Aller au contenu

NETTOYER SON PC EN 6 ETAPES!!!


crpe

Messages recommandés

Casyl le temps vient surtout de la bécane qui effectue ces manipulations, pas spécialement de son niveau d'infection, ma machine de référence:

P4, 2.8Ghz, 512Mo!!

Mais je suis content si tout c'est bien passé, tu vois c'est pas si dur un bon nettoyage et j'insiste sur le fait que ces 6 étapes suffisent largement pour un nettoyage, de base mais complet!!

Laissez tomber les lourds logiciels, les desactivations de restauration, les nettoyages de base de registre...

Et je crois que le sujet est épinglé, enfin... je ne me répéterai plus toutes les semaines ;)

Et si d'autres question, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bécassine

    4

  • Héloïse44

    4

  • crpe

    3

  • PhilCharp

    3

Bonjour,

petite question: comme j'avais déjà ad aware, j'ai installé hijack et là quand il me demande de l'exécuter tout est en anglais et je ne comprends rien.... (je suis pas prête d'avoir l'habilitation moi... :blush: )

je clique sur quoi?

Help! :blush:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question: comme j'avais déjà ad aware, j'ai installé hijack et là quand il me demande de l'exécuter tout est en anglais et je ne comprends rien.... (je suis pas prête d'avoir l'habilitation moi... :blush: )

je clique sur quoi?

Help! :blush:

Merci!

Bonjour

Une version en français

http://telechargement.zebulon.fr/160-hijac...-francaise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question: comme j'avais déjà ad aware, j'ai installé hijack et là quand il me demande de l'exécuter tout est en anglais et je ne comprends rien.... (je suis pas prête d'avoir l'habilitation moi... :blush: )

je clique sur quoi?

Help! :blush:

Merci!

Bonjour

Une version en français

http://telechargement.zebulon.fr/160-hijac...-francaise.html

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Et voilà ce que je craignais on repart dans un débat des meilleurs anti-spywares et autres techniques de nettoyage.... <_<

Moi j'ai fait ma part du boulot, honnetement becassine mon petit tuto en 6 étapes et largement suffisant pour nettoyer ton pc, et pour répondre à tes questions:

-hitman est un regroupement de divers anti-spyware gratuit, c'est juste plus lourd et plus long pour un résultat à peine plus remarquable mais je te rassure tu peux le supperposer à ad aware et spybot, qui deviendront alors inutiles et il est très simple d'utilisation.

C'est très bien le débat... ^^

Je pense franchement qu'hitman est bien plus pratique, utile et performant. De plus, par rapport à l'installatio nmanuelle de plusieurs anti spywares, il permet malgré tout de moins se prendre la tête pour un résultat je pense meilleur...

Hitman s'est bien amélioré depuis sa création et il est automatisé (pratique qd on est pas copain avec son pc) sans être lourd.

C'est effectivement plus long, mais le résultat est plus intéressant. Sachant que tous les anti-spywares, gratuits ou pas, ont leurs faiblesses (aucun n'est fiable à 100%), il est intéressant de tous les utiliser pour qu'ils se complètent. Hitman le fait.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13745-hitman-pro.html

Pour ne rien gâcher, pas besoin de tuto, téléchargez hitman... il fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon ordi étant lent, des fenêtres internet s'ouvrant sans arrêt, dont le fameux Windoctor <_< , ma session internet s'arrêtant sans arrêt, j'ai suivi la méthode de crpe.

J'en suis à l'étape 3 et je mets le résultat des courses avec hijack this: si un expert veut bien s'y pencher, ça m'arrangerait, car, à partir de là, je ne sais pas quoi faire... :(

Merci d'avance à celui/celle qui saura me venir en aide! A bientôt, j'espère... ;)

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:51:34, on 21/11/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Norton SystemWorks\Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

C:\NORTON~1\NORTON~1\NPROTECT.EXE

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\NORTON~1\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe

C:\WINDOWS\Mixer.exe

C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\PROGRA~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

C:\Norton SystemWorks\Ghost\Agent\GhostTray.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe

C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Program Files\LE COMPAGNON CLUB\bin\mpbtn.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

C:\Program Files\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.club-internet.fr

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Club-Internet_McciTrayApp] C:\Program Files\Club-Internet\Agent Wi-Fi V2\McciTrayApp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [bJCFD] C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\CFD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QD FastAndSafe] C:\Norton SystemWorks\Norton CleanSweep\QDCSFS.exe /planificateur

O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Norton SystemWorks\Ghost\Agent\GhostTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\RunServices: [DJSNetCN] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Norton SystemWorks] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CfgWiz.exe /GUID {DA9935BA-22F7-44ee-BD12-BD8B87700BEA}

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: LE COMPAGNON CLUB.lnk = C:\Program Files\LE COMPAGNON CLUB\bin\matcli.exe

O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://download.macromedia.com/pub/shockwa...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe

O23 - Service: Symantec Licensing Detect Internet Connection (DJSNETCN) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Gravures\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Norton SystemWorks\Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe

O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\NORTON~1\NORTON~1\NPROTECT.EXE

O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\NORTON~1\NORTON~1\SPEEDD~1\NOPDB.EXE

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\TuneUp Utilities 2004\WinStylerThemeSvc.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut Heloïse,

Je ne me m'y connais pas trop en HJT, mais je te conseille de poster ton rapport chez zebulon:

Zebulon

Ce sont des personnes trés compétentes et très sympa... Un de mes amis : Smoub y officie.

Ils t'aideront à nettoyer ton ordi.

Pour ma part, avec mes faibles connaissances en HJT, je peux te dire...:

Que tu as Norton en anti-virus, et dèjà il pénalise ton ordi (trop lourd, pas fiable etc..), lorsque ta licence arrivera à sa fin achétes autre chose. Chez Zebulon, il pourront te conseiller. Moi j'utilise Kapersky, il y a F Secure qui est très bien et qui a un pare feu.

Utilises FIREFOX au lieu d'internet explorer.. Avec l'extention Add BLOCK...

Vire ta Google Toolbar, c'est une porte à problème.

Ensuite, fais un nettoyage de ordi:

Dans un premier temps,tu vas supprimer toutes traces de navigations,téléchargement ,anciennes installations de soft et j'en passe.

clique sur Démarrer/Panneau de config/options des dossiers.

Dans le paramètre "affichage",sélectionne "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

Va ensuite dans C: ("C" étant la partition où l'O/S est installé par défaut mais la lettre peut variée selon ton installation)

SUPPRIMES tout ce que tu trouveras dans :

* C:\Documents and Settings\tous les utilisateurs\Local Settings\Temp\"..."

* C:\Documents and Settings\tous les utilisateurs\Local Settings\Temporary Internet Files\"..."

* C:\WINDOWS\Temp\"..."

* C:\WINDOWS\system32\dllcache\"..."

Citation:Supprime bien LE CONTENU et PAS LE DOSSIER!

Et ouai,y'en avait! icon_mrgreen.gif

Oh oh,tu vas où là,c'est pas fini............ :whistling:

On va maintenant s'attaquer au nettoyage en profondeur.Pour celà, télécharges CCleaner ICI ainsi que RegCleaner .

Rendez vous ensuite à ces adresses pour le paramètrage de ces 2 softs ainsi que de leur utilisation qui sont très bien expliquées et en images!

RegCleaner : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5898

CCleaner : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Mon avis: libre à toi de sélectionner les programmes à ta guise!

De plus,je te conseille, lors de l'installation de CCleaner,de ne sélectionner que ""Ajouter "Ouvrir CCleaner..." dans le menu contextuel de la poubelle""(comme on est grand et qu'on a pas peur,on va tout faire soit même icon_biggrin.gif )

Pense aussi à effectuer une défrag de ton HDD.Ton pc retrouvera une nouvelle jeunesse et sera aussi véloce que dans ses premiers jours.Bon ok,j'abuse un peu mais tu constateras une réelle différence.

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité Pampam

Bonjour je suis nouveau sur le Forums, mais je vais me permettre d'ajouter certaines choses qui ne sont pas régulièrement faites aussi pour que votre PC soit bien entretenu!

Faire une Défragmentation régulièrement surtout si vous utilisez souvent votre PC (exemple ;) : installation de logiciel, création de fichiers diverse, jeux et j'en passe).

Pour se faire cliquer sur "Démarrer", "Programme", "Accesoires", "Outils Système" et "Défragmenteur de disque". Cette opération est plus ou moins longue cela dépendra de la capacité de votre disque et du nombre de dossiers!

IMPORTANT : retirez votre écran de veille et tout autre logiciel qui met en veille votre système car cela peu faire planter votre PC!

Un Scandisk est récommandé au moins une fois par mois, je ne parle pas de celui de base mais celui qui se fait au démarrage de votre PC (parfois celui ci se déclenche quand vous avez trop planté au démarrage ou bien suite à une coupure de courant, c'est normal!)

Pour se faire, allez dans : "Démarrer", "Poste de travail", cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre disque principal (souvant le C:) "Propriété", "Outils", "Vérifier maintenan..." et validez les deux options, ensuite vous cliquez sur "Démarrer" puis un message apparait, cliquez alors sur "Oui" et au prochain démarrage vous aurez une fenêtre bleue qui apparaitra et le scandisk commencera!

IMPORTANT : Ne pas toucher votre clavier au démarrage du PC et ne faites pas cette opération si vous avez besoin de votre PC rapidement car cela prend du temps!

Ces opérations en plus de ce qui vous a été conseillé précédemment vous permettra de garder un PC en bon fonctionnement!

INFORMATION : Parfois la lenteur de votre PC correspond au fait que vous n'avez plus beaucoup de place sur le disque dur principal ce qui entraine une saturation de la mémoire vive (qui est parfois sous évaluer sur les PC bon marché et PC portable) deux choses à faire : acheter un disque externe pour vider votre disque principal et acheter de la mémoire vive pour faire évoluer votre PC.

Il faut savoir que tout logiciel que vous utilisez sur votre PC à besoin d'un espace libre sur le disque qui correspond à ce qui est marqué sur les boites des logiciels (exemple : type de système, processeur, mémoire vive, carte graphique, carte son, espace disque).

J'ai donné déjà un maximum de conseil mais si vous avez besoin d'autres informations (adresse (sur Paris ;), conseil ou bien analyse) , n'hésitez pas!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

mon ordinateur patine, traine, je voulais mettre en application les conseils de CRPE du début mais je constate qu'il n'est plus gratuit...Est-ce qu'un logiciel équivalent peut jouer le même rôle ou cela vaut-il la peine de l'acquérir???merci de vos réponses.

Bonne année à tous.

Modifié par ninette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...