Aller au contenu

Jon Scieszka sur liste officielle


harmafr

Messages recommandés

Salut,

Est- ce que qqn saurait si le livre de scieszka " la vérité sur l'affaire des trois petits cochons" fait partie de la liste officielle des oeuvres de litterature de jeunesse?

Merci d'avance

harmafr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Vaut-il mieux que je change de livre ou pas car s'il n'est pas sur la liste officielle j'ai peur d'être pénalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne seras pas pénalisée, mais il faudra juste que tu te prépares à justifier ton choix !

Je pense qu'avec cet album, tu n'auras pas trop de problème pour trouver une raison: il est tout bonnement génial :D Coté intertextualité, ya beaucoup à faire: fiabilité du récit, parodie des 3 petits cochons, approche de l'art journalistique... Ses qualités sont innombrables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne seras pas pénalisée, mais il faudra juste que tu te prépares à justifier ton choix !

Je pense qu'avec cet album, tu n'auras pas trop de problème pour trouver une raison: il est tout bonnement génial :D Coté intertextualité, ya beaucoup à faire: fiabilité du récit, parodie des 3 petits cochons, approche de l'art journalistique... Ses qualités sont innombrables !

merci bcp je dormirai mieux :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous !

J'ai choisi La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons de John Scieska. Est-ce que quelqu'un travaille dessus aussi ? Nous pourions peut-être échanger des idées...?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Bonjour à tous !

J'ai choisi La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons de John Scieska. Est-ce que quelqu'un travaille dessus aussi ? Nous pourions peut-être échanger des idées...?

:)

J'ai choisis cet album et c'est pour savoir comme je vois que tu es en PE2 si tu on pourrait pas échanger des idées car la litté c'est l'épreuve qui me fais flipper!!!!!!!!

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...