saudade Posté(e) 17 octobre 2003 Auteur Posté(e) 17 octobre 2003 <_< Bon, je fais remonter au cas où ça en inspirerait certains! z'avez pas des idées????? Le portrait, le corps pourtant des sujets assez classiques??
anzyla Posté(e) 17 octobre 2003 Posté(e) 17 octobre 2003 nous avons des correspondants et comme petit jeux de début d'année, il y a le jeu des portraits. Sur une affiche tu colles les photos de tes élèves, puis ceux-ci doivent se décrire, enregistré sur K7 audio, et donner leur prénom. genre : "bonjour je m'appelle Tralala(prénom fictif! ) je suis blonde avec des yeux noisettes.J'ai un pull bleu marine" Avant on regarde ce qui nous différencie : couleur des cheveux, longueur des cheveux, couleur des yeux, l'habillement (attention celui de la photo :P ) Celà fait introduire pas mal de vocabulaire (brun, raide, noisette, blond, tee-shiet, chemise, bleu marine................) A nos correspondants de retrouver la bonne photo avec la description et à la maîtresse d'écrire le prénom en dessous. Voilà voilou
Messages recommandés