Aller au contenu

Smic à 1500 euros


ode

SMIC à 1500 €  

239 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour le smic à 1500 euros mais il me semblait avoir entendu 1250 et pas 1500 hier soir.

Je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maridenadia

    25

  • Yseult

    18

  • Anwamanë

    16

  • maiden

    13

Que tu le veuilles ou pas, les classes moyennes maintenant avec un seul salaire ne peuvent plus joindre les deux bouts, sauf à renoncer aux études pour les gosses et au minimum de confort auquel nous sommes habitués comme possèder des biens de consommation de base tels qu'un frigo ou un lave linge.

Si tu pouvais pour étayer tes dires me faire une simulation d'une seule personne travaillant dans une famille et les montants obtenus en fonction du nombre d'enfants (allocations et PPE comprises), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Maridenadia, tu mets les smicards dans la classe moyenne????

Pose la question à Yseult dans tous les cas un smicard n'est pas un pauvre il a le problème de tous les frontaliers : ni d'un côté ni de l'autre.

:huh:

Oui oui tu as le droit d'être surpris que je sois surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou pas, les classes moyennes maintenant avec un seul salaire ne peuvent plus joindre les deux bouts, sauf à renoncer aux études pour les gosses et au minimum de confort auquel nous sommes habitués comme possèder des biens de consommation de base tels qu'un frigo ou un lave linge.

Si tu pouvais pour étayer tes dires me faire une simulation d'une seule personne travaillant dans une famille et les montants obtenus en fonction du nombre d'enfants (allocations et PPE comprises), merci.

C'est quoi PPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet moyen est de 15 Km.

:huh:

Je ne connais pas grand monde qui ne fait que 15km pour aller bosser... :huh:

Et alors, il faut se référer a ton monde comme à celui d'yseult pour se rapprocher de la vérité ?

En tout cas celui qui est donné est celui de l'insee, avec 10,5 km pour l'ile de france, c'est une moyenne, mais cela relativise quand même.

Quelle amabilité... <_<

Ai-je dit que "mon monde" était la norme ?

N'ai je pas le droit d'être surprise ? :huh:

Pour me rendre à mon lieu de travail, je fais 45 Km (aller uniquement - soit environ 1H15 de trajet en voiture, plus en R.E.R). Je pense qu'Affable a raison: nombre de personnes dans l'enseignement fait beaucoup de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros maximum d'APL pour une famille avec 4 enfants et un seul salaire : SMIC.

417, 29 euros d' AF ( Toujours pour 4 enfants)

soit un total de 767,29 euros d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros maximum d'APL pour une famille avec 4 enfants et un seul salaire : SMIC.

417, 29 euros d' AF ( Toujours pour 4 enfants)

soit un total de 767,29 euros d'aide.

+ le PPE = prime pour l'emploi = prime individualisée (mais qui tient partiellement compte de la dimension familiale, plus par les seuils d’éligibilité que par le montant des majorations forfaitaires) accordée à ceux qui gagnent entre 0,3 Smic et 1,4 Smic. Son montant est progressif entre le tiers de temps (51 h/mois) et le temps plein payé au Smic (il est 2 fois plus faible, pour désinciter au temps très partiel, pour un mi-temps que pour un temps plein), puis décroît rapidement entre 1 et 1,4 Smic.

Calcul à effectuer lors de la déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rendre à mon lieu de travail, je fais 45 Km (aller uniquement - soit environ 1H15 de trajet en voiture, plus en R.E.R). Je pense qu'Affable a raison: nombre de personnes dans l'enseignement fait beaucoup de kilomètres...

Il ne faut jamais faire de son cas une généralité.

De plus je ne pense pas que la majorité des enseignants soient très éloignés de leur lieu de travail , mais là c'est moi qui le pense (je n'ai pas de chiffre juste de l'expérience familliale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rendre à mon lieu de travail, je fais 45 Km (aller uniquement - soit environ 1H15 de trajet en voiture, plus en R.E.R). Je pense qu'Affable a raison: nombre de personnes dans l'enseignement fait beaucoup de kilomètres...

Il ne faut jamais faire de son cas une généralité.

De plus je ne pense pas que la majorité des enseignants soient très éloignés de leur lieu de travail , mais là c'est moi qui le pense (je n'ai pas de chiffre juste de l'expérience familliale).

dans mon departement beaucoup d'enseignants font plus de 15 km, c'est vraiment les "anciens" ou ceux qui ont des directions qui en font moins... Il nya a pas beaucoup de grandes villes c'est surement lié à ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sur ce forum ont placé les "smicards" parmi les pauvres, d'autres parmi les riches, et MarideNadia les a à mon sens très justement placés dans la catégorie des "frontaliers"...et pour cause!

Un "smicard" travaillant à temps complet échappe à quasiment toutes les aides sociales auxquelles ont droit les "pauvres" (aide au logement, à la nourriture, entrées à prix réduit, etc...). Il semble donc que les organismes publics qui ont à aider les "pauvres" le considèrent de toute évidence comme "riche", ou en tout cas, pas assez pauvre pour être aidé! Je ne sais pas si vous connaissez des célibataires vivant dans cette situation, mais le fait de les considérer comme "riches" me paraît franchement abusif, et le fait qu'ils perdent de très nombreuses aides en travaillant au smic à temps complet me choque encore plus!!!! (d'où l'intérêt de la PPE...)...

Quant au "smicard" travaillant à temps partiel, il me paraît devoir être considéré comme un "pauvre" dans quasiment tous les cas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime pour l'emploi sera maximum de 700 euros, soit 58 euros par mois.

Ca fait donc un total d'aide de

350 euros maximum d'APL pour une famille avec 4 enfants et un seul salaire : SMIC.

417, 29 euros d' AF ( Toujours pour 4 enfants)

58 euros de PPE

soit un total de 825,29 euros d'aide, pour une famille de 6 personnes.

Smic mensuel net : 960 euros ( j'ai arrondi).

Soit un "crédit" de 1800 euros (en arrondissant) pour une famille de 6 personnes toutes aides comprises.

C'est précisément ce avec quoi nous vivons.

Je ne nous considère pas comme "pauvres" ( nous mangeons à notre faim et avons un toit) mais pas dans la classe moyenne non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça ne laisse pas de quoi trop s'écarter...je suis sure qu'affable tu géres le budget comme un chef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...