mon antivirus expire dans 10 jours et on me propose : soit de prendre un abonnement , soit de désinstaller l'antivirus pour en mettre un autre. Que dois je faire ?? N'y a t'il pas un moyen pour ne pas "payer" l'abonnement?? Mon mari veut désinstaller f-secure pour le réinstaller , il pense que ça va repartir pour un an (c'est ce qu'on a fait l'année dernière suite à un formatage et c'était reparti pour 1 an ...)

Désolée de poser des questions aussi betes mais nous sommes nuls en informatique :blush: (je pense que vous l'aurez remarqué !! :P )

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions s'offrent à vous Sunday:

-cracker le logiciel, c'est executer un petit programme qui fera "comme-si" vous aviez payé l'abonnement

-formater le pc

Une désinstallatio/réinstallation de f-secure ne changera rien du tout, la date de validité est enregistré, vérouillé et crypté dans la base de registre, seul le formatage l'efface.

Voilà si tu choisis la première solution, qui n'est pas légal, contact moi par Mp je ne t'expliquerai pas comment faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggérer de reformater un PC avec toutes les réinstallations de logiciels que cela entraînerait me parait, si je peux me permettre, un peu excessif !

Surtout dans le cas présenté.

Il existe une troisième solution, tout en restant dans la légalité, c'est d'installer un anti-virus gratuit après avoir viré F-secure.

J'utilise Avast et j'en suis très satisfait.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11113-avast-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez essayer d'utiliser un utilitaire de base de registre style "JV16 POwertools" pour effacer toutes traces de F-secure dans la base de registre et essayer de le réinstaller.

De toutes façon, il faudra bien penser à nettoyer l'ancien antivirus avec un logiciel de ce type, car des traces de l'ancien peuvent créer des conflits avec l'installation d'un nouveau. (comme dit Moustache, avast est excellent en gratuit)

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels laissent des traces un peu partout, pas que dans le registre. C'est vrai que les seuls moyens sont ceux donnés par crpe, le crack ou le formatage, mais l'un est illégal, l'autre trop agressif.

Je te conseillerai tout betement de l'enlever, et de mettre à la place AVAST, antivirus gratuit et aussi performant (voire plus d'apres les comparatfis) que fsecure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...